
Roland Hoarau a été le premier à ouvrir le bal des départs 3 mois après les élections municipales de mars 2014, 1 ans plus tard c’est au tour de 2 nouveaux élus.
Que cache réellement ces départs ? Voila la vraie question qu’il faut se poser... Un malaise existe, qui est bien antérieur à 2015 à en croire les élus de la majorité (anciens et nouveaux). Certains évoquent le fait qu’ils n’étaient pas écoutés. D’autres engagés corps et âme n’avaient trouvé aucune reconnaissance. C’est pour cela qu’ils sont partis !
Plus récemment durant les élections départementales, un « ralé-poussé » avait éclaté, un adjoint a été violenté, un incident grave passé sous silence.
Il y a aussi des pratiques propres à la commune en comparaison à d’autres villes : Ici, personne ne s’exprime ! Il y a des élus qui n’ont jamais pris la parole en 1 an ½ de mandat.
Contrairement à ce qu’annonce le Maire dans le JIR d'aujourd'hui la politique n’est pas un sport ni une compétition où l’on doit évincer ceux qui ne sont pas d’accord. Il faut accepter la contradiction et les critiques car c’est grâce à elles que nous nous améliorons et devenons meilleurs.
Le pire ennemi du Maire c’est lui même, si il ne change pas d’attitude, ce mandat sera à l’image du précèdent avec de nombreuses démissions. C’est encore la population qui est lésée, car au delà de ce conflit ce sont les quartiers des Canots et des Sables qui seront privés d’élus de proximité.
Calpetard, de l'Entre-Deux Canots