Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La vérité sur le club de foot l’ASP

Après la descente de L’USP en division D2R, sur décision de certains élus et administratifs hauts placés de la commune de La Possession, les membres du club L’AJSP étaient contraints et forcés d’accepter la fusion des deux clubs pour donner naissance à l’ASP. Cette fusion avait pour principal objectif de sauver l’USP, car ce club […]

Ecrit par delarivierah@yahoo.fr – le vendredi 24 juillet 2009 à 11H11

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Après la descente de L’USP en division D2R, sur décision de certains élus et administratifs hauts placés de la commune de La Possession, les membres du club L’AJSP étaient contraints et forcés d’accepter la fusion des deux clubs pour donner naissance à l’ASP.

Cette fusion avait pour principal objectif de sauver l’USP, car ce club de foot, dirigé par des proches de la municipalité était criblé de dettes ( plus 150.000 euros) et ne pouvait pratiquement plus repartir en D2R. N’oublions pas que ce club avait une subvention municipale de plus de 250.000 euros. Dans le même temps, cette fusion permet à la municipalité de sauver les anciens dirigeants aux pratiques douteuses.

De l’autre coté, l’AJSP, petit club de la ville avec moins de 60.000 euros de subvention, est arrivé à se maintenir en D2R. Il faut signaler ici, la bonne gestion de ce club par des jeunes de la Possession, tant au niveau administratif que sportif.

Donc, en 2009, la gestion de l’ASP revient entre les mains de ces mêmes jeunes, mais ce nouveau club hérite des dettes de l’USP. Mais, avec abnégation et rigueur, ces mêmes jeunes s’efforcent de gérer tant bien que mal ce déficit abyssal. D’ailleurs, ils y arrivent assez bien, étant donné le classement actuel de l’ASP.

Mais apparemment, cela est insuffisant pour certains élus de la ville. Ces mêmes élus sont impatients de voir l’ASP jouer dans la cour des grands. Ils sont donc sur le point de recruter un ou plusieurs joueurs extérieurs alors que les membres du bureau de l’ASP sont catégoriquement contre. Les membres estiment que les jeunes footballeurs possessionnais sont capables. D’ailleurs, ils misent sur un travail à long terme, afin de donner leur chance à des sportifs issus de la ville. En ce moment les membres de l’ASP sont soumis à de rudes pressions, les contrats de travail des joueurs sont dans la balance. Le torchon brule entre un adjoint du maire (fils) et ces mêmes membres. Malheureusement, il semble bien qu’à La Possession, l’adjointe aux sports n’a aucun pouvoir.

Nous voulons exprimer ici tout nôtre soutien aux membres actuels de l’ASP. Nous ne comprenons pas pourquoi dans une période de crise aussi difficile, où des pères de familles, des mères de familles, des jeunes perdent leurs emplois, certaines personnes qui perçoivent entre autres des indemnités d’élus pour des fonctions qu’ils n’arrivent même pas assumer ou à comprendre emploient ce genre de méthodes.

A La Possession, le club de foot appartient aux posséssionnais et non pas à une famille et des satellites qui ne pensent qu’à assouvir le leur mégalomanie.

TENEZ BON LES GARS.

D.HOAREAU

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique