Revenir à la rubrique : Politique

La visite de Nathalie Kosciusko-Morizet retardée en raison du sommet de Durban

La ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, était attendue en milieu d’après-midi à la Réunion, pour une visite de trois jours, où elle devait notamment clôturer les Assises de la Mer à Saint-Pierre vers 17h30. Le protocole aura lieu mais sans la ministre, la faute à un emploi […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 10 décembre 2011 à 14H31

La ministre de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Nathalie Kosciusko-Morizet, était attendue en milieu d’après-midi à la Réunion, pour une visite de trois jours, où elle devait notamment clôturer les Assises de la Mer à Saint-Pierre vers 17h30. Le protocole aura lieu mais sans la ministre, la faute à un emploi du temps plus compliqué que prévu, en raison du sommet de Durban sur le réchauffement climatique.

Des négociations qui n’avancent pas et qui doivent aboutir sur un accord global, avant la fin du sommet, pour trouver une suite au protocole de Kyoto sur le réchauffement climatique dans le monde. Un dernier texte discuté toute la nuit de vendredi à samedi et qui propose un accord incluant tous les pays, contrairement au protocole de Kyoto qui ne concerne que les pays industrialisés, qui devra être adopté en 2015 au plus tard pour entrer en vigueur en 2020. Les désaccords entre les pays reposent sur les moyens nécessaires pour rendre ce futur traité juridiquement contraignant.

Résultat, la ministre de l’Écologie ne devrait arriver à la Réunion que dans la nuit de samedi à dimanche, de quoi chambouler le programme de sa visite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.