Revenir à la rubrique : Communiqué

LaRéunionEcolo: Une NRL écolo-compatible !

Communiqué du mouvement LaRéunionEcolo au sujet de la NRL :

Ecrit par N.P – le mardi 15 janvier 2019 à 09H24
 

Le Mouvement LaRéunionEcolo déplore la mascarade du Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN) au sujet du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. En effet, ce comité s’auto-saisit de questions environnementales alors que ce même conseil ne fait jamais mention de la sécurité des usagers réunionnais d’autant plus qu’il ne prend pas en compte les multiples mesures qu’aucune autre structure que la Région Réunion n’a développé. Au passage, les écologistes réunionnais notent tout ce gaspillage d’argent public dépensé par ces instances parisiennes déconnectés de réalités locales.

Le Mouvement LaRéunionEcolo déplore également le mépris de cette officine technocratique à l’encontre des associations locales qui œuvrent sur ce chantier pour la préservation de l’environnement et la compensation de l’impact écologique (chemin des baleines, restauration des lieux de ponte de tortues et de la forêt sèche littoral par exemples).

Pour LaRéunionEcolo, le chantier de La Nouvelle Route du Littoral est l’exemple parfait de travaux conséquents où protection de l’environnement, sécurité des usagers et développement économique de La Réunion sont compatibles avec toutes les mesures compensatoires environnementales qui sont mises en œuvre.

 

Pour le Mouvement LaRéunionEcolo,
La Secrétaire, Marie-Annick Fougeroux

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.