Revenir à la rubrique : Faits divers

La voix d’un djihadiste réunionnais identifiée dans l’enregistrement de revendication des attentats

Nouvel élément dans l’enquête sur les attentats de Paris perpétrés le 13 novembre. Selon des informations du journal Le Monde, la voix d’un djihadiste français a « très probablement » été identifiée dans l’enregistrement publié par Daech, revendiquant les attaques meurtrières menées dans la capitale française. L’organisation état islamique avait revendiqué les attentats à travers un communiqué, […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 novembre 2015 à 17H33

Nouvel élément dans l’enquête sur les attentats de Paris perpétrés le 13 novembre. Selon des informations du journal Le Monde, la voix d’un djihadiste français a « très probablement » été identifiée dans l’enregistrement publié par Daech, revendiquant les attaques meurtrières menées dans la capitale française. L’organisation état islamique avait revendiqué les attentats à travers un communiqué, une vidéo et un enregistrement audio. 

Fabien Clain, Toulousain de 36 ans d’origine réunionnaise était déjà suspecté d’avoir commandité le projet d’attentat avorté de Villejuif, mettant en cause Sid Ahmed Ghlam. Fabien Clain apparaît par ailleurs comme un proche de Mohamed Merah.

Il est présenté comme l’un des principaux animateurs d’une filière djihadiste ariégeoise dite d’ »Artigat », au début des années 2000. Fabien Clain avait été condamné à cinq ans de prison en 2009. Il était accusé d’avoir animé une filière d’acheminement djihadiste vers l’Irak. Il a rejoint les rangs de l’organisation état islamique en Syrie à sa libération. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.