MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La vérité si je mens… version Mairie du Port


Par Firose GADOR Conseillère municipale du Port - Publié le Vendredi 16 Mars 2018 à 14:47 | Lu 691 fois

Ces derniers jours, la ville du Port a été de nouveau sous les feux de l’actualité. Pourtant la volonté affichée par le Maire en place était de redonner une image positive de la ville.

Mais force est de constater que ce sont les élus de la majorité municipale qui occupent le devant de la scène… et pas de la meilleure façon. 

Tout d’abord, tout le monde parle de cette augmentation des impôts au Port  de +16% (taxe sur le foncier bâti). Là, le Maire et son équipe n’ont pas tenu leur promesse électorale : « il n'y aura pas d’augmentation d’impôt au Port ». Concernant cette énorme augmentation, la Mairie affirme que peu de familles seront touchées mais c’est faux. La vérité, c'est que 30% des foyers imposables devront passer à la caisse et ce n’est pas rien. Sans compter les propriétaires privés et les sociétés immobilières qui ne manqueront pas de répercuter cette augmentation sur leurs loyers pour les locataires. Quoi qu’il en soit, cette mesure n’a une douce saveur ni pour les familles concernées ni pour les entreprises. Les Portoises et les Portois vous réclament la vérité Monsieur Le Maire.

Ensuite, la ville s’illustre encore à propos de la Halle des Manifestations. La directrice qui est aussi conseillère municipale n’a plus la confiance du Maire et a été débarquée sans ménagement. Là aussi, la population attend de connaître la vérité, surtout sur ce qui se passe au sein de la majorité, qui affirme avoir la confiance des électrices et électeurs.

Mais ce qui est très inquiétant c’est le sort et le devenir des salariés de la Halle, car cette couverture médiatique autour de cette crise de confiance et de gestion ne doit pas faire oublier que ces salariés sont toujours dans le flou pour la suite qui leur est réservée. Là encore, nous souhaitons la vérité et que toute la transparence soit faite sur le futur projet de la Halle : Palais des congrès, centre d’affaires, ou autres ?

Nous avons trop souvent entendu que depuis 2014 la Halle se trouvait en difficulté. La vérité est que la gestion d’une telle structure requiert une vision à court et à long terme et cela n’a pas été le cas de ses dirigeants, ni de la Mairie. Au final, on est loin des annonces si souvent proclamées.

La population est en droit d'attendre la vérité et rien que la vérité.




1.Posté par klod le 16/03/2018 19:43

"La population est en droit d'attendre la vérité et rien que la vérité. ".

heu ............... oui , je suis d'accord , bien sur !

mais quelle vérité ? et pourtant il n'y a qu'un seul monde réel , mais de nombreuses vérités .....................dit "petit scarabé "................. ben , ya.

2.Posté par 1portois le 18/03/2018 08:21

C'est sûr quand on a été élevé à la lecture de TEMOIGNAGES on est tellement habitué à la vérité qu'on ne supporte plus les mensonges.

3.Posté par Pro no stick le 18/03/2018 20:37 (depuis mobile)

Firose..ou gagn' faire mieux??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes