MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La vérité sur Le Tampon takiste


Par Jean-Noël Payet - Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 15:46 | Lu 1221 fois

La vérité sur Le Tampon takiste

Je suis très flatté que Monsieur Fred Lauret sorte sa plus belle plume pour répondre à ma dernière tribune sur la situation politique Tamponnaise à la veille des élections départementales. Ceci dit sa réponse était particulière longue et fastidieuse et avec des argumentaires trop souvent alambiqués.  C’est avec une ironie certaine que Fred Lauret, présentement adjoint d’André Thien-Ah-Koon, ancien cadre et porte-voix du Parti Gaulliste, se retrouve dans les bras de l’actuel maire du Tampon, traitre à jamais de la droite réunionnaise et complice de toujours  du Parti Communiste Réunionnais.

Alors que Monsieur Lauret sait très bien que les vrais gaullistes comme moi, et départementalistes convaincus  ont toujours combattu avec acharnement les visées autonomistes du PCR. Mais pour vous a priori en échange d’un petit mandat vous êtes prêts à vous associer avec les pourfendeurs de l’héritage de Michel Debré. De plus, comment un prétendu gaulliste comme vous peut-il se fourvoyer avec un homme politique qui incarne l’opportunisme et le degré zéro de la politique qui préfère les jardins fleuris aux citoyens tamponnais, qui cultive la vengeance  plutôt que les projets pour sa ville.

Vous parlez Monsieur Lauret dans votre plaidoyer takiste de transparence. Mais je crois que vous méprisez quelque peu les électeurs Tamponnais car si André Thien-Ah-Koon se présente en tant que titulaire aux élections départementales, c’est parce qu’il sait que son adjoint Jacquet Hoarau est incapable de gagner une élection seul. Rappelons que Jacquet Hoarau s’est pris 2 rouste électorales en étant battu en 2004 et 2011 par le candidat socialiste. Jacquet Hoarau est l’homme responsable de la montée en puissance malheureuse du socialisme au Tampon.

Et comme on dit jamais 2 sans 3, il a paru évident à André Thien-Ah-Koon que son poulain préféré concède à nouveau une troisième défaite, l’actuel a préféré prendre les devants et faire une place bien chaude à son adjoint au Palais de la Source.
 

Monsieur Lauret, je trouve également que vous vous manquez de respect pour les électeurs du canton 24 Tampon 2, en évoquant la présence de "seulement" de seconds couteaux. Or il me semble qu’une ancienne tête de liste aux élections municipales de 2014, Nathalie Bassire,  et également conseillère générale sortante est à nouveau candidate et a fait jeu égal avec l’autre candidat de droite Paulet Payet et a dépassé le candidat socialiste au 1er tour.


Par ailleurs, Monsieur Lauret, je réitère mes propos sur l’attitude dicTAKtoriale d’André Thien-Ah-Koon, vis-à-vis des citoyens, des agents des collectivités, des militants sportifs et associatifs qui sont aujourd’hui brimés et vivent dans la peur des sanctions de l’actuel maire. Et ceci, Monsieur Lauret, n’est pas digne du gaullisme participatif que j’appelle de mes vœux.          

André Thien-Ah-Koon, a voulu  être le nouveau Papa du Sud de La Réunion, par son comportement autoritaire, il laisse un souvenir amer  à la population du Tampon qui ne souhaite que vivre dans une démocratie apaisée.

 

Jean-Noël Payet, Le Tampon, gaulliste toujours !





1.Posté par Aurore le 18/03/2015 16:29

J'apprécie beaucoup la teneur de vos propos en particulier dans la critique de TAK mais on peut Monsieur Payet être départementaliste sans être gaulliste car n'oubliez pas que c'est De Gaulle qui a bradé notre empire colonial. Et çà c'est une erreur historique !

2.Posté par bouk le 18/03/2015 19:24

le post 1 est grave, c'est fini le colonialisme faut pas charrier !

3.Posté par GIRONDIN le 18/03/2015 19:45 (depuis mobile)

Moi aussi je regrette la belle époque 2006-2010 , même plus un rapport de la Cour régionale des comptes, plus de démission de la mairie, plus de rond point en zerbe...plus embouteillage du matin au soir, à nostalgie quand tu nous tiens!!!!

4.Posté par N 1 le 19/03/2015 08:22 (depuis mobile)

M. Girondindin,
pour nos rond point en zerbe, c l''actuel adjoint Bernard PAYET qui etait le directeur de l''environement a l''epoque. Alors, hier il plantait les zerbe, aujourd''hui il sait les arracher!!! ARETE MENTIR de monde. MAL FONDEE.

5.Posté par tsilao le 19/03/2015 08:40 (depuis mobile)

Cest marrant de voir a loeuvre chaque jour dans nos quartiers des agents communaux qui jusque la avaient disparu de la commune... on les a donc retrouve?? En plus na un bon peu..

6.Posté par GIRONDIN le 19/03/2015 10:15 (depuis mobile)

a N1, nain nain
Vraiment un incompétent ce Mr Payet!! Les zerbes aussi c''est beau...
Ou d''i arrêt menti de moun : Lu la arracher ou lu la pas arracher? Dit à nou ôter

7.Posté par poteau rose le 19/03/2015 10:29

avec tak, tampon est a l'abandon

8.Posté par Vive le Tampon le 19/03/2015 11:59

Le Tampon est à l'abandon?! Poteau rose on est passé en 2015...vous semblez avoir deux ou trois années de retard...
M. Payet Jean Noël lisez le Quotidien de ce jour...et trouvez les arguments pour y répondre...
Enfin M. Payet Jean Noël, pouvez vous affirmer que le Gal de Gaulle ne s'est jamais allié avec les communistes?

9.Posté par Abdel-Aziz le 19/03/2015 13:22

Le débat sur le gaullisme mérite d'être posé : et-il colonialiste ou anticolonialiste, de gauche ou de droite avec ou sans les communistes.

10.Posté par tac o tac le 19/03/2015 18:20

Mr Payet, êtes-vous sûr d'être "gaulliste toujours" comme vous le dîtes ?
Faites-vous parti de l'opposition de la municipalité actuelle?
Pourquoi ne vous êtes-vous pas présenté aux départementales, vous qui aviez de grande valeur gauchiste ... pardon, je me suis trompé "Gaulliste" !!!

11.Posté par ex-jeune RPR le 19/03/2015 18:24

Quand j’entends le nom Fred Lauret, allez savoir pourquoi je pense en même temps à Paul Vergès, à Claude Hoarau, à TAK, et à la bonne ville de Bras-Panon......
Cela doit être le fruit de mon imagination......

J’espère pour TAK que ce n’est pas le même que nous avons connu !

12.Posté par Juliano le 19/03/2015 20:35

Alors là confondre gaullisme et gauchisme , post 10, les bras m'en tombent ! le gaullisme est la quintessence de l'âme politique française tandis que le gauchisme n'est qu'un agrégat de communistes internationalistes apatrides. Monsieur Jean-Noël vous avez notre soutien lors des prochaines municipales au Tampon avec pourquoi pas une liste de rassemblement gaulliste d'action participative citoyenne. ON va chanter la Marseillaise face aux takistes !

13.Posté par KLD le 19/03/2015 22:14

"a bradé notre empire colonial. Et çà c'est une erreur historique !" je suis toujours abasourdi par les soutiens du système colonial§§§§§§§§§§§ il est vrai que la France a su se distinguer en faisant 5 guerres coloniales , alors que l'Angleterre a su négocié en évitant de nombreux morts des deux cotés , des colonisateurs et des colonisés !!!!! colo mentality , certains sont indécrottables , heureusement l'histoire a déjà jugé et les nouvelles générations aussi .................. le colonialisme n'a été qu'arrogance et au mieux condescendance pour quelques uns qui ont été suiveurs et "qui ont fait ce qu'ils ont pu" pour éviter le pire ............

14.Posté par @ Juliano le 19/03/2015 22:17

Vous donnez votre soutien à cet homme, ça veut dire que vous le connaissez !!
Je suis Tamponnais et je n'ai jamais eu l'occasion de voir, ni de rencontrer cet homme sur le terrain.
Est-il dans une association ? Parce qu'au point de vue politique, je ne vois pas qui il est !!!
Est-ce qu'il sait chanter la Marseillaise au moins ?

15.Posté par @juliano (verbar?) le 19/03/2015 22:41

tention out bras y ca chapper ! la quintessence de ta connerie devenue trop compacte forme un égrégore subtil de stupidité. Juliano, sors de ce corps, ton âme te remerciera !

16.Posté par Payet Yvon le 20/03/2015 00:15

Fred Lauret ? C’est bien ce mytho qui a fuit bras panons sur de la plume et du goudron ?
C’est bien ce fou qui a raconté aux gendarmes une histoire ’’abracarabantesque’’ ?
Ca c’est du ’’gaullisme’’ ! Mdr

17.Posté par KLD le 20/03/2015 07:17

il est innocent ...........!!!!!!!

18.Posté par a post 17 le 20/03/2015 14:37

Sache que Fred Lauret est TOUT, sauf un innocent........

19.Posté par à Fred Lauret le 20/03/2015 14:53

’’Tout TRAITRE est assis sur un siége éjectable’’

Qu’en penses tu Fred Lauret ?

20.Posté par Panonais le 20/03/2015 16:17

A bras panons, cété de sa fote.
C pas fred, c’est charles......

21.Posté par KLD le 20/03/2015 18:09

en , fait , je parodiais les comiques de l'affaire "verbar " , vous , vous rapellez ? "l il est innocent..." trop comique , et pourtant c'est passé "à la télé" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes