MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

La veuve d'Arafat porte plainte pour assassinat


Par Samuel Bertil - Publié le Mardi 31 Juillet 2012 à 18:15

La veuve d'Arafat porte plainte pour assassinat
Chose promise, chose due. La veuve du leader palestinien Yasser Arafat a déposé aujourd'hui plainte contre X avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction du Tribunal de grande Instance de Nanterre pour assassinat en son nom et en celui de sa fille mineure Zahwa.

Yasser Arafat est mort à Clamart le 11 novembre 2004 après que sa santé ait commencé à décliner fin octobre. Les causes de sa mort restent mystérieuses: si la cause officielle est un accident cardio-vasculaire, le refus par son épouse de laisser procéder à une autopsie avait permis à toutes les rumeurs de se répandre, de l'infection par le SIDA à un empoisonnement. A l'époque, les tests effectués n'avaient pas permis de détecter un éventuel empoisonnement.

Un reportage d'Al Jazeera annonçait récemment que des traces de polonium 210, un composant radioactif particulièrement dur à détecter déjà utilisé dans des assassinats et difficile à fabriquer (mais qu'on trouve dans des appareils en vente libre), avaient été retrouvées sur les effets personnels de Yasser Arafat. Néanmoins, des spécialistes avaient indiqué que les symptômes ne correspondaient pas et que si empoisonnement au polonium il y avait, pour que des traces puissent être détectées aussi longtemps après les faits il aurait dû être massif. La thèse d'une contamination accidentelle des effets personnels après la mort d'Arafat avait donc été dans un premier temps privilégiée. 

Mais la famille compte tout de même sur la justice française pour faire toute la lumière sur cette affaire. Le doyen des juges d'instruction peut désormais soit transmettre le dossier au parquet soit classer sans suite. S'il classe sans suite, la famille peut payer des frais de consignation fixés en fonction de leurs ressources pour forcer l'ouverture d'une procédure, frais qui leur seront restitués à l'issue de la procédure si le tribunal décide de ne pas les poursuivre pour "recours abusif". Si le parquet reçoit la plainte, il peut soit ouvrir une instruction soit prononcer un non-lieu. Le neveu du défunt s'est, lui, déjà fait une opinion: il a publiquement accusé Israël d'avoir assassiné son oncle. 




1.Posté par classez vertical svp ... le 31/07/2012 23:43

Si elle refuse l’autopsie au moment de la mort, et maintenant elle porte plainte pour meurtre, alors qu'elle se démerde !!!

2.Posté par noe le 01/08/2012 07:06

Il y a des zones d'ombre dans la mort de cet homme ...
En bonne santé et quelques mois après , il décède en tombant brusquement malade ...il était encore jeune , pas âgé du tout ... et puis il ne buvait pas d'alcool , ne fumait pas ...
Que s'est-il réellement passé pour qu'il aille si vite au trépas ?

3.Posté par Bertrand le 01/08/2012 16:15

il n'était pas frais non plus

je connaissais deux personnes qui ne buvaient pas et ne fumaient pas et pourtant sont morts assez jeunes Arafat n'est qu'un homme comme les autres avec ses failles physiques

comment cela se fait -il que sa femme si proche des ses affaires n'a rien eue

4.Posté par Zorro le 02/08/2012 09:23

Il n'est pas dans les habitudes d'Israel d'assassiner les gens qui lui déplaisent un tant soit peu.
Oh non!!!

5.Posté par Vivien DURIEUX le 02/08/2012 12:17

Nous sommes tous des Palestiniens, la veuve Chrétienne d'ARAFAT est bien naïve de porter plainte en France, comme la famille CHENNOUF contre SARKOZY ,elle ferait mieux de porter plainte devant le TPI de KUALALUMPUR en MALAISIE qui en 2011 ont condamné WWW.G.BUSH & Tony BLAIRE pour crimes contre l'humanité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes