Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

La ville de Saint-Leu vise l’excellence

Tout n’est pas parfait, on peut toujours améliorer, innover, anticiper… ou bien de ne pas être d’accord avec sa politique, mais dire que tout est négatif, c’est faire preuve d’une grande malhonnêteté intellectuelle voire de la politique politicienne...

Ecrit par Jean Claude COMORASSAMY. – le vendredi 16 juillet 2010 à 16H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

D’ailleurs, Molière disait : « contre la médisance il n’est point de rempart ». Par contre, moi je pense que la stratégie de la ville de Saint-Leu par l’intermédiaire du Maire M. Robert, me semble s’orienter vers la bonne direction, concernant le développement économique, social, culturel et touristique de la commune.

Après avoir aménagé la ville en domaine piéton. Hier, la municipalité a présenté des équipements sanitaires dans les espaces publics de la commune (des sanitaires publics autonettoyant), qui répondent à une vraie nécessité pour la population qui s’y rend, mais aussi aux nombreux touristes venant sur la commune.

Aujourd’hui encore, nous apercevons de cette réalité, que Saint-Leu est une ville balnéaire. Elle possède de nombreux atouts intéressants que nous devons mettre encore plus en valeurs.

Notre « cachet » c’est cette richesse architecturale avec ses vieux bâtis de la compagnie des Indes entourant la Mairie, l’église de la ville, le Musée de Stella Matutina (ancienne usine sucrière), le jardin botanique des Colimaçons, le Kélonia, le musée de sel, le site de la Salette, les divers temples tamouls dont le temple du Portail et celui de Stella ou encore avec son lagon, ses souffleurs, les nombreux loisirs développés voire même l’histoire de Saint-Leu à travers la révolte des esclaves de 1811 sur la commune voilà 199 ans ( pourquoi pas un stèle à prévoir en ce 5 novembre 2010 en mémoire de ses esclaves tués à Piton St-Leu?)…

En un mot, la ville de Saint-Leu vise l’excellence et elle continue son perpétuel développement touristique et économique. Tout en affinant son identité propre et d’un vrai positionnement, dans ce paysage global du tourisme avec des valeurs d’authenticité et de convivialité qui semblent aussi s’enrichir d’une touche de modernité.

Ce qui marque en soi, une valeur ajoutée considérable pour l’économie de la ville… Dans cette dynamisme municipale, je commence à mesurer à quel point l’optimiste de la population se ressent à travers les nombreux projets.

Je sais aussi que la tache n’est point facile au vu de la conjoncture actuelle, mais moi j’y crois à la réussite de sa politique. St-Leu possède d’énormes potentialités à développer, reste une volonté politique forte et surtout les moyens qui s’accompagnent.

Jean Claude COMORASSAMY.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...