MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La vaste farce de la COP 21


- Publié le Mardi 6 Septembre 2016 à 16:41 | Lu 760 fois

La vaste farce de la COP 21
Les dirigeants du monde ont négocié ou ,plutôt,ont fait semblant de négocier un traîté international de lutte contre le réchauffement climatique à Paris. En fait,ils ont décidé à nouveau ...de ne rien décider. Il ne faut surtout pas toucher aux profits des grandes multinationales,notamment de l'énergie qui sont encore les saboteurs officiels de cette 21iéme conférence inutile.

Les dés sont pipés d'avance sur tous les plans. Les USA ont annoncé d'emblée qu'ils refusent toute contrainte chiffrée. En tant que 2iéme pollueur mondial après la Chine,avouons que cette Conférence,comme les 20 précédentes ne sert à rien,si ce n'est de l'esbrouffe pour les quelques écolos patentés n'ayant aucune valeur électorale. La Chine ouvre une usine à charbon tous les 10 jours (énergie la plus polluante)et consomme autant que l'ensemble des autres pays du monde.Même si notre grand écolo national leur a rendu visite juste avant la Conférence,il est évident qu'aucun pays riche ne souhaite que la Chine ne réduise sa croissance pour des raisons écologiques.En effet quand la Chine tousse, le monde économique s'enrhume.

La grande trouvaille de ces experts prétendus écolos est d'avoir demandé à chaque Etat de déclarer " avec honnêteté" ses chiffres d'émission de gaz à effet de serre.Tous les pays ont triché.En France,Le "Machin" chargé de mesurer les émissions polluantes (CITEPA)depuis 1961 est composé de cadres représentants de multinationales du pétrole, de l'automobile, de la chimie qui se révèlent être de sacreux farceurs reconnaissant avec une candeur désarmante l'incertitude de la réalité de leur expertise chiffrée des émissions  de gaz.

C'est comme si on confiait la responsabilité du quantum de sa peine à un délinquant!

En abordant les arcanes de l'organisation de ces sommets de la Terre,on comprend beaucoup de choses.

Qui a dirigé les sommets de 1972,de 1992 et ouvert celui de Kyoto en 1997? Maurice STRONG,patron de plusieurs multinationales (Caltex,petrocanada, Dom Petroleum et autres compéres).

Qui est son adjoint au sommet de RIO en 1992? Stephan SCHMIDHEINY,ex-patron de la multinationale Eternit,spécialisée dans l'amiante.C'est comme si on confiait les clefs du coffre à des cambrioleurs chevronnés. Il faut reconnaître que ces experts(représentants des multinationales pollueuses)réussissent brillamment dans leur but de saborder depuis plus de 20 ans toutes les conférences.Ils ont été tellement efficaces qu'en 25 ans,les émissions de gaz à effet de serre sont passés de 38
milliards de tonnes de CO2 à 50 milliards en 2014.

Et dire que nos chers dirigeants sont capables, en temps record,de signer des accords commerciaux très contraignants avec des amendes colossales au bénéfice des entreprises (OMC,bientôt TAFTA) et sont d'une incompétence crasse pour protéger nos petits enfants d'une catastrophe climatique qui se révèlera cataclysmique.

En France,ce n'est guère mieux! Qui a été désigné ambassadeur du climat par SARKOZY et organisateur du sommet de 2012?Brice LALONDE,fervent partisan de l'exploitation du gaz de schiste. Qui a été choisi par HOLLANDE comme représentante de la France à la COP 21? Laurence TUBIANA,créatrice et dirigeante d'un institut comprenant des responsables de multinationales pollueuses.

De toute façon,cette populace (notamment écolo-crypto-anar-communiste) ne comprend rien aux affaires du monde et avec nos mass médias (journaux,TV,livres, experts et politiques à notre solde),on est très doué pour leur faire avaler des couleuvres.

Pour conclure par une note moins pessimiste,je souhaiterais casser le mythe des vaches pollueuses avec leurs "coups de pets".Elles ne sont responsables que de façon infinitésimale de cette "joyeuse" pollution généralisée. En plus, elles ne peuvent même pas se défendre.
                                                               
Un citoyen pas si naïf...




1.Posté par Question bete le 06/09/2016 17:01 (depuis mobile)

Vous roulez en...?

2.Posté par Padakor le 07/09/2016 04:30

A vous lire je ne crains que 3 choses : Que vous soyiez enseignant, père de famille et membre d'une compagnie ésotérique qui cultive les Fleurs du "Mâle Franchement Nul"
Car voyez-vous votre conclusion, vos 6 dernières lignes, laissent supposer que vous avez un beau panier de contrevérités, d'idées arbitraires et une pointe de dédain qui aiguisent mon appétit de contradicteur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes