Société

La vigilance orages étendue à presque toute l’ile

Samedi 22 Avril 2017 - 18:07

La vigilance orages étendue à presque toute l’ile
La vigilance orages a été étendue à toute l’île sauf le Sud-Est. Elle a été prolongée au moins jusqu’à 22h ce samedi soir.
 
Pour rappel, un front froid orageux remonte vers la Réunion depuis le sud-ouest ; il va engendrer une dégradation au cours des prochaines heures sur l'ensemble de l'île hormis la région sud-est qui sera un peu épargnée, selon Météo France.
 
Ces orages, sont accompagnés de précipitations localement intenses, le seuil de forte pluie pourrait être localement atteint, notamment sur les régions Ouest et Sud. De fortes et brusques rafales de vent seront également associées, pouvant atteindre 80km/h voire 90km/h ainsi qu'une activité électrique temporairement bien marquée.
 
Cet épisode pluvio-orageux devrait toutefois traverser rapidement l'île de sorte qu'uneamélioration franche arrivant par le sud-ouest devrait se produire vers le milieu de nuit.
 
À 17h 30 des cellules actives se dirigeant vers l'ile sont situées à 100 km à l'ouest, d'autres sont en train de tangenter la Réunion à une trentaine de km au large de Saint-Pierre.
 
Lu 7672 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 18:56 Berguitta : Le point sur le réseau routier