Revenir à la rubrique : Faits divers

La vigilance orage étendue à toute l’île et prolongée

Hier soir, Météo France a émis un premier bulletin de vigilance orage pour la Réunion, à l’exception de la partie Sud-Ouest, avec l’arrivée d’une ligne d’instabilité par le Nord. Cette vigilance a été reconduite ce matin et devrait être prolongée dans le courant de la journée à en croire le dernier bulletin de Météo France. […]

Ecrit par . – le lundi 06 janvier 2014 à 07H00

Hier soir, Météo France a émis un premier bulletin de vigilance orage pour la Réunion, à l’exception de la partie Sud-Ouest, avec l’arrivée d’une ligne d’instabilité par le Nord. Cette vigilance a été reconduite ce matin et devrait être prolongée dans le courant de la journée à en croire le dernier bulletin de Météo France.

« Au cours de la nuit, des orages faibles se sont produits principalement dans l’Est de la Réunion. Les pluies ont été faibles (26 mm à Bras Pistolet en 6 heures). En matinée, le risque orageux s’atténue, par contre, à partir de la mi-journée il devient plus marqué. Des orages isolés accompagnés localement de fortes pluies peuvent se déclencher sur toute l’île.Le prochain bulletin de suivi sera produit le lundi 6 janvier 2014 vers 12 heures », expliquent les services de Météo France.

Cette fois-ci, l’ensemble de l’île est concernée par cette vigilance.

Tenez-vous au courant de l’évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

-Dans la mesure du possible, évitez les déplacements.

-Les sorties en montagne sont particulièrement déconseillées.

-S’il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez prudents et vigilants, les conditions de circulation peuvent devenir soudainement très dangereuses.

-Evitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques.

-Ne vous abritez pas sous les arbres. N’hésitez pas à vous arrêter dans un lieu sur. Ne marchez pas en groupe.

-Ne restez pas sur les chemins pédestres.

-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

-Si vous pratiquer le camping, vérifiez qu’aucun danger ne vous menace en cas de très fortes rafales de vent ou d’inondations torrentielles soudaines. En cas de doute, réfugiez vous, jusqu’a l’annonce d’une amélioration, dans un endroit plus sûr.

-Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.

-Si vous êtes dans une zone sensible aux crues torrentielles, ne traversez pas les ravines ou canaux qui peuvent être l’objet de crues soudaines ainsi que les radiers submergés, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux.

Site internet de Météo-France : [www.meteo.re]url:http://www.meteo.re

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Leu : Le père de famille absent à son procès, mais bien présent dans la terreur

Un quadragénaire était jugé ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour avoir fait vivre un cauchemar à la mère de son fils et à sa famille. En plus des violences et des menaces de mort, il est soupçonné d’avoir dégradé plusieurs véhicules. Faute de preuves matérielles pour ces derniers faits, le tribunal a préféré aller au-delà des réquisitions sur le reste afin d’assurer la paix aux victimes.

Elle tente de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans les bagages

Un couple était jugé jeudi 18 avril 2024 par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour blanchiment d’argent, abus de biens sociaux et transfert d’argent non déclaré entre pays. La femme a tenté de se rendre en Chine avec 180.000 euros dans ses bagages. Un couple atypique dont la gestion du magasin et des finances étonne. Le jugement a été mis en délibéré.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.