Revenir à la rubrique : Politique

La visite de Jean Castex à La Réunion annulée

Le déplacement du chef de file du gouvernement était prévu pour ce jeudi sur deux jours. L’agenda de Jean Castex a été bousculé en raison de la guerre en Ukraine.

Ecrit par NP – le mardi 08 mars 2022 à 07H41

Jeudi 10 et vendredi 11 mars prochain se tiendra le sommet de Versailles. Le Président de La République y réunira les chefs d’Etat et de gouvernement européens pour évoquer la guerre en Ukraine. Un événement qui coïncide avec la visite du Premier ministre dans notre île. Compte tenu des enjeux, Jean Castex a donc annulé son déplacement à La Réunion. 

Selon les informations de la presse écrite, le chef du gouvernement pourrait en revanche faire le voyage la semaine prochaine. L’attend notamment, la signature d’un accord entre l’Etat et la Région concernant la Nouvelle Route du Littoral. 

Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti et le ministre de la Santé Olivier Véran devaient l’accompagner. Aucune confirmation à cette heure n’a été faite sur le maintien de leur visite. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.