MENU ZINFOS
Société

La visite présidentielle vue par la presse nationale


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 26 Octobre 2019 à 13:10 | Lu 10277 fois

Visite présidentielle oblige, toute la presse nationale était sur notre île. La rencontre "imprévue" aux Camélias, la grève générale, les annonces sur l'emploi, les heurts survenus dans la soirée... les principaux thèmes de la journée de jeudi ont été relayés dans toute la France, les médias soulignant les difficultés sociales et la colère des habitants. La phrase sur le voile a également fait couler beaucoup d'encre. Revue de presse. 

Macron face à la réalité sociale

"A La Réunion, Macron n'a pu esquiver la réalité sociale", lit-on dans Le Monde. "Le chef de l’Etat était en visite dans ce département où 40 % de la population vit sous le seuil de pauvreté et où les prix sont plus élevés de 7 % qu’en métropole".

"La Réunion: Emmanuel Macron face à la grogne", titre BFM. "En voyage dans plusieurs départements et régions d'Outre-mer, Emmanuel Macron est, depuis mercredi, sur l'Île de la Réunion, où il a été accueilli par une grève générale. Ce jeudi matin, le chef d'État a effectué une visite surprise dans un quartier populaire de la ville de Saint-Denis où il a échangé avec des habitants". 

Des habitants remontés

"À La Réunion, Macron improvise une sortie (et ça se corse)", lit-on sur le Huffington Post. "Le chef de l'État a fait une visite surprise dans le quartier rénové des Camélias à Saint-Denis. Et ce n'était pas de tout repos."

"Macron face à un habitant à La Réunion : 'Vous faites un one-man-show ou vous voulez discuter ?'", écrit L'Obs. "Lors d’une visite surprise dans un quartier populaire de Saint-Denis, le chef de l’Etat a parlé emploi et éducation à des habitants qui réclament du concret".

"Visite surprise et animée de Macron dans un quartier de La Réunion", affiche Le Figaro. "Le chef de l’État a dialogué pendant plus d’une heure avec des habitants de Saint-Denis, dans une île frappée par le chômage".

Heurts en marge de la visite

"La Réunion : violents affrontements au deuxième jour de la visite de Macron", titre Le Parisien. "Alors qu’Emmanuel Macron achevait son deuxième jour de visite à La Réunion, plusieurs quartiers se sont embrasés, jeudi soir, au Port et à Saint-Denis"

"La nuit a été agitée à La Réunion, Macron n'a pas calmé la colère", lit-on dans Europe 1. "Des heurts ont éclaté jeudi soir entre une centaine de jeunes et des forces de l'ordre. Des poubelles et des voitures ont été brûlées".

"La Réunion : heurts entre jeunes et forces de l'ordre en marge de la visite d'Emmanuel Macron", rapporte LCI. "Au deuxième jour de visite d’Emmanuel Macron sur l’île de La Réunion, des heurts ont éclaté dans la soirée de jeudi. Les quartiers du Chaudron à Saint-Denis et de la Rivière des Galets au Port ont été en proie à des tensions entre jeunes et forces de l’ordre".

"'Gilets jaunes': l’outre-mer en avance d’une colère" titre Médiapart. "Sur l’île de La Réunion, le blocage et les émeutes constituent le symptôme éruptif d’un malaise profond : l’outre-mer français dans son ensemble fait face à des crises commerciales, écologiques et identitaires, auxquelles doit aussi se préparer l’Hexagone".


Le Monde :



Huffington Post : 



L'Obs : 



LCI :




BFM TV :




Les Échos : 
 




Médiapart : 




20 Minutes :
 




Le Figaro : 




RTL : 
 



 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par Ouech le 28/10/2019 05:12 (depuis mobile)

Oui joli image de la reun dans le monde c'est bien pas besoin de faire de la pub même si on connaissait déjà la grandeur d'esprit de nos citoyens....

52.Posté par 50 le 27/10/2019 15:05

50.Posté par Monsieur GEORGES le 27/10/2019 13:49 35/36

Nous sommes raccord !

Le gueux que je suis vous salue. (Et je salue Jori aussi bien sûr)

51.Posté par 46 / 47 le 27/10/2019 15:00

47.Posté par JORI le 27/10/2019 11:59

Alleluia !

Je ne respecte que ceux qui respectent les autres et là, vous venez de montrer votre respect pour les plus faibles (et croyez-moi, tous les GJ en font partie, qu'ils soient chômeurs, employés, fonctionnaires, petits patrons, policiers, gendarmes, etc.).

Vous dîtes: "Donnez un exemple dans mes propos où j'aurais vraiment tout faux (sans idéologie et avec objectivité) et je revois ma copie. "

> je vous réponds: voilà un exemple de votre aptitude à vous montrer HUMAIN et c'est ce que je retiens, c'est ce dont on a besoin ! Laissez parler votre coeur...

IMPORTANT: C'est en laissant parler notre coeur que nous formerons la vague qui balayera l'injustice qui nous opprime.

Vous pouvez vous amuser, jouer, distraire vos interlocuteurs. Mais sur les sujets aussi graves je serai (nous serons, tous ceux qui le souhaitent car nous en avons ASSEZ) systématiquement sur le front.

Reposons-nous un moment maintenant.

50.Posté par Monsieur GEORGES le 27/10/2019 13:49

35/36

Voilà qui est bien parlé, avec humanité, en pensant à l'Homme (et à la Femme)
Au diable les honneurs, le pouvoir, les adulateurs de tout poil, le fric et l'image médiatique que MACRON notre bien aimé Prince-Président, beau parleur, issu des urnes veut se donner à coup de selfies, de tapes sur l'épaule et de bises aux dames en chapeau tandis que ses anges gardiens éloignent de sa belle personne les gueux dont je suis

49.Posté par JORI le 27/10/2019 12:02 (depuis mobile)

41. Tristan. On dit souvent qu'il reste l'insulte à ceux qui n'ont plus d'arguments. Je rajouterai, il leur reste aussi la correction orthographique.

48.Posté par JORI le 27/10/2019 12:00 (depuis mobile)

43. Georges. Un oubli de ma part. Bon dimanche à vous aussi.

47.Posté par JORI le 27/10/2019 11:59 (depuis mobile)

44. (suite). je le reconnais du sarcasme dans mes propos tant il y a de mauvaise foi chez certains. Donnez un exemple dans mes propos où j'aurais vraiment tout faux (sans idéologie et avec objectivité) et je revois ma copie.

46.Posté par JORI le 27/10/2019 11:56 (depuis mobile)

44. J''en sais autant sur vous que vous prêtendez en savoir sur moi. C''est aussi simple que ça. Tout comme vous pensez avoir votre conscience pour vous, j''ai la mienne aussi qui doit être respectée. L''objectivité est ma ligne de conduite même s''il y a

45.Posté par JORI le 27/10/2019 11:50 (depuis mobile)

43. Georges. Tout comme vous, je pense, quand on m''interpelle, je réponds. "la réalité réunionnaise" je la connais. D''où mon engagement en nov dernier. Mais rassurez vous, nos élus locaux y ont droit aussi mais avec mes moyens. Je n''a pas vos capacit

44.Posté par 35 / 36 le 27/10/2019 11:29

35.Posté par JORI le 27/10/2019 09:39 (depuis mobile)

Non non et non !!! Vous n'avez toujours rien compris !

Je me moque de la politique politicienne, de vos partis. Tout comme je me moque que votre avis soit différent du mien, dans la mesure où nous avons le droit de ne pas être d'accord. Mais ce qui m'excède, ce n'est même pas vous (qui avez compris les exigences des GJ au début); c'est, sous la forme du sarcasme, cet humour mal placé qui dénigre ceux qui souffrent.

Et que savez-vous, petit mossieur, de ma condition ? Que savez-vous de ce que je ressens à chaque fois que je croise un jeune (ou moins jeune) sdf que cette société de l'argent-roi a exclu ? Que savez-vous de ces êtres humains que l'on force à se résigner au motif que l'insolence du plus riche est toujours la meilleure ? Avec une juste réserve pour les riches qui savent se montrer humains, car seule la générosité vient du coeur.

Vous êtes tellement dans le raisonnement, dans le mental, que vous oubliez trop souvent que vous aussi avez un coeur.
Je n'ai pas évoqué vos affinités politiques. C'est vous qui, dans une logique binaire, avez fait ce rapprochement.

Récupérer la cause de ceux qui souffrent ? Il faut un intérêt pour le faire, pour reprendre votre schéma de pensée. Je n'ai aucun intérêt, ni politique, ni économique, ni social ou autre à agir ainsi. A ma mesure (toutes proportions gardées) je m'oppose aux profiteurs, à ceux qui sont tellement déconnectés de la réalité qu'ils s'imaginent que le peuple n'est à leurs yeux qu'une colonie de nuisibles à taxer toujours plus.
Les mots servent à donner la vie ou à la prendre. Mais lorsqu'ils viennent du coeur, combien vous fourvoyez-vous de ne pas savoir le discerner. Je ne vous en veux pas, vous êtes ainsi, mais vous pouvez changer en ouvrant les yeux...

Dans cette configuration, changer c'est aimer son prochain et tout mettre en oeuvre pour l'aider, afin d'entendre notre conscience nous dire "là tu as bien fait !".

43.Posté par Monsieur GEORGES le 27/10/2019 10:50

Monsieur JORI, ça n'a pas raté, Vous m'avez répondu.
"Larg pa" comme dirait MACRON mais "a ou tout seul, vi gagn pa bar la mer" (en phonétique bien sûr)
"ouv tes yeux " comme dirait l'évêque "tire malo" sur la réallité réunionnaise

Combattez les élus d'ici qui l'ont porté au pouvoir et qui ont des casseroles à leurs basques. Suivez mon exemple, comme vous l'avez prétendu, et vous vous rendrez utile à la société
Bon Dimanche

42.Posté par Tristan Lefebvre le 27/10/2019 10:24 (depuis mobile)

Bon dimanche à tous, même à zinfos, sauf au troll, qu'il aille jouer dehors.

41.Posté par Tristan Lefebvre le 27/10/2019 10:20 (depuis mobile)

Le troll ne fait plus attention à ses fautes d'orthographe. Son niveau d'intelligence sans doute... Frustré sur son pauvre clavier, un keyboard warrior. Je préfère les gj qui vont dans la rue. Plus courageux, plus sympas.

40.Posté par Tristan Lefebvre le 27/10/2019 10:16 (depuis mobile)

Les trolls ne me lassent pas, ils s'ennuient et ruinent la vie sociale ,la piètre qualité de ce site par contre oui. Mais j'ai vu leur journaliste se faire gazer et se faire blesser, et j'aime être franc avec ceux que j'aime. Comprenne qui pourra.

39.Posté par JORI le 27/10/2019 09:49 (depuis mobile)

33. Tristan. Vous vous lasserai avant moi comme vous l'avez déjà fait. Mais profitez de l'occasion pour revenir le temps de faire quelques recherches.

38.Posté par JORI le 27/10/2019 09:47 (depuis mobile)

32. Georges. Avez vous l'impression que ça me fait peur !!. Au moins, on apprend à connaître nos contradicruers. Ceux qui demains changeront ou changent de pseudos régulièrement pour ne pas être reconnus. Ils appellent ça le courage.

37.Posté par LéonardeVincui le 27/10/2019 09:44

@31 / Vous avez tout bon dans votre post,voici la réalité des conditions de vie de certains Réunionnais vivant sur le sol Métropolitains.Venant de nos dirigeants parasites politiques de notre pauvre république bananière.

Ces parasites politiques L.R / CENTRISTES / L.R.E.M /GOCHOS SOCIALOS /F.I /COMMUNISTES et autres.Depuis des décennies ces racailles politiques nous prennent pire que des larbins.Avec leur comportement loufoque,remplient de corruption,malversation,menteur,voleur.
Au Péi,ns avons 348000 habitants qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté,en Métropole depuis des décennies on naturalisent a tour de bras contre nos intérêts a l'augmentation des quotas électoraux même pas par devoir.Notre pays ne peut prendre toutes les misères du monde.
Ns les D.O.M née Français avec les couleurs bleue blanc rouge sur notre sol Français,on est traitées pire que de la merde.Quant on veut pas jouer au lèche cul auprès d'un partis quelconque pour notre intégration dans notre société qui doit être automatique.Mais non,ns subissons l'humiliation perpétuellement par ces abrutis de parasites politiques pratiquant la préférence de la naturalisation Africaine a l'augmentation des quotas électoraux,que de s'occuper son propre peuple laissé a l'abandon.
On ne peut continuer ainsi sans se soucier du bien être des nôtres,on peut plus accepter d'être relégué pour les dindons de la farce. In Yab des Yvelines

36.Posté par JORI le 27/10/2019 09:44 (depuis mobile)

31. (suite), concerné par leurs réels problèmes. Rien que votre prose le prouve. Vous n'êtes que dans de l'instigation politique. C'est quoi, changer pour vous ?. Être de votre avis et refaire des élections. Mauvais perdants. La pensée unique n'exist

35.Posté par JORI le 27/10/2019 09:39 (depuis mobile)

31. Je serais 1 troll parce que je ne pense pas comme vous !. Alors j''assume. Vous prêtendez que je me tromperais sur vos affinités politiques mais vous seriez certain des miennes ?. Et arrêtez de récupérer la cause de ceux qui souffrent. Vous n''êtes

34.Posté par Didier le 27/10/2019 09:07

Remarquez que lorsqu'il s'agit du sort des travailleurs et de leurs familles, Macron répond que "cela va prendre du temps" pour l'améliorer, mais que lorsqu'il s'agit du sort des patrons, il sort immédiatement "son" carnet de chèque et l'argent tombre de suite (aides à l'embauche de plusieurs milliers par an en CDI comme en CDD, exonérations de cotisations patronales portées à deux fois le Smic, etc.).
C'est un effet pavlovien chez lui, dès que ses maîtres capitalistes sifflent, en bon toutou, il se met au garde à vous et allonge le fric !

33.Posté par Tristan Lefebvre le 27/10/2019 08:20 (depuis mobile)

Vous remarquerez que le troll de zinfo qui se reconnaîtra utilise les mots intelligence, bete, gilet jaune, réserve marine dans un commentaire sur deux. Cessez de lui répondre il se lassera de son inutilité.

32.Posté par Monsieur GEORGES le 27/10/2019 07:59

Monsieur JORI, plaignez vous, vous êtes harcelé moralement de toutes parts. C'est un JG qui vous plaint. Bien sûr, vous allez me répondre

31.Posté par 24 / 25 / 29 le 27/10/2019 06:35

Ce troll de Jory ignore volontairement les souffrances du peuple qui a faim. Il ne se focalise que sur la provocation, ne traitant les autres que de ce qu'il voit dans son propre reflet. Et lorsqu'il perd pied, il le reconnaît à demi mot.
Tout comme il est incapable d'apprécier objectivement mes affinités politiques, au point de lamentablement se planter.

Nos jeunes sont désespérés et vides d'ambition devant cette société malade. Ils n'en veulent plus !
Nos anciens n'ont plus de quoi se nourrir suffisamment. Ils dépérissent parce qu'on les affame.
Nos actifs ayant un travail se demandent pourquoi continuer, s'ils ne peuvent plus jouir de leurs ressources.
Payer, payer et toujours payer...

Y'en a marre !!!

Alors, un Jori qui dédaigne tous ceux qui se battent pour davantage de justice et de partage, ce n'est que l'expression d'une personnalité profondément égotique et parasite. L'homme peut changer d'avis, s'il n'est pas un âne.

30.Posté par JORI le 27/10/2019 00:36 (depuis mobile)

25. La choose de melenchon. Pour la même raison qui fait qu'il n'y a plus que quelques gj comme vous aujourd'hui, la violence. Que votre maître melenchon soutient.

29.Posté par AlphaB le 27/10/2019 00:27 (depuis mobile)

19.Jorijaune . De quelles vérités parlez vous ?Ces vérités édictées par votre secte macronique ? Heureusement pour nous qu''''il y a eu des "GJ" en 1789. Heureusement qu''''il y a eu des "GJ" des combattants durant des siècles . Sans eux que serions nous ?

28.Posté par JORI le 27/10/2019 00:26 (depuis mobile)

24. La choose de melenchon. Je suis plus souvent traité de con, que je conçois, que je ne le fais. Toujours est il que l'on est toujours le con de quelqu'un, n'est ce pas !!.

27.Posté par JORI le 27/10/2019 00:24 (depuis mobile)

23. À la choose melenchon. La France a t elle avancé avec les présidents précédents.?. La notion de violence de macron est subjective. Le résultat des élections dernières sont là. En revanche celle des gj est réelle.

26.Posté par JORI le 27/10/2019 00:20 (depuis mobile)

21. Pour quelqu'un (macron) qui n'existe que de critiques obsessionnelle de votre part !!.

25.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 21:13

Pourquoi JORIGOLE déteste autant les gilets jaunes (parmi lesquels il y a des grands-mères, des fatgués d'avoir une petite retraite, etc....)?


24.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 21:09

17.Posté par JORI le 26/10/2019 19:04 (depuis mobile)

16. C''est vous à l''intelligence supérieure, l''infèodè à melenchon qui me dit ça !!.
................................................

Chut ne rien dire sur M...le maître à JORI......
Sa riposte ?
1. Vous êtes un con
2. Il vous taxe de mélanchonisme ....(c'est son raccourci courant...)

23.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 21:07

19.Posté par JORI le 26/10/2019 19:11 (depuis mobile)

13.alphab. Quels propos haineux ??. Dès qu'on vous dit la vérité, relatée, dans les médias, vous appelez ça des propos haineux ??. Et vous croyez que c'est ainsi, avec cette violence, que l'île avancera ?. Moi je ne le crois pas.
;
...................................................

Et vous croyez que la France avancera avec la violence de votre maître ?????????

22.Posté par A JORIGOLE la "choose de M...." le 26/10/2019 21:07

Inutile de discuter avec JORIGOLE;;;;

Dès que vous émettez un avis contraire, il vous taxe d'être con........
Il est comme son maître.......

21.Posté par Fidol Castre le 26/10/2019 21:00

18. Je n'ai pas compris la phrase. Les mots semblent être dans le désordre ou bien alors il en manque, d'autres (comme consommataires) n'existent pas. Mais j'ai pu saisir à peu près ce que tu veux dire.

Non. Je ne suis pas obsédé anti-Macron. Macron n'existe pas.

20.Posté par JORI le 26/10/2019 20:45 (depuis mobile)

18. JORI. Lire "commentaires" au lieu de ' consommataires"

19.Posté par JORI le 26/10/2019 19:11 (depuis mobile)

13.alphab. Quels propos haineux ??. Dès qu'on vous dit la vérité, relatée, dans les médias, vous appelez ça des propos haineux ??. Et vous croyez que c'est ainsi, avec cette violence, que l'île avancera ?. Moi je ne le crois pas.

18.Posté par JORI le 26/10/2019 19:08 (depuis mobile)

8. Fidol. C'est vous l'obsèdè anti macron sur tous les fronts comme beaucoup de consommataires qui me dit ça ??. Mais regardez vous dans une glace avant !!.

17.Posté par JORI le 26/10/2019 19:04 (depuis mobile)

16. C''est vous à l''intelligence supérieure, l''infèodè à melenchon qui me dit ça !!. Alors venant de vous, moi l''âne, je prends ça pour un compliment. Les chaînes ne sont pas toujours là où on le pense. Il suffit d''un peu d''objectivité pour le voir.

16.Posté par 8 le 26/10/2019 18:01

8.Posté par Fidol Castre le 26/10/2019 16:23

En fait, je soupçonne le Jori d'être fasciné par l'indépendance d'esprit. Lorsqu'on a grandi dans le milieu, été éduqué / formaté à servir nos bourreaux, il est effrayant de découvrir qu'un nombre croissant de consciences s'éveillent et ouvrent les yeux...et réagissent. Certains voudraient qu'ils y renoncent, qu'ils fassent marche arrière.

Mais la véritable solitude, c'est de rester soumis. C'est alors qu'on est mort.

Une fois éveillées, ces consciences n'ont de cesse de dénoncer et combattre l'injustice. Et en regardant aussi haut que possible, tous les soutiens seront bienvenus.

Jori: cherchez 'enfants indigo' et vous comprendrez peut-être pourquoi un nombre croissant de nos enfants séjournent en psy, quand ils ne commettent pas l'irréparable. Continuerez-vous à soutenir cet esclavage ?

Qu'il cherche ce que sont réellement les maîtres de ses maîtres et l'on verra alors s'il consent toujours à entretenir ses illusions.

15.Posté par GIRONDIN le 26/10/2019 17:59

Une belle revue de presse by zinfos974

14.Posté par Olivier le 26/10/2019 17:48

A post 9

J'espère que le 16 novembre ce pays va partir en feu

13.Posté par AlphaB le 26/10/2019 17:19 (depuis mobile)

Post 2 jori : en face de nous GJ serais tu
capable se tenir tes propos haineux ? Suis certain que tu changerais ton pseudo merdique en Jerijaune MDR ! Bon ben t''as eu ton nonos, à la niche à présent re MDR

12.Posté par THOR le 26/10/2019 17:12

Grève générale !!!!!!!!!!!!!!!!!! émeute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gilets jaunes en avance d'une colère !!!!!!!!!!!!! comme quoi la presse nationale n'a rien à envier à la presse locale pour dire n'importe quoi ! bon on va encore perdre combien de touristes aux portefeuilles bien garnis ?

11.Posté par nid le 26/10/2019 16:43

macron il aurait du rester son maison, apres c'et bon c'est bientot le 5 sa va vous calmer un peu

10.Posté par Bleu outre mer le 26/10/2019 16:42

Vous oubliez
https://www.huffingtonpost.fr/entry/non-convie-a-un-deplacement-de-macron-ce-journal-reunionnais_fr_5db2a5d4e4b0b9ba5c495838?utm_hp_ref=fr-homepage
Ce qui à été diffusé sur une chaine.....

9.Posté par Fidol Castre le 26/10/2019 16:27

J'oubliais...
le 16 novembre, ça va barder dans toute la France.

8.Posté par Fidol Castre le 26/10/2019 16:23

2.Posté par JORI le 26/10/2019 13:35 (depuis mobile)

Pour une fois qu''un média alternatif (mediapart) rend responsable les gj des "blocages et des émeutes"!!


L'obsédé anti-Gilets Jaunes est sur tous les fronts.

Cadeau : Acte 50 en direct

7.Posté par Pamphétaire le 26/10/2019 16:08

En guise de liberté, égalité, fraternité, Macron est une série d'achoppements depuis sa venue au pouvoir il y a 2 ans et demi, plus d'achoppements que les Sarkozy et Hollande réunis pendant leur villégiature à l'Élysée. Demander au citoyen au citoyen lambda si cela est faux.

achoppement : nom masculin. Écueil grave, difficulté. Obstacle.

6.Posté par Doudou le 26/10/2019 14:42 (depuis mobile)

«les prix sont plus élevés de 7 % qu’en métropole"

Il faut arrêter de dire des conneries 😤

5.Posté par Manapany boy le 26/10/2019 14:35

Quand les caisses sont quasiment vides, c'est très dur de promettre ........voire de concrétiser donc de faire !

4.Posté par Toto le 26/10/2019 14:15 (depuis mobile)

Quelle grève générale ? Ils ont vérifié leurs informations les journalistes !

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes