MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La vraie place de la Femme...


- Publié le Lundi 8 Août 2016 à 10:32 | Lu 655 fois

La vraie place de la Femme...
Dieu a fait l'Homme à son image,puis a pris une côte d'Adam pour en faire une pâle copie afin de distraire sa création.C'est FAUX et je l'affirme avec des preuves et des faits avérés depuis des siècles et des siècles.

En Vérité,Dieu (s'il existe) a bien observé sa créature et voyant qu'il l'avait totalement ratée,a peaufiné sa seconde oeuvre pour,enfin, atteindre la perfection en créant une déesse: la Femme.

Dieu était tellement fier de son chef-d'oeuvre qu'il lui a confié la responsabilité de l'enfantement et de la perpétuation de l'espèce humaine. Il en a fait un être d'amour et de paix.

L'Homme jaloux et craignant de perdre son pouvoir de mâle dominant,s'est servi du prétexte de la religion pour l'enchaîner et lui a posé un carcan inhibant toute sa féminité et son humanité.Malgré cet enfermement vestimentaire ,familial,religieux,social,Elle nous a supporté au-delà de toute abnégation humaine et a su élever nos enfants avec un amour incommensurable.

Nous ,les Hommes,pétris d'orgueil,ne rêvons que de puissance,d'argent,de pouvoir,de domination de l'autre et de ce fait, toutes nos "civilisations"(est-ce le mot approprié au vu de l'état de l'espèce humaine? j'en doute!) ont "marché sur la tête". Les Hommes ont ,de tout temps,semé la terreur,pillé,violé les femmes par bêtise, cupidité ou rêve de grandeur. Or ,nous sommes "petits" dans tous les sens du terme.

Vous,les femmes, êtes majoritaires dans le secteur du bénévolat,de l'humanitaire,des mouvements écologiques.

Par opposition,Nous,les Hommes,considérons plus nobles,plus importants les secteurs de l'argent,de la politique, de la guerre.

 Je vous demande PARDON pour toutes nos turpitudes,nos bas instincts,nos mesquineries,nos petitesses,nos volontés de vous dominer à tout prix.

Pardon de vous avoir réduit à ce rôle subalterne dans la gestion de nos sociétés.

Pardon pour toutes les horreurs qu'on vous a fait subir.Vous êtes les principales victimes de toutes nos exactions.

Il n'est même pas nécessaire de remonter l'Histoire pour citer des exemples puisqu'en 2015,nous avons des génocides de populations musulmanes en Asie par des moines au nom de Bouddha , en Inde au nom de Brahmà et en Afrique des enlèvements de collégiennes  violées et revendues comme esclaves au nom d'Allah. Pardon pour tous les viols commis par les curés qui ont été protégés pendant des siècles par leur hiérarchie (seul l'argent obtenu suite à des procès intentés par les victimes a fait plier l'Eglise).

Est-il vraiment nécessaire de rappeler que l'essence de la croyance en un Dieu est de réduire notre part d'homme des cavernes,de nous rendre meilleur,de favoriser le mieux vivre ensemble sur Terre comme au Ciel.

Pardon aux filles des serfs sur lesquelles leur seigneur et maître exerçait leur droit de cuissage pendant des siècles.

Pardon de vous placer après notre foot,notre bagnole,nos copains.

 Malgré tout le mal qu'on vous a fait,vous êtes encore à nos côtés pour nous aider à grandir,pour nous relever,pour nous aimer.

 Merci d'avoir canaliser (en partie) la part animale qui nous habite encore.

 Merci pour votre immense patience d'attendre que nous sortions du "fait noir".

 Je crois que vous l'avez très bien compris:nous sommes encore des enfants qui grandissons à reculons.En raison de l'opposition farouche des Hommes,je pense que,d'ici un siècle ou 2, l'égalité Homme/Femme sera réalisée et le règne du respect mutuel triomphera.

 Je nous prédis alors un avenir radieux,solidaire,paisible le jour où vous,les Femmes, retrouverez votre vraie place et gérerez ce monde en bonne Mère de famille.
Un homme ordinaire ayant eu besoin de faire un mea culpa au nom de tous les siens...




1.Posté par Choupette le 08/08/2016 13:12

Voilà qui est dit.

Non, mais ... .

2.Posté par jojo27 le 08/08/2016 15:03

Vous étes bien decrit dans ce post. Mais pas tous les hommes ne considérent la femme comme vous pensez.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes