MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La vraie force, c'est vous


Par Lechat Jacky - Publié le Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:42 | Lu 1009 fois

Jour après jour je lis les réactions de la majorité d'entre vous qui laissent apparaître le ras le bol qu'éprouve tout un chacun à l'encontre de cette politique menée par nos responsables qui se complaisent dans une auto-satisfaction insolente, accaparent notre attention avec des projets virtuels qui bien sur pour la plupart ne seront jamais menés à terme (promesse politique oblige).

     - Avez vous en votre âme et conscience, vous qui en êtes les victimes et qui subissez sans mot dire analysée la situation et fait la synthèse de ce qui est votre (notre) force réelle par rapport a ces vendeurs de rêves et bonimenteurs en tous genres.

     - Savez vous que c'est par dépit que plus de la moitié des électeurs ne se rendent plus aux urnes, c'est la faute à qui.

     - Avez vous remarqué que la majorité de nos élus (postiches) l'ont été seulement par une minorité d'électeurs ( entretenus et conditionnés soit dit en passant).

     - En faisant l'analyse de tous ces éléments, savez vous que si nous voulions, « nous pourrions ». Car le pouvoir c'est nous.

Oui, nous pourrions dans un premier temps les éjecter de là et les envoyer pointer à pole emploi, car cette administration a été mise en place par eux et pourraient les servir aussi, pourquoi toujours les mêmes à s'y rendre .

Bien sur, cela se comprend que chacun d'entre nous éprouvions des craintes à décider d'envoyer des jeunes inexpérimentés les représenter, cela vous semble dénué de bon sens mais :

     - Ne vaut il pas mieux faire confiance à des jeunes qui n'ont pas encore acquis l'art et la science du vol et du détournement de la loi?

     - Ne vaut-il pas mieux faire confiance à des gens qui ne connaissent d'un tribunal que le nom au lieu d'en connaître par coeur tous les couloirs et le nom de tous les juges qui y siègent ?

     - Et enfin avez vous pensé à faire le calcul de tous ces gens déçus qui veulent le changement, rajoutés à celles et ceux qui s'abstiennent de voter parce qu'ils n'y croient plus. Sûrement pas, sinon vous sauriez que la véritable force c'est nous (c'est vous). "VOUS" Oui, nous tous, vous, moi et tous ceux là que j'ai cités plus haut et qui ensemble marchants main dans la main (sans idéaux politiques et sans arrières pensées) sommes en position de force pour demander des comptes à ces élus qui protègent leurs acquis et non le peuple.

Là ce serait l'union véritable car ce serait "l'Union du peuple" et non de quelques élus nantis vivants à nos crochets.

Réfléchissez y et analysez tout ce qui peut l'être et peut être qu'enfin vous vous lèverez et rejoindrez les rangs des vrais défenseurs de l'humain et non d'un parti.

Moi, pour ma part c'est décidé : Je combattrai ces gens là jusqu'à l'extinction complète de leurs idées basées sur la gloire et la puissance.

A vous de réfléchir, l'avenir et surtout le dernier mot vous appartient car de votre bulletin de vote sortira ou : la continuité de cette politique en foutant, ou le départ d'un renouveau politique sans parti pour diriger. Le choix vous appartient . Une quinzaine ou un bon alimentaire ne dure que le temps de son échange, mais l'avenir c'est toute une vie. Réfléchissez... Bien à vous

"La politique ne doit plus être une question d'éthique mais être au service de tous quelque soit son niveau et sa position sociale".




1.Posté par moin la di le 12/07/2015 17:24

Que dire de cet article qui révèle la vérité il faut vite se réveiller argard seulement Sindni où les dirigeants de cette ville tuent le centre ville en le peuplant de gratèrs cul dans des beaux immeubles flambants neufs qui votent dans leurs sens alors que ces mêmes travailleurs du centre ville de part leurs revenus (2) sont obligés d'investir dans un ti loto et habité loin de zot travail en plis si cette population logée presque gracieusement était respectueuse ...? ou va voir la délinquance+++ en ville

2.Posté par Titi or not Titi le 12/07/2015 17:24


Je Suis Bulletin Blanc !

3.Posté par EKOLO le 13/07/2015 11:57

En fin de compte là, pour qui on doit voter maintenant ?

4.Posté par JUSTPAIX le 14/07/2015 07:33

POST 3 NI LA GAUCHE NI LA DROITE LES MÉMÉS MARIONNETTE

5.Posté par justedubonsens le 14/07/2015 12:34

Oui ce courrier révèle notre pouvoir "virtuel", car pour voter encore faut-il savoir pour qui et pourquoi ! Or le système électoral actuel ne permet pas, faute de moyens financiers, aux candidats ne disposant d'un parti en appui de se présenter. Le système est une parodie de démocratie. Nous n'avons pour seul choix que la peste ou le choléra. Rappelez-vous (pour les moins jeunes) la levée de boucliers lorsque Coluche s'est présentée à la présidentielle. Droite et Gauche ont su s'entendre pour faire opposition.

6.Posté par Veridique le 14/07/2015 19:33

Ce courrier est plein de bon sens et chaque ligne est une ligne directive et nous oriente vers le chemin exact qu'il faudrait prendre . Mais vous savez comment fonctionne les citoyens aujourd'hui ? Sans dignité. la politique c'est la loi du plus fort qui gagne, les grosses machines qui au lieu de proposer aux citoyens un vrai programme , ne leur demande que de voter en échange d'une banane et le citoyen à l'affut de la banane, il court avec qui lui donnera la plus grosse banane ! voila où est notre démocratie actuelle.

Il y a eu plusieurs jeunes et nouveaux candidats qui ont fort essayé de se présenter aux éléctions, avec des programme en béton, mais c'est la loi du plus offrant.

La prise de conscience est réelle et nous sommes dans une avancée dangereuse avec tous les problèmes que subit la société, mais encore faudrait - il que le peuple reprend sa place, car pour l'instant il se donne la place du lèche botte des politiques, ni plus ni moins et c'est cela VOTER !

Tant que la population fonctionnera égoistement, les hommes au pouvoir riront encore et encore de la bétise d'une population soumise

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes