MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La vidéo qui choque le monde entier...


Par - Publié le Mercredi 19 Octobre 2011 à 16:17 | Lu 2602 fois

Le drame se passe le 13 octobre à Foshan dans la province du Guangdong. La petite Yue Yue marche tranquillement dans la rue quand une camionnette l'écrase et s'arrête. Le chauffeur semble hésiter puis redémarre, l'écrase de nouveau avec ses roues arrières et repart. Plusieurs passants évitent le corps, le regardent parfois, certains se détournent, aucun d'eux ne réagit... Puis survient une deuxième camionnette qui passe elle aussi sur le corps de l'enfant. D'autres personnes vont survenir sans plus de réactions. Ils seront ainsi 17 à laisser la petite fille agoniser avant qu'une femme intervienne enfin en tentant d'alerter un commerçant qui ne lui répondra pas. La mère de la petite apparaît alors à ce moment et l'emmène à l'hôpital...

Concernant les chauffeurs, le deuxième a pu être rapidement retrouvé par la police suite à l'identification de sa plaque d'immatriculation. Quant au premier, la plaque étant illisible sur la vidéo, il s'est rendu de lui-même en constatant le tollé soulevé par son attitude. Il a alors expliqué aux autorités qu'il avait préféré s'enfuir par peur de frais à payer.

La petite Yue Yue est considérée depuis dimanche 16 octobre en état de mort cérébrale par les médecins de l'hôpital général militaire de Guangzhou où elle a été transférée.

Sans autres commentaires...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zorba le 19/10/2011 17:25

Malheureuse enfant. Mais aussi triste pays où, selon des témoignages,si tu portes secours à quelqu'un, tu peux être conduit devant les juges. Ces derniers te condamnent pour éviter la recherche onéreuse du vrai coupable.

2.Posté par Giles le 19/10/2011 19:20

Horrible !!!

3.Posté par ++++++++++++++++++++ le 19/10/2011 19:50

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

4.Posté par le petit kaniki de drancy le 19/10/2011 20:12

Bonjour la Réunion,

Les comportements sont révoltants, c'est ignoble. Mais dites moi que prône le libéralisme sauvage ?
Le système dit chacun pour sa gueule. Quand on place le fric au centre tout il ne faut pas s'étonner qu'on ne ressent aucune empathie pour son prochain.
Des gens meurent en ce moment en Grèce car les hôpitaux publics n'ont plus d'argent pour s’approvisionner en médicament. On laisse les gens crever pour sauver quelques banques. Mais on les emmerde les banques, putain ! BNP a réalisé des milliards de bénéfice l'année dernière. Si une année les actionnaire ne reçoivent pas de dividende alors c'est pas dramatique. Ils se sont tellement gavés ces actionnaires.

Les gens qui n'ont pas secouru cette gamine quelque part ils ont obéi à la devise " chacun pour sa gueule".
En ce moment je suis en région parisienne en prenant le métro je détourne la tête à chaque fois je vois des clochards allongés par terre, je rentre tranquillement chez moi. Peut-être que le type est mort et des milliers de personnes sont passés devant lui sans porter la moindre attention à sa situation.
Ce système libéral enlève petit à petit la part d'humanité qui est en nous.
Chacun pour sa gueule je vous dis.
Bonne soirée.

le petit kaniki.

5.Posté par yaban le 19/10/2011 20:41

pas besoin d'aller en chine pour voir sa. Si je me rappel bien en Italie, il y a eu la même chose devant un magasin. Une descente de la mafia, bilan un mort sur le bord du trottoir... conséquence beaucoup on vue, personne ne c'est arrêté.. certain l'avais même enjambé...

6.Posté par cc le 19/10/2011 23:06

bande de taré va, faire sa a une pauvre petite puce innocente, il mériterais tous de crevé!!!!

7.Posté par Mwinmidike le 20/10/2011 12:33

Je ne regarderai pas la vidéo par respect pour son petit corps, mais il faut bien que la presse fasse son boulot ! J'ai été informé de cette cruauté par ma femme, en pleur et choquée quand elle me l'a raconté.

8.Posté par ndldlp le 20/10/2011 12:43

bof, la corne de l'afrique meurt de faim dans l'indifférence habituelle de nous tous.
un fait tragique de plus ou de moins..qu'est ce que cela va changer ?

l'info "paris match "ne fait plus recette...?

9.Posté par Barbares le 20/10/2011 12:59

Oui, c'est une réalité, il y a beaucoup de pays de barbares tarés sur terre, des pays où des femmes sont massacrées par leur compagnon, des pays l'on est tabassé pour quelques euros, des pays où les animaux sont martyrisés... Suivez mon regard.

10.Posté par Choupette le 20/10/2011 13:02

Pauvre gamine.
En même temps, ce n'est pas surprenant d'un pays où ils liquidaient les petites-filles en les noyant dès leur naissance comme des chatons.

Le premier assassin lui a re-roulé dessus pour être bien sûre qu'elle meure et éviter ainsi des frais d'hospitalisation.

Là-bas, il semblerait qu'une vie humaine n'ait pas plus d'importance que celle d'un animal. Et cela, depuis la nuit des temps. En Occident, cela se passe depuis la venue de l'Euro.

Pas comme en Italie, où un mafioso s'est fait descendre dans la rue. C'est un bon débarras pour la population.

11.Posté par Psy le 21/10/2011 22:02

A 9: comment pouvez-vous comparer la mort d'une petite fille de 2 ans à celle d'un animal? Vous êtes sans vergogne!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes