Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La voie des Panonnais

OU VEUT ALLER LA COMMUNE DE BRAS-PANON ? Où veulent-ils aller les Panonnais ? Quand on voit le bilan de deux mandatures de GONTHIER Daniel et de ses élus, peut-on encore laisser cette équipe aux commandes de notre avenir  Avec sa gestion dangereuse de l’eau potable, sa gestion des associations Panonnaises, sa gestion de la […]

Ecrit par MARIE-LOUISE Hugues – le mercredi 16 octobre 2013 à 11H52

OU VEUT ALLER LA COMMUNE DE BRAS-PANON ?

Où veulent-ils aller les Panonnais ?
Quand on voit le bilan de deux mandatures de GONTHIER Daniel et de ses élus, peut-on encore laisser cette équipe aux commandes de notre avenir 

Avec sa gestion dangereuse de l’eau potable, sa gestion des associations Panonnaises, sa gestion de la jeunesse Panonnaise, sa gestion des finances de la commune où le budget de fonctionnement occupe les deux tiers du budget, une capacité financière limitée et un plan pluriannuel d’investissement jamais réalisé (resté en catalogue d’intention), après 13 ans, une fracture s’impose…
Pour lui la ruralité, la cohésion à BRAS-PANON c’est quelques arbres et quelques fêtes de quartier…cela veut tout dire !
Il remet dans son programme 2014, la ZAC carreau jardin qui devait sortir depuis plus de 20 ans, la ZAC Vincendo et le collège qui étaient déjà dans son programme 2007, mais qui n’ont pas été réalisés, son projet de centre commercial de l’Union…Il n’y a aucune maîtrise foncière pour réaliser tous ses projets dans un an, ce n’est que mensonge ! Il est incapable de remplir 8 Ha dans la zone industrielle de Paniandy et il veut la faire passer à 23 Ha ???

Les gabegies sont nombreuses à BRAS-PANON. Pour ne citer que ces exemples, la place marché forain qui est devenu parking, les statues déplacés ou cassés, la citerne de caroline et ses annexes qui auraient pu être utilisés pour l’irrigation des terrains agricoles, sont laissés à l’abandon, la maison d’insertion en ruine…) Bras-Panon est l’une des communes de 10 000 habitants où les taux d’imposition sont bien supérieurs à ceux des communes de 10 000 voire 100 000 habitants…C’est pourquoi il lui a été difficile d’augmenter encore plus les impôts (mais il a augmenté l’assiette de calcul des taxes pour ramener des recettes supplémentaires ou encore créer des nouvelles taxes comme le SPANC…)

Tant qu’au pôle de centralité de Rivière des roches, au lieu de parler de mixité je dirais plus ségrégation avec un mail central qui fait frontière entre les opérations privés et les opérations sociales, seulement 3 % d’espace verts, pas d’espace public commun aux ilots, une non prise en compte des demandes des habitants, un manque de commerce de proximité, des locaux communs résidentiels (LCR) non exploités par les locataires, une densité doublée par rapport au schéma d’aménagement régional (SAR), la non exploitation des percées visuelles et surtout n’a pas profité d’utiliser les Rez de chaussées des bâtiments alignés au long de l’ancienne route nationale en façade commerciales…

La vérité Panonnais c’est qu’à BRAS-PANON, GONTHIER Daniel avec ses 13 ans de mandature n’a réalisé aucun investissement conséquent. Et ce sont l’activité et l’emploi qui à BRAS-PANON ont trinqué et les familles Panonnaises en ont souffert. Le mal être prospère. Le poids de la dette, les charges du personnel qui occupent 70 % du budget de fonctionnement ont fait vivre au jour le jour la commune de BRAS-PANON, à la petite semaine et sur la base du saupoudrage effectués ici ou là.

G.D. n’a eu aucune vision d’avenir pour BRAS-PANON. G.D. n’a donné aucun espoir de mieux vivre aux Panonnais.

Allons-nous le laisser encore aux commandes de la commune de BRAS-PANON ???

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...