Revenir à la rubrique : Faits divers

La vidéo choquante d’un homme qui sodomise un chien

Choquante, dégoutante, dérangeante, écoeurante… Une vidéo postée sur Facebook circule depuis hier soir et choque de nombreux internautes. Certains ont le courage (ou la curiosité) de regarder; d’autres s’abstiennent. On y voit un homme qui sodomise un chien. Le chien pleure de douleur mais l’homme ne s’en préoccupe pas. La vidéo a été signalée aux […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 mai 2017 à 12H13

Choquante, dégoutante, dérangeante, écoeurante… Une vidéo postée sur Facebook circule depuis hier soir et choque de nombreux internautes. Certains ont le courage (ou la curiosité) de regarder; d’autres s’abstiennent. On y voit un homme qui sodomise un chien. Le chien pleure de douleur mais l’homme ne s’en préoccupe pas.

La vidéo a été signalée aux gendarmes ainsi qu’aux associations de défense des animaux de La Réunion. Selon la SPA du Nord, difficile pour le moment de savoir qui est le coupable, d’autant plus que l’auteur de la diffusion de la vidéo n’est peut-être pas l’auteur des faits. Si la vidéo a bel et bien été diffusée sur un fil de discussion local, rien ne dit que son diffuseur en est le réalisateur. D’où l’importance de témoignages dans des cas de maltraitance comme celui-ci: « Il faut les prendre sur le fait ou obtenir le témoignage du voisinage, ce qui n’est pas toujours évident. Sans suffisamment d’éléments, les gendarmes ne donneront pas suite », explique Denise Sula, la présidente de la SPA.

Alertée dès hier soir, Catherine Moilier, la présidente du CRAPA (Collectif réunionnais d’assistance et de protection des animaux), indique que « c’est à la justice de faire son travail. C’est un cas grave. Il faut des punitions à la hauteur ».

Les associations de l’Alliance, notamment RPA (Réunion protection animale) et Envol Toit ont décidé quant à elle de porter plainte contre X cet après-midi auprès de la gendarmerie de Bras Panon. Selon la présidente de cette dernières association, c’est dans cette commune que résiderait l’auteur des faits. A confirmer.

Les défenseurs des animaux espèrent qu’une enquête sera ouverte. En France, la loi du 9 mars 2004 prévoit une sanction de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende pour sévices graves, ou de nature sexuelle, ou un acte de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité.

 

La vidéo choquante d'un homme qui sodomise un chien

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.