Courrier des lecteurs

La vérité sur le club de foot l'ASP

Vendredi 24 Juillet 2009 - 11:11

Après la descente de L’USP en division D2R, sur décision de certains élus et administratifs hauts placés de la commune de La Possession, les membres du club L’AJSP étaient contraints et forcés d’accepter la fusion des deux clubs pour donner naissance à l’ASP.

Cette fusion avait pour principal objectif de sauver l’USP, car ce club de foot, dirigé par des proches de la municipalité était criblé de dettes ( plus 150.000 euros) et ne pouvait pratiquement plus repartir en D2R. N’oublions pas que ce club avait une subvention municipale de plus de 250.000 euros. Dans le même temps, cette fusion permet à la municipalité de sauver les anciens dirigeants aux pratiques douteuses.

De l’autre coté, l’AJSP, petit club de la ville avec moins de 60.000 euros de subvention, est arrivé à se maintenir en D2R. Il faut signaler ici, la bonne gestion de ce club par des jeunes de la Possession, tant au niveau administratif que sportif.

Donc, en 2009, la gestion de l’ASP revient entre les mains de ces mêmes jeunes, mais ce nouveau club hérite des dettes de l’USP. Mais, avec abnégation et rigueur, ces mêmes jeunes s’efforcent de gérer tant bien que mal ce déficit abyssal. D’ailleurs, ils y arrivent assez bien, étant donné le classement actuel de l’ASP.

Mais apparemment, cela est insuffisant pour certains élus de la ville. Ces mêmes élus sont impatients de voir l’ASP jouer dans la cour des grands. Ils sont donc sur le point de recruter un ou plusieurs joueurs extérieurs alors que les membres du bureau de l’ASP sont catégoriquement contre. Les membres estiment que les jeunes footballeurs possessionnais sont capables. D’ailleurs, ils misent sur un travail à long terme, afin de donner leur chance à des sportifs issus de la ville. En ce moment les membres de l’ASP sont soumis à de rudes pressions, les contrats de travail des joueurs sont dans la balance. Le torchon brule entre un adjoint du maire (fils) et ces mêmes membres. Malheureusement, il semble bien qu’à La Possession, l’adjointe aux sports n’a aucun pouvoir.

Nous voulons exprimer ici tout nôtre soutien aux membres actuels de l’ASP. Nous ne comprenons pas pourquoi dans une période de crise aussi difficile, où des pères de familles, des mères de familles, des jeunes perdent leurs emplois, certaines personnes qui perçoivent entre autres des indemnités d’élus pour des fonctions qu’ils n’arrivent même pas assumer ou à comprendre emploient ce genre de méthodes.

A La Possession, le club de foot appartient aux posséssionnais et non pas à une famille et des satellites qui ne pensent qu’à assouvir le leur mégalomanie.

TENEZ BON LES GARS.


D.HOAREAU
delarivierah@yahoo.fr
Lu 851 fois




1.Posté par GRENADE974 le 24/07/2009 20:49

Un peu moins de 60 000€ pour un petit club....je rêve : en métropole un club de PH-DRH reçoit entre 5000 et 15000 € au grand maximum...la réunion football marche sur la tête.

2.Posté par D.HOARAU le 26/07/2009 08:16

Grenade si foot ball à la REUNION marche sur la tête, et si tu habites la REUNIOn, alors dénonce.C'est que nous essayons de faire nous. Nous on dénonce les pratiques des élus qui prennent en otage des jeunes qui aiment le foot.

3.Posté par D.HOAREAU le 26/07/2009 08:27

En plus en début d'année, 2 ou 3 joueurs exterieurs ont faits des essais et joués à L'ASP.
Et ils étaient logés au domaine BOIS DE SENTEURS aux frais des contribuables possessionnais.

4.Posté par dh le 27/07/2009 22:29

Comme pour leur CA, tout ce qui est dit à propos de la maniére dont la mairie géré ce club , c'est de la pure vérité.

5.Posté par DH le 29/07/2009 18:03

Alors philippe, na poin rien pou dit.
la vérité lé vrai, quand zot va faire confiance les gas la cour.?
politiquement ou connait pas rien, et là ou veut diriger ce club parce que out papa la mét a ou la.
Ton bof aussi y connait pas rien, li lé président.
arrete avec çà, nous lé pas plisse nous lé pa moin .



6.Posté par zoreil le 31/07/2009 20:59

PATRICK, tu as l'air d'être informé de beaucoup de choses.
Mais assume tes déclarations, ait le courage de signer par ton nom.
Je te trouve quand même peu reconnaissant, n'oublie pas que c'est la Mairie qui nourrit ta famille!

7.Posté par Kolargol le 01/08/2009 00:22

I commence reagi alors.
Tantke à ou zoreil, si ou lé bien qui mi pense, allez voyazer au frais de la princesse. Allez rode zouérs dehors, ici nou lé pas bon nous.

8.Posté par kolargol le 01/08/2009 00:34

Quelle roconéssance ga. la vérité y blaisse hein, la mairie i nourrit lé vot.

9.Posté par zoreil le 01/08/2009 16:09

Patrick dixit "DH, dh, D.Hoareau, D.hoarau, D.Hoaraeu, Kolargol, ou zoreil", pourquoi tu t'énerves? Qui se sent morveux se mouche! C'est depuis que tu joues au footall à la Possession que les dirigeants sont obligés de recruter à l'extérieur. Comment un gars y connait tout comme ou, la pu etre chassé du club? Out problem cé ke mem si ou lé pas là, le club i tourne même et ou rend a ou compt que ou lé inutile. Rode a ou un not club, ou la fine commencé non?
L'étau se ressère, les masques tombent, nou connait ki sa ou lé.

10.Posté par kolargol le 01/08/2009 20:50

PR, arrête astér, paye les gas ( initiateur, zouers, encadrement) . A ou ou roule en grosse peugeot payé par la mairie, ou bien en mercedes, à nou nou atanne touzour.

11.Posté par Philippe Robert le 02/08/2009 09:50

Maintenant c'est Philippe Robert qui parle, je répète c'est Philippe Robert qui parle. J'ai au moins le courage de signer par mon nom, et je n'accepte pas d'être attaqué par des vengeurs masqués et des gens qui utilisent des surnoms les plus ridicules les uns que les autres et qui n'ont même pas le courage de donner leurs identitées. Je suis un homme public alors lorsque c'est un opposant politique qui me critique je peux l'admettre du moment ou ces critiques sont constructives et fondées et qu'elles vont dans l'intérêt du développement de notre Ville et d'ailleurs ces gens ont le courage de signer par leur nom. Mais lorsque je suis attaqué personnellement sans aucune raison et gratuitement par des personnes qui profitent de ce blog pour déverser leur mal être ou leur jalousie je me dois de réagir. Et ce n'est d'ailleurs pas sur internet que je vais discuter avec vous. Enlevez vos masques et ayez le courage de vos déclarations et venez vous expliquer, je vous recevrez avec plaisir à la mairie.

12.Posté par consensus le 02/08/2009 21:28

C'est vrai que tu parles francais et que tu es un homme public. Donc on va parler comme on peut.
Aprés concertation,( échanges de coup de fil ) nous avons trouvé un consensus ( et oui nous,nous discutons entre nous ): nos enfants ou neveux, sont des ados, ils ont 15.16 ou 17 ans, ils aiment le foot. C'est pour cela que nous voulons qu'ils jouent en équipe 1ere un jour. Des membres de leur famille ou des amis ont joué dans cette équipe. C'est fini le temps ou il fallait distribuer de l'argent à des entrainneurs ou joueurs extérieurs. C'est la crise, nous esperons que vous comprennez cela. Ce n'est pas la peine d'aller chercher ailleurs et payer des gars des milleirs d'euros, nos enfants sont capables. Eh puis, si vous êtes un homme public maintenant, c'est parce que ce que l'on a bien voulu.

13.Posté par in dix le 03/08/2009 20:10

Et petit parfois il ne faut s'énerver mais réfléchire. Supposons que d'autres personnes soient derriére tout cela;
D'abord et en premier lieu des anciennes gloires de la Ste-Lousiénne qui ont été recruté par la municipalité pour jouer en 1ere division locale( Si vous n'avez pas compris des anciens élus mis à la porte en 2008.)
Ensuite, il se peut que ce soit aussi une nouvel recrue de 2008, qui a tout fait pour avoir une place en équipe 1ere. Ce joueur pas trés crédible a eu sa place comme pilier de l'équipe.
Ce joueur ancien triathléte critiquait beaucoup avant. Il n'a pas oublier, lui.
Maintenant, il a vu et compris comment ça tourne étant donné qu'il occupe un poste de choix ( il doit signer les subventions).Mais ce joueur ne cache pas ses ambitions de jouer au niveau supérieure ( càd au niveau de la D1 " REGION"-ALES). Alors il parait qu'il est entrain de voir question transfert, le mercato est ouvert.

14.Posté par olinga le 04/08/2009 14:42

salut en fait je m'appelle olinga jean marie je suis un jeune footballeur camerounais qui désire jouer dans un club européen mais comme je n'ai pas de moyens financiers je pries toute personne qui va lire cette annonce de bien vouloir m'aider en me trouvant un club de foot ou un manager ou encore un parrain voila mon email:olin30@hotmail.fr et voila mon numéro +23774559051 merci et à bientôt

15.Posté par Soit plus intligent le 04/08/2009 20:20

Si tu es assez intelligent pour poster ce courrier; alors tu peux facilement trouver le n° de ce club.

16.Posté par dunouveau le 06/08/2009 18:04

Bonjour, contribuables de la possession. Apparement la recrue est là. Nous pensons qu'elle est logée soit au tamarin sarda soit au bois de senteur. Nous allons savoir si les impôts des possessionnais remunérent cette personne. Certainement par le biais d'une assosciation. Si cela s'avére fondé,un courrier sera envoyé à la presse.
à bientôt est priez pour que vos impôts n'augmentent pas en 2010. A bientot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >