Economie

La vente de la compagnie Corsair serait conclue à la mi-janvier

Mercredi 5 Décembre 2018 - 07:49

La vente de la compagnie Corsair serait conclue à la mi-janvier
La vente de la compagnie Corsair au groupe allemand Intro Aviation serait conclue à la mi-janvier à en croire les informations de La Tribune.

Selon le journal économique, le projet de vente à Intro Aviation est plus "acceptable" sur le plan social que lors des tractations avec Air Caraïbes.

En effet, le groupe allemand "a donné des garanties sur le maintien des salaires et des accords collectifs", écrit La Tribune.

De plus, la compagnie française, pourrait en cas de vente à Intro Aviation, voir son nombre d'appareils doubler, en se concentrant sur un seul type, l'A330neo. Pour rappel, Corsair exploite à ce jour 7 gros porteurs (3 B747-400 et 4 A330)

En revanche, si cette vente n'aboutit pas, "ce projet de développement ne verrait probablement pas le jour", ajoute La Tribune.
NP
Lu 2635 fois



1.Posté par justedubonsens le 05/12/2018 09:19

Ou Corsair vend et ne peut pas voir son nombre d'appareils augmenter sauf à ce que ce soit une association, ou Corsair ne vend pas et le résultat est identique. Pas clair votre article !

2.Posté par Mi le 06/12/2018 07:59

Depuis quand Corsair veut vendre ?
Cette compagnie marche bien, non ?

3.Posté par Lun''''air le 06/12/2018 13:57

A post 2 , ce n'est pas Corsair qui veut vendre , Corsair fait parti du groupe TUI et c'est TUI qui négocie actuellement la vente de Corsair car elle a plus souvent été dans le rouge que l'inverse , contrairement a ce que vous croyez . Le groupe touristique TUI a en effet engagé la banque d'affaires Rothschild pour vendre sa filiale Corsair depuis le début de cette année .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >