MENU ZINFOS
Communiqué

LaRéunionEcolo: "Jacquet Hoarau, l'anti écolo 'chargeur d'l'eau' "


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 13 Mai 2017 à 14:53 | Lu 1580 fois

LaRéunionEcolo: "Jacquet Hoarau, l'anti écolo 'chargeur d'l'eau' "
Le chantier du captage de la source Edgar Avril à Grand Bassin révèle l'irresponsabilité et la personnalité anti écologique du cumulard Jacquet Hoarau, 1er adjoint au maire du Tampon, conseiller régional, vice-président de la CASUD délégué à l'Eau et président de la Commission Locale de l'Eau (CLE) du Sud.

Le Mouvement LaRéunionEcolo avait déjà alerté l'opinion publique réunionnaise et les décideurs locaux sur les dangers du projet de la remobilisation de la source Edgar Avril avec tous les impacts écologiques nocifs qui en découleraient.

Malheureusement toutes nos tristes prévisions sont en train de se réaliser, et pourtant le chantier n'en est qu'à ses débuts. En effet, depuis le début des travaux, le 02 mai, un va et vient incessant de rotations d'hélicoptères, à intervalles très réguliers et rapprochés, démarre tous les jours depuis 06 heures du matin et jusqu'aux environs de 17 heures, provoquant de fortes nuisances sonores et gênes pour les résidents de Grand Bassin, pour les touristes de passage qui sont réveillés par les bruits d'hélicoptères.

Il est clair que l'impact négatif sur les plans touristique et économique d'un tel chantier va se faire sentir très rapidement sur l'activité des gîtes et autres structures d'accueil du site avec une baisse de fréquentation, et donc un manque à gagner pour les professionnels du secteur, sans compter le risque d'une mauvaise réputation de ce petit village via internet et les réseaux sociaux.

Habituellement havre de paix et de quiétude, Grand Bassin risque fort d'être connu pour le vacarme incessant des hélicoptères qui tournoient dans ses remparts. D'ailleurs le mécontentement des habitants de Grand Bassin et des propriétaires de structures d'accueil est perceptible puisqu'ils ont alerté les médias et envisagent d'autres types d'actions.

N'oublions pas également que la pollution sonore due aux allers retours des hélicoptères a un impact sensible sur la faune locale, en particulier notre pétrel de Barau endémique et emblématique qui niche sur les contre-forts de Grand Bassin et qui, déjà menacé, risque l'extinction en raison de telles perturbations. Et le pire est à venir avec la mort programmée de la cascade, le fleuron de Grand Bassin.

Jacquet Hoarau, le "Monsieur EAU" de la CASUD au Tampon a une lourde responsabilité dans cette affaire. Sa gestion de la politique de l'eau est fondamentalement anti écologique. Il n'a jamais voulu écouter les arguments relatifs aux risques écologiques majeurs avec le captage de la source Edgar Avril. Quand on connaît la finalité de son projet : amener l'eau de Grand Bassin à la Plaine des Cafres pour irriguer un golf en lieu et place de terres agricoles, nous disons halte au saccage de La Réunion. La nature de Grand Bassin et les terres agricoles des hauts du Tampon doivent être absolument préservées.

Monsieur Jacquet Hoarau, grand cumulard devant l'Eternel, veut être député et porter la souveraineté nationale sur ses épaules alors qu'il n'est même pas capable de protéger l'environnement et le cadre de vie des Tamponnais. D'ailleurs les coupures d'eau n'ont pas cessé au Tampon malgré une augmentation incessante du prix de l'eau depuis 2014, et la qualité et la potabilité de l'eau restent médiocre, à l'image du manque de sérieux et de la popularité de Jacquet Hoarau.

Il est temps pour les électeurs de le sanctionner une fois de plus, 13 ans après la correction électorale qu'il a reçue en son nom propre aux cantonales de 2004.

Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo




1.Posté par Oscar DUDULE le 13/05/2017 15:45

Comme par hasard cet artcle paraît le lendemain de l'annonce de la caricature de M.Jacquet Hoarau.
de plus iles signé par M.Vincent Defaud. Combien de fois ce Monsieur a t'il changé de parti depuis une dizaine d'années?
Je ne suis pas partisan de M.Hoarau, mais il y a tout de m^me des limites.

2.Posté par RIPOSTE974 le 13/05/2017 16:05

Vincent Défaud , le toutou de service de didix robertix ferme out bouche !

Que du vide ta prose où on a compris que tu roules pour Bassire , le LR - FILLON - Didix robertix

Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca) .

A bon entendeur salut !

3.Posté par DOGOUNET le 13/05/2017 16:29

...mais comme l'ineffable Défaud, GRd'KI de première

4.Posté par Simandèf le 13/05/2017 17:00

L'écologie selon Vincent Defaud permettez nous de ne pas y croire.

5.Posté par justedubonsens le 13/05/2017 17:34

On se fout de savoir qui est ce Vincent avec ou sans défaud. Le fait est qu'il dénonce une catastrophe écologique majeure avec le massacre du Bras de la Plaine. Ce site est un joyau sinon le joyau de La Réunion avec ses magnifiques orgues basaltiques et un site incomparable sur une bonne dizaine de kilomètres en aval du barrage jusque sous la passerelle de Dassy. Ces travaux qui nécessitent une piste remontant de la Rivière St Etienne jusqu'à Grand Bassin sont d'autant plus injustifiables et inqualifiables que des centaines de m3 dégueulent chaque heure du déversoir de la station électrique que l'on peut apercevoir en amont du pont de l'Entre-2 pour partir directement à la mer. Bien que l'auteur argue (à tort) d'un captage pour l'irrigation d'un golf et que ses propos semblent de pure mauvaise fois politique il n'en demeure pas moins que la situation est réelle et grave !!!

6.Posté par GIRONDIN le 13/05/2017 20:22

Si si si c'est important qui le dit......

Quand on se balade avec un coussin péteur, c'est normal que l'on soit pris pour un clown, un clown triste.......

Veste électorale....... Il s'y connaît
Golf...... Faut bien tenter de protéger celui de l'étang salé (ben oui maintenant il fait partie de la majorité, sérieux mi dit à zot.... Si si si il fait partie de la majorité.... Sérieux..... Pikan non ?... .)

Quand on soutient le menteur fillon à ce point, chais pas mais la décence voudrait.......

7.Posté par Ti David le 13/05/2017 22:18

Oté Vincent à ou même le chargeur de l'eau de DR....
Bravo à not maire et à Jacquet pour ravoir trouvé la solution au problème de l'eau au Tampon.
Et si fo réveil deux trois zoreils en vacances dans fond de Grand Bassin pour que Tamponnais na de l'eau ben lé pa grave...A moin komm mes voisins nou la besoin de l'eau pou vivre...
Kan ta Voldy, l'heur de la revanche i arrive là...

8.Posté par Guerre du golf le 14/05/2017 00:54

Vincent Defaud voir un golf imaginaire à Tampon.
Il ne critique pas celui de son dalon LACOUTURE à L'Etang-salé.
Comme dit créole, "allé marché" Vincent...

9.Posté par Zozimé le 14/05/2017 01:40

Mais quel est le travail fourni par ce monsieur qui est payé avec de l'argent public, lui qui passe son temps à défendre son président employeur? Emploi fictif quand tu nous tiens....

10.Posté par Konardo le 14/05/2017 05:47

20 ? 100 défauts .... il n'y a pas de hasard ... un destin tracé depuis le premier jour ... je voulais juste montrer que l'attaque pour le seul but de l'attaque est un vilain défaut. On dirait Non, l'autre toutou de sévices.

11.Posté par Rigolo le 14/05/2017 08:05

Il est encore là ce vingt sang défaut? Il connaît bien la chanson de Dutron lui aussi. Le retourneur de veste, le zanguille de la politique locale (il n'est pas le seul d'ailleurs, il y en a toute une colonie avec lui au moufia). Il est tellement plus facile de glisser dans le courant comme un mouton que de remonter celui-ci par conviction et de résister.

12.Posté par jean claude payet le 14/05/2017 08:54

plus ecolo que le 974 tu meurs....nou aim la frigo dans le montagne c'est tres deco

13.Posté par JORI le 14/05/2017 11:29

Et les nuisances sonores dues à l'exploitation de carrières pour la NRL, Vincent Défaud s'en fout????. Ou encore l'impact sensible sur la faune locale due à la construction de cette NRL!!!. Pourquoi cette différence de traitement??. Ah oui, les législatives!!.
De même qu'il ne s'offusque pas du cumul bien plus nombreux encore des mandats et fonctions de son super cumulard Didix Robertix, pourquoi???.

14.Posté par Josumé le 14/05/2017 13:52

Vincent n'est pas un homme de foi mais de faux

15.Posté par polo974 le 16/05/2017 08:32

Et dire qu'il ne se fatigue jamais...

Pourtant, à tout le temps se faire moucater, il devrait quand même se poser des questions, le gars...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes