MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La vérité sur Air Sarko One


Par - Publié le Mardi 26 Octobre 2010 à 16:55 | Lu 6801 fois

Beaucoup de rumeurs ont circulé sur l'Airbus A330-200 qui va servir d'avion présidentiel à Nicolas Sarkozy. Tout a été dit, ou presque, sur cet avion. Le comble a été atteint quand le Canard enchaîné avait évoqué une prétendue baignoire en sabot qui trônerait -le mot n'est pas trop fort- dans la salle de bain présidentielle. Il n'en est rien, heureusement serions-nous tentés de dire, car sinon, nous aurions été en droit de nous poser de sérieuses questions sur la santé mentale du locataire de l'Elysée. Pas de baignoire à sabot donc, mais une vulgaire douche.

On a également évoqué une multitude de prix pour ce joujou : 150 millions d'euros pour le Quotidien, 180 pour le JIR. Selon nos informations, le coût serait plutôt de 206 millions d'euros car, à la facture de l'appareil, il a fallu rajouter le remplacement des deux réacteurs.

Le Quotidien s'est d'ailleurs particulièrement emmêlé les pinceaux dans son article du jour consacré au bel oiseau. Selon lui, l'avion se serait posé à Gillot hier, "aux premières lueurs de l'aube", dans un souci apparent de discrétion. En fait, il est arrivé à midi et demi, en plein jour donc...

De même, toujours selon le Quotidien, Air Sarko One aurait décollé dès hier soir pour Nouméa. En fait, il n'est reparti qu'aujourd'hui, à midi... Ça fait beaucoup d'erreurs pour un seul article...

A propos du prix, notons que le coût annoncé sera en partie compensé par la vente des deux Airbus A319 composant jusqu'à aujourd'hui la flotte présidentielle. Rappelons-nous la dernière visite de Nicolas Sarkozy à la Réunion: les deux A319 avaient été du voyage, l'un transportant réellement le Président et l'autre étant là en doublure, en cas de panne du premier. Dorénavant, l'A330-200 effectuera seul le trajet, ce qui devrait entraîner de sérieuses économies, en kérosène mais aussi en nombre de personnes affectées à l'équipage.  

Enfin, notons qu'Angela Merkel a récemment passé commande de deux A340, des quadriréacteurs -alors que l'A330 est un biréacteurs- d’un rayon d’action de 16.000 km, l’A330 n’atteignant quant à lui que 14.000 km de rayon d’action. Montant de la facture pour l'Allemagne : près de 500 millions d'euros... Nicolas Sarkozy fait figure de petit joueur à côté...
La vérité sur Air Sarko One


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par boyer le 26/10/2010 17:24

est ce que la douche (avec lecteur cd) a couté 245.000 euros comme celle du sommet de la mediterranée en 2008?


est que l'avion a lui aussi ete rempli d'une collection de Mr patate a colorier?

2.Posté par La voix de son maitre le 26/10/2010 17:27

La voix de son maitre.
Il serait bien que ce site commente toutes les depenses du chef de l'etat et de l'elysee!
Pas sur qu il soit dans la cour des petits joueurs!

3.Posté par JUBILATION le 26/10/2010 18:15

Angéla MERKEL n'est pas Présidente de la grande Allemagne, elle en est 1er Ministre.
La baignoire à sabot, le secret est bien gardé., Ce n'est pas une baignoire à sabot , mais une baignoire à talonnettes qu"il lui faut à l'hyperprésident touche à tout.

4.Posté par mais qu'ils sont graves ! le 26/10/2010 18:28

faut vraiment être un microscopique petit joueur envieux et retréci du bulbe pour voir un problème dans l'acquisition de cet avion ! vous voulez quoi ? que le président se promène en
logan break comme les fonx péï et voyage sur ryanair avec des sandwichs jambon-beurre ?

5.Posté par XIII le 26/10/2010 18:42

Ce n'est pas parce que l'Allemagne a acheté un avion plus gros, que nous français devrions être rassurés!!! L'Allemagne a des moyens que la France n'a pas ou plus ... c'est selon! Soit c'est la crise à tous les niveaux, soit on se fiche du peuple! Ces temps çi j'aurais tendance à me pencher vers la seconde hypothèse...

6.Posté par Choupette le 26/10/2010 18:50

"... baignoire en sabot ...en droit de nous poser de sérieuses questions sur la santé mentale du locataire de l'Elysée."
Ben quoi ? Qu'est-ce qu'elles ont les baignoires-sabots ? Moi, je trouve ça très pratique : du 2-en-1, quel gain de place !
Ah là là, ces préjugés... !
Il n'y a pas que la Presse connection pour raconter des énormités. J'ai eu le malheur d'entendre la fofolle de Freedom (la Sarah P. des "actualités") annoncer l'avion avec les "ors de la République" sur la queue de l'appareil.
?!
Une énormité de plus à ajouter à sa nullité.
Quelqu'un de lettré(e) et de sensé(e) aurait dit "les couleurs" de la République, tout simplement.

7.Posté par domtom le 26/10/2010 19:57

Un article de M ...................

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 26/10/2010 20:14

BOF,
ce plaidoyer pro sarko n'était pas utile...
l'Allemagne etant financièrement plus puissante, pas de souci
l'340..neuf ou d'occasion ? neuf, ça fait bosser le site d'Hambourg alors que la France rachète à un groupe privé le joujou (faut savoir remercier les amis non ?) de notre président...air mini one, ça sonne pas mal non ?

9.Posté par jeantot le 26/10/2010 20:37

oui effectivement on est des petits joueurs
et faut arrêter avec le "joujou" du SARKO c'est pas à lui
et
il servira au suivant en 2012
pour le coup notre président a bien fait
arrêtez d'être con ....

10.Posté par Tanbi le 26/10/2010 21:24

Ah ah ah ! Pierrot petit supporter de Sarko !
Pas de baignoire à sabot? Y a qu'à y mettre une baignoire...à nabot.

11.Posté par neuneu974 le 26/10/2010 21:33

ben oui, avec les economies faites sur l'annulation des garden party du 14 juillet Monsieur sarkozy peut financer son air-force-nain

12.Posté par Darkalliance le 27/10/2010 07:52

Trinquer Citoyens, le Nabot fera mumuse de vos deniers

13.Posté par JPhi le 27/10/2010 09:00

Il faut beaucoup de culot et surtout aucune fierté, Pierrot, pour pointer les erreurs d'un journal (pas de confrère: qui a un statut reconnu dans la "rédaction"?) quand on se contente de recopier les infos des deux journaux tous les matins sans jamais le citer mais en signant sans vergogne.
Dans un monde normal, ces pratiques seraient sanctionnées.
On te laisse faire ici mais, au moins, garde l'intelligence - l'honnêteté? - de n'en pas rajouter.
Tu sais bien que tous les jours, il y a plus de la moitié des articles qui sortent sur le site qui sont pompés depuis le Journal et le Quotidien, que tu fais signer sur tes pages.
Les scoop de zinfos en sont effectivement mais la plupart du temps, quand ils sont repris ils sont sourcés (facile à vérifier en lançant les bon mots-clés sur les moteurs de recherche des deux canards).
Dans une rédaction, un papier d'agence est: soit signé du nom de l'agence; soit pas signé du tout. Personne n'invente un pseudo pour le desk.
Au départ, ce n'était pas la philosophie de Zinfos de tomber jusqu'à FreeDom, je crois.

14.Posté par nina le 27/10/2010 09:04

on nous demande tellement de nous serrer la ceinture, peut être que nous le Peuple, on aimerait bien sentir que dans les hautes sphères, on fait des efforts aussi. Le meilleur exemple ne serait pas de renchérir par rapport à l'Allemagne, mais de montrer qu'il est capable d'assurer ses fonctions avec moins de tape à l'oeil. Il ne s'agit pas de faire un concour avec notre argent.
Et c'est quoi ce tour du monde du air force sarko alors que lh'eure est à l'economie? Le kérosène i coule comme de l'eau koméla?

15.Posté par Z'embroKaf le 27/10/2010 09:41

c'est l'avion de la République Française et non à sarko
l'A330 est un avion de nouvelle génération, bien que celui ci soit d'occasion , économe et silencieux.
C'est vrai que le "sarko" à l'égo démesuré...mais là on ne peut pas dire qu'on est est dans l'ostentatoire. et puis il ne pourra faire joujou qu'un an et demi, la fin de la rédré est prévu pour mai 2012....et après si on se tape la"ségo" on aura droit peut être à un A380...parce qu'elle aussi au niveau de l'égo c'est pas mal aussi !!!

16.Posté par Caton2 le 27/10/2010 10:25

Avec ses gros sabots, Tanbi se contentera d'être le nabot intellectuel de zinfos.

17.Posté par jacky le 27/10/2010 10:41

au fait , la plupart des critiqueurs sont des élus , et que touchent ces élus qui ne veux pas que l''on les privent : des idemnites mirobolantes et a vies
Messieurs tout le monde , arrétons t 'on nous au nettoyage de notre devant de porte , sa fera des gaz nuisibles en moins pour nos petit enfants futurs
au fait ses pas le joujou de SARKO,
mais bien l'avion de la république francaise ???? et merci Pierrot pour les explications

18.Posté par etalors le 27/10/2010 13:11

Décidément Pierrot, quel soutien à Didier ROBERT et Maintenant à Sarko !

Es-ce ta visite à Paris dans l'aréopage de ce dernier qui en est la conséquence ou alors serait-ce la demande de fréquence pour monter "Radio Pierrot" ou encore peut-être la tentative d'obtention d'une condamnation amoindrie dans le dossier de l'agence immobilière ?

Comme quoi rien ne change, après la propagande communiste bienvenue dans la nouvelle ère de zinfos974 faire de la lèche dans le cadre d'intérêts personnels...

Comme quoi, tout change et rien ne change.

19.Posté par Caton2 le 27/10/2010 13:27

18 et la fréquence de radio PCR est toujours la bienvenue sur zinfos. Ça permet au crétin de service affecté au dénigrement de zinfos de déverser son fiel. Ça t'en bouche pas un coin etalors?

20.Posté par Tanbi le 27/10/2010 16:26

Post16. Quand ça énerve c'est que j'ai visé juste.
Idolâtrer un président qui a comme référence Barbelivien et Clavier ne vous fera pas passer pour un génie non plus.

21.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/10/2010 20:30

Disons que le prix de l'avion a d'autant plus d'importance qu'il véhicules des messonges aussi gros ... Bi-réacteurs pour quadri-mensonges... le compte n'y est pas.

* quand le Peuple Français promet de travailler dure pour lui offrir l'avion dont il a besoin
* Sarkozy n'a d'autre réponse que des promesses de justice Sociale, d'équité, d'égalité des chances et des droits... qui s'envolent... avec notre seule vie et notre seule chance...

22.Posté par Roche écrite le 28/10/2010 01:41

qu'il emprofite car 2012 il resortira son vié vélo

23.Posté par sin dni gaud le 28/10/2010 17:52

Et le prochain gourou PS revendra le n'avion pour financer le tramtrain à ti Pierre .????

24.Posté par sin dni gaud le 28/10/2010 17:56

Et puis,arretez de vous occuper du ti zoizo du président.SVP.

25.Posté par Caton2 le 28/10/2010 18:49

Le n'avion à Sarko il ne financerait qu' un dixième du tram train, sans les frais de fonctionnement. Deux ans de frais de fonctionnement = avion présidentiel. Au bout de 40 ans de fonctionnement nous aurions: 10 (investissement) + 20 avions (fonctionnement) = 30 avions. Tiens, ça me donne une idée. Pourquoi ne pas demander à Ryan air de faire une navette entre saint Denis et Saint Pierre avec stop à Saint Paul? Rien qu'avec deux avions, ça couterait beaucoup moins cher que le tram train...





26.Posté par noe974 le 28/10/2010 19:31

Pas de quoi faire cuire un neuf

C'est un petit avion que le Président aura pour nous représenter ou pour nous rendre une petite visite de temps en temps avec sa charmante dame Carla .

Par rapport aux 2 avions commandés par Mme Merkel . Les jaloux , qu'ils se réveillent sans un verre de notre bon rhum et ils verront qu'il n'y a pas de quoi faire cuire un 9 !!!

27.Posté par PECPEC le 29/10/2010 10:53

Que dire de Miterrand qui lui se déplacait en concorde, avec à l'époque en couverture, un Daussault 50, triréacteur et un DC 8.. Alors quand on veut voir la paille dans l'oeil etc....
Cette cavalerie là avait un coût bien plus important; a titre indicatif. Air France mettait en place des équipes techniques "concorde" sur tous les aéroport de desserte ou la mitte aurait pu être détournée ! !

28.Posté par Caton2 le 29/10/2010 12:14

Il me revient toujours la même phrase devant l'antisarkosite aigüe de beaucoup de posteurs: "quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage". Je pose une question à ces posteurs . Ne sont-ils pas devenus des monomaniaques enragés? Mais sont ils en mesure de répondre en cet état avancé de leur maladie? À constater maintes fois leurs symptômes récurrents, je me le demande s'il ne s'agit pas d'une forme collective de monomanie homicide. Psychiatres, je vous écoute!

29.Posté par le congo chez tintin le 29/10/2010 12:43

Quand on compare à ce qui se fait dans le monde, la France est loin de faire dans l’excès...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien_des_chefs_d'%C3%89tat

30.Posté par C'est moi... le 29/10/2010 12:49

La vérité! quelle vérité? mis à part des histoires d'horaire dans les décolages et les attérrissages je ne vois pas de vérité là dedans enfin bref passons...
Bon maintenant, on peu dire que justemement ou injustement tout à été dit sur cet appareil et chacun est libre de penser ce qu'il veut...
Attendons de voir l'intérieur! nul doute que là aussi, les fantasmes doivent êtres à leurs combles...
Pour ma part à ce stade, il n'y a rien de choquant à cela. Mais pour certains faudrait peut-être aussi lui supprimer (au président quelqu'il soit) le fort de brégençon et autres avantages liés à la fonction.

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/10/2010 13:16

rien n'empêche sarko et sa cour, de prendre des vols réguliers..Ceux ci seraient ils moins "secure" que les vols en air mini one ?

32.Posté par faux et usage de faux le 03/11/2010 15:32

Votre article est de la pure propagande en boite ! Désolant de fausse vérité mise bout-à-bout !
Vous finissez par dire que Angela Merkel a elle prit 2 avions, en sous entendant que c'est aussi la même chose pour elle, soit pour son usage personnel comme Sarkozy, mais cette information est TOTALEMENT BIDON !

Bravo, vous êtes un digne arracheur de dent sarkoziste monsieur, vos mensonges sont plus vrais que nature !

1 - vous tapez sur le Canard Enchainé ? Voici ce qu'ils ont répondu après avoir reconnu leur erreur, pas comme à l'UMP, où l'on se trompe jamais !

Le journal justifie ensuite son erreur. « Au départ, l’Élysée avait fait part aux ingénieurs de la DGA (…) du désir de Sarko de disposer à bord d’une baignoire, ou à défaut d’une baignoire sabot. Après discussions, ce projet n’a pu aboutir pour des raisons techniques et financières. Et le Président devra se contenter d’une douche. De belle dimension, bien sûr. » L’hebdo satirique s’en sort finalement avec une pirouette : « Grande douche ou petite baignoire ? Le débat sémantique vole haut au sommet de l’État. »

2 - Le coût de la vente des 2 avions ? 40M d'€ soit même pas 20% de la note, autant dire que non, ça ne va PAS DU TOUT "compenser" les pertes.

3 - Article tellement faux que cela devrait être retiré du Net, c'est une honte et pourtant vous qui ne faites que ça de vos journées, vous devriez être plus doués !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes