MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La voie des Panonnais


Par MARIE-LOUISE Hugues - Publié le Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:52 | Lu 398 fois

La voie des Panonnais
OU VEUT ALLER LA COMMUNE DE BRAS-PANON ?

Où veulent-ils aller les Panonnais ?
Quand on voit le bilan de deux mandatures de GONTHIER Daniel et de ses élus, peut-on encore laisser cette équipe aux commandes de notre avenir 

Avec sa gestion dangereuse de l’eau potable, sa gestion des associations Panonnaises, sa gestion de la jeunesse Panonnaise, sa gestion des finances de la commune où le budget de fonctionnement occupe les deux tiers du budget, une capacité financière limitée et un plan pluriannuel d’investissement jamais réalisé (resté en catalogue d’intention), après 13 ans, une fracture s’impose…
Pour lui la ruralité, la cohésion à BRAS-PANON c’est quelques arbres et quelques fêtes de quartier…cela veut tout dire !
Il remet dans son programme 2014, la ZAC carreau jardin qui devait sortir depuis plus de 20 ans, la ZAC Vincendo et le collège qui étaient déjà dans son programme 2007, mais qui n’ont pas été réalisés, son projet de centre commercial de l’Union…Il n’y a aucune maîtrise foncière pour réaliser tous ses projets dans un an, ce n’est que mensonge ! Il est incapable de remplir 8 Ha dans la zone industrielle de Paniandy et il veut la faire passer à 23 Ha ???

Les gabegies sont nombreuses à BRAS-PANON. Pour ne citer que ces exemples, la place marché forain qui est devenu parking, les statues déplacés ou cassés, la citerne de caroline et ses annexes qui auraient pu être utilisés pour l’irrigation des terrains agricoles, sont laissés à l’abandon, la maison d’insertion en ruine…) Bras-Panon est l’une des communes de 10 000 habitants où les taux d’imposition sont bien supérieurs à ceux des communes de 10 000 voire 100 000 habitants…C’est pourquoi il lui a été difficile d’augmenter encore plus les impôts (mais il a augmenté l’assiette de calcul des taxes pour ramener des recettes supplémentaires ou encore créer des nouvelles taxes comme le SPANC…)

Tant qu’au pôle de centralité de Rivière des roches, au lieu de parler de mixité je dirais plus ségrégation avec un mail central qui fait frontière entre les opérations privés et les opérations sociales, seulement 3 % d’espace verts, pas d’espace public commun aux ilots, une non prise en compte des demandes des habitants, un manque de commerce de proximité, des locaux communs résidentiels (LCR) non exploités par les locataires, une densité doublée par rapport au schéma d’aménagement régional (SAR), la non exploitation des percées visuelles et surtout n’a pas profité d’utiliser les Rez de chaussées des bâtiments alignés au long de l’ancienne route nationale en façade commerciales…

La vérité Panonnais c’est qu’à BRAS-PANON, GONTHIER Daniel avec ses 13 ans de mandature n’a réalisé aucun investissement conséquent. Et ce sont l’activité et l’emploi qui à BRAS-PANON ont trinqué et les familles Panonnaises en ont souffert. Le mal être prospère. Le poids de la dette, les charges du personnel qui occupent 70 % du budget de fonctionnement ont fait vivre au jour le jour la commune de BRAS-PANON, à la petite semaine et sur la base du saupoudrage effectués ici ou là.

G.D. n’a eu aucune vision d’avenir pour BRAS-PANON. G.D. n’a donné aucun espoir de mieux vivre aux Panonnais.

Allons-nous le laisser encore aux commandes de la commune de BRAS-PANON ???




1.Posté par OUI MAIS ! le 16/10/2013 14:22

Et la Marie-Louise que propose-t-elle ?

2.Posté par GROUPE DE PANONNNAIS le 16/10/2013 21:47

Si vous voulez savoir que veulent les Panonnais, vous allez être fixé dès le soir du 1er tour des municipales, le 23 Mars 2014.
Ils vont confirmer leur choix de 2001 et de 2008 en confiant davantage leurs voix à daniel Gonthier pour continuer le developpement de Bras Panon .
Bras Panon est devenu en deux mandats de Gonthier une jolie petite commune ou il fait bon vivre.
Les journaux d'hier confirment que Bras Panon est la seule commune cotière de l'est classée "Quartiers mixtes dans la moyenne départementale" à la différence des 2 communes voisines
Cela fait près de 10 ans que vous critiquez tout ce qui se fait sur la Commune. Vous êtes aveugle, vous avez des oeillères , mais surtout vous êtes de mauvaise foi, pire vous êtes un specialiste du mensonge et de la désinformation.
Les Panonnais savent qui vous êtes et sont lassés de vos actions.
Si vous voulez être crédible, dîtes-nous pourquoi votre emploi de contractuel n'a pas été renouvelé à la Mairie? Si vous ne dites pas la vérité ou que vous la trafiquez de nouveau, nous serons obligés de répondre pour vous.

3.Posté par verlen le 17/10/2013 08:53

ppppfffff.....!!!!!! UG ! t'en fais un peu trop ! ou lé le guignol de panon-panon

4.Posté par hugo le 17/10/2013 10:43

A groupe panonnais. Rendez-vous est pris. Et quand vous voulez en débat public pour la vérité à BRAS-PANON...

5.Posté par metisbourbon le 17/10/2013 23:27

la verite c'est que vous etes de gros nazes et que vous n'avez aucune chance!
A bon entendeur...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes