MENU ZINFOS

La ville de Saint-Paul récompensée aux Trophées Éco Actions

​La ville de Saint-Paul vient de recevoir le troisième prix du concours “Les Outre-mer Durables” à l’Assemblée nationale le mardi 12 mars 2019. L’association nationale des Éco Maires y organisait la cérémonie de remise des prix des Trophées Éco Actions 2018, présidée par Richard Ferrand, président de l’Assemblée. (Les Éco Maires / Anet de PhotoAlezane)

Mercredi 20 Mars 2019

Cette cérémonie, placée sous le Haut Patronage du président de la République, était parrainée par Laurence Parisot, Présidente de Citi France, et Gautier Delpia, présentateur de l’émission « Mission : végétal » sur la chaîne M6.

La commune saint-pauloise remporte cette récompense grâce à son action consistant à restaurer un espace végétal propice à la ponte des tortues marines. Un périmètre naturel situé sur une portion du littoral. Entre la plage basaltique et Cambaie.

Ce Concours « Les Outre-Mer Durables » vise à mettre en lumière les initiatives exemplaires des collectivités ultramarines en matière de politique environnementale et de Développement durable.

Ce concours répond à l’ambition des Outre-Mer de valoriser à la fois l’exceptionnel patrimoine naturel de ses territoires et de démontrer l’exemplarité des politiques locales en matière de protection de l’environnement et de promotion des valeurs du développement durable.

D’autres lauréats terminaient ex aequo avec Saint-Paul pour ce 3ème Prix. La commune de Le Carbet en Martinique, pour une action intitulée “Embellisons! Ne jetons pas par terre!”, et celle de Sainte-Anne en Guadeloupe pour la protection et la mise en valeur de la plage du bourg de la ville.

Ces projets, sélectionnés par un jury d’experts en actions sociales et environnementales, constituent une vitrine mettant en lumière la contribution des collectivités locales face aux défis environnementaux nationaux et mondiaux. 

Le concours national des Trophées Éco Actions, devenu la première référence des territoires en matière d’environnement, se déroule chaque année depuis 28 ans à l’initiative des Éco Maires.

Premier réseau national français d’élus mobilisés pour le développement durable et l’environnement, cette association réunit à ce jour 2 000 collectivités de toute taille, de métropole et d’Outre-mer, qui se mobilisent quotidiennement, et ce depuis presque 30 ans, pour que les territoires soient porteurs de la transition écologique.

92 communes candidates étaient retenues pour cette édition.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes