MENU ZINFOS
Politique

La visite de Jean Castex à La Réunion annulée


Le déplacement du chef de file du gouvernement était prévu pour ce jeudi sur deux jours. L’agenda de Jean Castex a été bousculé en raison de la guerre en Ukraine.

Par NP - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 07:41

Jeudi 10 et vendredi 11 mars prochain se tiendra le sommet de Versailles. Le Président de La République y réunira les chefs d’Etat et de gouvernement européens pour évoquer la guerre en Ukraine. Un événement qui coïncide avec la visite du Premier ministre dans notre île. Compte tenu des enjeux, Jean Castex a donc annulé son déplacement à La Réunion. 

Selon les informations de la presse écrite, le chef du gouvernement pourrait en revanche faire le voyage la semaine prochaine. L’attend notamment, la signature d’un accord entre l’Etat et la Région concernant la Nouvelle Route du Littoral. 

Le garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti et le ministre de la Santé Olivier Véran devaient l’accompagner. Aucune confirmation à cette heure n’a été faite sur le maintien de leur visite. 




1.Posté par empathie le 08/03/2022 08:42

c'est un aboyeur couard! vive les lâches et les imposteurs qui les soutiennent!

2.Posté par Franck Éric le 08/03/2022 08:46

Il en a rien à faire de la Réunion. Il venait remercier les maires flagorneurs qui ont ciré les pompes de macron...

3.Posté par tantine le 08/03/2022 08:59

pourquoi, c'est lui qui tient le pistolet de zelensky ?


"LA PROPAGANDE EN MARCHE:Le vainqueur a déjà été désigné, encensé, proclamé, adulé fêté

Le système médiatique entend pousser les Français à la résignation et donc à l’abstention . Le candidat du système , Macron sera battu si les Français en ont conscience et transforment l’élection en référendum anti Macron , le temps du choix du programme viendra ensuite avec les législatives , mais auparavant il faut se débarrasser du virus."

"MACRON MAINTIENT LES ASPECTS LES PLUS ABJECTS DE SA DICTATURE SANITAIRE

Pour aller à l’hopital si vous n’êtes pas injectés vous devrez toujours vous faire curer les naseaux, si vous êtes injectés et deux fois plus contaminants, pas de problème. Rien de changé donc…

Les soignants ne retrouveront pas leur emploi s’ils ne sont pas injectés, les injectés contaminés contaminants pourront eux contaminer les malades…

Surveillance des médecins et de leurs prescriptions même si la preuve de l’extrême efficacité de l’ivermectine est établie.

Ne vous réjouissez pas , pour le reste, le pass est seulement suspendu. Vous avez simplement une permission pour aller voter Macron…"

pgibertie

#toutsaufmacron2022

4.Posté par Kas kouye le 08/03/2022 09:44

La bonne nouvelle de la journee
Et qu il ne.revienne pas ici
A tt jamais

5.Posté par Ollivier le 08/03/2022 10:03

Restez chez vous, on a pas besoin de vos visites inutiles !

6.Posté par garbure974 le 08/03/2022 10:33

En anesthésiant le débat électoral avec la complicité des médias, c'est bien notre droit démocratique qui est atteint, Macron évite de se confronter à son bilan catastrophique et l'absence de programme pour les 5 ans a venir. Si l'on y ajoute une communication pleine de clichés pseudo historique (Ref photo à Kennedy pendant la crise de cuba avec ce portrait qui inonde les médias, hier une photo au contact du public avec une posture copié sur Clémenceau dans les tranchées)... cela devient insupportable. Bref... Il serait temps que les Français se réveillent . La politique ne s'arrête pas à la manipulation de l'opinion par la de la communication, la création d'émotions et de peurs... il y faut surtout un fond, un vision de la France, une sincérité de l'engagement au service des Français. Il est urgent d'entamer la "reconquête"...

7.Posté par Lilian le 08/03/2022 10:45

Restez dans vos guerres ou vs êtes a l origine avec cette Europe bancale...

Ça serait 1 bonne nouvelle s ils ne viennent pas !

Ce ministre vient acheter des voix pr macron...

8.Posté par Une pensée émue pour Thierry, polo, fredo, a mon avis. le 08/03/2022 10:58

Une pensée émue pour Thierry, polo, fredo, a mon avis.


9.Posté par MT CRISTO le 08/03/2022 11:13

J'ajouterai aux propos de TANTINE que Macron et Zelenskiy se ressemblent par leurs mœurs dissolues. C'est honteux d'élire des pervers pareils comme chef d'Etat. L'Ukraine est un pays non fréquentable par ses diverses perversions et le trafic des enfants.

10.Posté par Fleur le 08/03/2022 11:18

@ 5 - Entièrement d'accord avec vous, et surtout qu'ils nous remboursent l'argent qu'ils savent nous pomper !

11.Posté par Sudiste le 08/03/2022 11:24

Franchement, quelques-uns ne savent vraiment pas ce qu'ils racontent ! Dictature ? Allez demandé à l'Ukraine ce qu'ils subissent et vous verrez ce que c'est.... Étouffé par Le Nombrilisme !

12.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 08/03/2022 11:34

RAF

13.Posté par Suppositoire le 08/03/2022 11:34

Il n'a pas envie de signer l'accord entre l’État et la Région concernant la Nouvelle Route du Littoral...

14.Posté par riverstar974 le 08/03/2022 11:37

On s'en fout, qu'il reste en métropole avec véran et dupont moretti. Pas besoin de ces guignols à la solde de macron qui vont encore barsser de l'air, nous menacer et faire la propagande de l'emmerdeur de l'élysée

15.Posté par Pourenparler le 08/03/2022 12:10

Quels ramassis de haine, de bêtises et de woke dans tous ces post...
Allez, votez bien Ratenon pour vous soutenir dans votre combat, les promesses n'engagent que les crédules qui les croient...

16.Posté par Bravo le 08/03/2022 12:29

Bravo à tous. Tous les messages sont dans le même sens !

17.Posté par Joseph le 08/03/2022 12:58

Qu'il reste chez lui

18.Posté par Guétali le 08/03/2022 13:15

@15

Mauvaise foi....

les promesses c'est que du côté de Ratenon and co ?


19.Posté par SPARTACUS974 le 08/03/2022 14:04

Dommage que nos comiques préférés annulent leur tournée outre mer....Ils sont victimes de leur succès en métropole qui ne veut pas les laisser partir tant ils sont désopilants.

20.Posté par Patoche le 08/03/2022 14:26

La France n’en a rien à cirer de ces outres mers et de ces ultras marins qui lui coûtent si cher pour rien rapporter !!!
Il y a que les ultras marins qui aiment la France et son Europe et uniquement pour les euros qu’ils donnent.
Le seul souci c’est que la France n’a pu d’oseille et est au bord de la faillite économique ( 3000 millards d’euro de dette) et que l’Europe est pour le moment en guerre économique avec la Russie…
Bref , avec ou sans la France, l’avenir de la Reunion et des Réunionnais s’annonce bien sombre. Nous allons malheureusement bientôt crever la dalle !!!

21.Posté par piment kraze le 08/03/2022 14:51

Bravo et bien dit @Garbure 974... c'est tout à fait ça

22.Posté par jojo le 08/03/2022 22:41

pôvre bougre ! ... lu n'aura pas pu profiter de vacances sur notre ile .... ? y fait pitié .... vite un référendum po que lu y vienne sur le ti caillou de l'océan indien ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes