MENU ZINFOS
International

La vidéo de l'arrestation de Kim Dotcom fait scandale


Par Samuel Bertil - Publié le Jeudi 9 Août 2012 à 11:04 | Lu 1444 fois

La vidéo de police de l'arrestation de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload, dans sa maison en Nouvelle-Zélande, fait scandale dans les médias internationaux par la disproportion des moyens mis en oeuvre. Plusieurs dizaines d'officiers de police dont des groupes d'interventions spéciales, plusieurs maîtres-chiens, au moins deux hélicoptères, des fusils d'assaut... C'est tout un arsenal qui a été déployé contre un homme accusé de violations de droits d'auteur sans historique de violence, les policiers n'ayant d'ailleurs pas pris la peine de s'équiper de gillets pare-balle. 

Au final, les forces de l'ordre auraient ainsi "maîtrisé" à l'intérieur de la maison des femmes et des enfants et plusieurs gardes à l'extérieur qui n'ont pas opposé de résistance. Plus grave, l'opinion publique s'indigne que la femme de Kim Dotcom, enceinte de jumeaux au moment des faits, n'ait pas pu appeler une ambulance lorsqu'elle a crû avoir des contractions, toutes les lignes de communication ayant été coupées et les véhicules confisqués. La police a finalement appelé une ambulance pour lui venir en aide, abandonnant l'idée de l'emmener à l'hôpital. 

Les policiers ont avancé qu'ils craignaient que Kim Dotcom ne profite d'un moyen de communication pour faire effacer des preuves sur les serveurs de Megaupload. Mais les serveurs de Megaupload étant déjà entre les mains du FBI au moment de l'assaut, un tel déploiement de force était superflu selon les avocats de la défense. 




1.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/08/2012 11:28

Devait surtout y avoir d'autres gros intérêts privés en jeux ....

2.Posté par kiekia le 09/08/2012 11:40

C'est tout un arsenal qui a été déployé contre un homme accusé de violations de droits d'auteur sans historique de violence, C 'est la même choses qui se répéte quand tu ne te soumet pas au régle mondialisation l'ordre mondial , les maîtres financier veule sa peau , (les S? )

la il ont pas encore trouver des arme de déstruction massif

3.Posté par Pierre le 19/01/2013 12:02

Tout à fait honteux ... La police australienne ne vaut pas mieux que le F B I ... enlèvement de soi disant suspects en Italie ... eu ailleurs ....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes