MENU ZINFOS
Société

La ville de Saint-Leu placée sous couvre-feu


Le préfet a décidé de placer la ville de Saint-Leu en couvre-feu à compter de ce vendredi 12 février.

Par N.P - Publié le Vendredi 12 Février 2021 à 21:57 | Lu 5987 fois

La ville de Saint-Leu placée sous couvre-feu
Compte-tenu de son taux d'incidence du Covid-19 dépassant les 100 cas pour 100.000 habitants, la ville de Saint-Leu est placée en couvre-feu sanitaire à partir de ce vendredi 12 février.

La décision a été prise après la visio-conférence entre le préfet de La Réunion et les 24 maires de La Réunion ce mardi et un second entretien avec les édiles des communes concernées par les nouvelles mesures le lendemain, mercredi.

Conséquence : Les déplacements sont limités à partir de 22 heures sur tout le territoire. Les personnes ne pourront donc se retrouver sur la voie publique que si elles peuvent justifier d'un motif impérieux (se rendre ou revenir du travail, se faire soigner, venir en aide aux personnes vulnérables ou aux proches).

Ce couvre-feu territorialisé entre dans le cadre de la stratégie territorialisée voulue par le Préfet de La Réunion en novembre dernier, alors que La Réunion faisait face à la 2e vague de l'épidémie de Coronavirus.

Trois autres communes sont concernées par cette mesure restreignant les déplacements : Le Port, La Possession et Saint-Louis. 

Selon les dernières données de Santé publique France, La Réunion compte 64,77 cas pour 100.000 habitants sur une semaine glissante du 31 décembre au 6 février.

Douze communes dépassent le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 habitants : Saint-André, Sainte-Suzanne, Saint-Denis, La Possession, Le Port, Saint-Paul, Saint-Leu, Les Avirons, L'Etang-Salé, Saint-Louis, Entre-Deux, Saint-Pierre.





1.Posté par li le 13/02/2021 00:03

Les gens ne respectent pas la distanciation physique le port du masque et le lavage des mains. Et surtout ils se rassemblent encore plus qu'avant.
Il faut en finir avec la pédagogie et distribuer plus d amendes.. ils se raisonneront plus vite si on touche au porte monnaie.

2.Posté par Astre le 13/02/2021 07:25

Post 1 : Il faut comprendre aussi que ça fait un an que ça dure.
Le relâchement aurait dû être anticipé.
On vit dans la peur depuis un an.
Et c est là qu à la Réunion on est impacté à cause de nos dirigeants.
Je ne suis pas pour l inversion des responsabilités dans un système juridique

3.Posté par Montecristo le 13/02/2021 10:51

Couvre feu imbecile. Il semblerait que toute intelligence soit perdu et que le peuple accepte de perdre sa Liberté sous une Dictature.

4.Posté par jlc2 le 13/02/2021 11:43

Bonjour! le couvre feu s'est pour faciliter l'accès au restaurant,il devrait être à 18h au lieu de 22h.

5.Posté par Jean marie Permalnaiquin le 14/02/2021 21:02

Oui le couvre feu devrait être 18h00

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes