MENU ZINFOS
Politique

La visite de Bruno Le Roux au Port en images


Par Pierre Marchal - Anakaopress - Publié le Samedi 4 Mars 2017 à 15:13 | Lu 913 fois


















1.Posté par Pamphlétaire le 05/03/2017 20:22

Monsieur, le ministre de l'Intérieur, on ne parle plus de l'affaire Théo depuis qu'un article affirmait que des membres de sa famille avaient soutiré de l'argent des contribuables à l'Etat pour "vivre intensément et sans se fatiguer"...La police avait été rudement prise à partie et cela avait augmenté avec la visite du président de la France (j'ai du mal à écrire président des Français) auprès de Théo à l'hôpital, du footballeur Ribéry, etc...

"Il faut bien reconnaître que le présent n’est pas encourageant. Cette dernière décennie a vu les policiers devenir des soldats de l’Intérieur. À la recherche de quel ennemi ?

Je rêve d’un candidat aux présidentielles qui ne se contente pas de nous faire part de généralités sur la sécurité, mais qui prenne le temps de nous expliquer quelle sera pour lui la police de ce siècle. Entre nous, le choix est simple, car si l’on coupe définitivement le lien entre la police et la population, on court à la catastrophe. La loi sur la sécurité publique qui vient d’être adoptée à l’Assemblée nationale est un bon exemple de ce qu’il ne faut pas faire : usage des armes, renforcement des peines pour les délits de rébellion, anonymisation des procédures… autant de mesures sans envergure qui sont prises dans le seul but de satisfaire les policiers qui crient le plus fort, et qui ne rendent pas service à leurs collègues, qui, sur le terrain, tentent de faire le job qu’ils ont choisi. Malgré les difficultés qu’ils rencontrent, j’espère qu’ils sont conscients qu’ils font le plus beau métier du monde.

Faire une police de proximité, c’est d’abord considérer chaque citoyen avec respect et ne pas l’accabler tant qu’il n’est pas soupçonné d’un crime ou d’un délit. Hélas, notre société actuelle s’oriente vers une doctrine opposée : c’est parmi les innocents que se trouvent les coupables. Ceux qui prônent cette méthode nous font le chant des sirènes – la grâce en moins."
Georges Moréas, 20 février 2017.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes