MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La valse des départs se poursuit à l'‎Étang-Salé


- Publié le Vendredi 11 Septembre 2015 à 20:38 | Lu 1206 fois

La valse des départs se poursuit à l'‎Étang-Salé

Roland Hoarau a été le premier à ouvrir le bal des départs 3 mois après les élections municipales de mars 2014, 1 ans plus tard c’est au tour de 2 nouveaux élus.

Que cache réellement ces départs ? Voila la vraie question qu’il faut se poser... Un malaise existe, qui est bien antérieur à 2015 à en croire les élus de la majorité (anciens et nouveaux). Certains évoquent le fait qu’ils n’étaient pas écoutés. D’autres engagés corps et âme n’avaient trouvé aucune reconnaissance. C’est pour cela qu’ils sont partis !

Plus récemment durant les élections départementales, un « ralé-poussé » avait éclaté, un adjoint a été violenté, un incident grave passé sous silence.

Il y a aussi des pratiques propres à la commune en comparaison à d’autres villes : Ici, personne ne s’exprime ! Il y a des élus qui n’ont jamais pris la parole en 1 an ½ de mandat.

Contrairement à ce qu’annonce le Maire dans le JIR d'aujourd'hui la politique n’est pas un sport ni une compétition où l’on doit évincer ceux qui ne sont pas d’accord. Il faut accepter la contradiction et les critiques car c’est grâce à elles que nous nous améliorons et devenons meilleurs.

Le pire ennemi du Maire c’est lui même, si il ne change pas d’attitude, ce mandat sera à l’image du précèdent avec de nombreuses démissions. C’est encore la population qui est lésée, car au delà de ce conflit ce sont les quartiers des Canots et des Sables qui seront privés d’élus de proximité.

Calpetard, de l'Entre-Deux Canots





1.Posté par GIRONDIN le 11/09/2015 21:45 (depuis mobile)

Le Gouzou de l'étang salé fait des siennes?

2.Posté par KLD le 11/09/2015 23:31

droit ds ses bottes , et tout le monde au "garde à vous" ? ben ! belle ville pourtant.

3.Posté par Jacob le 12/09/2015 07:25 (depuis mobile)

Au tampon personne na la parole les élus on un scotch sur la bouche le maire dit cochons vol tout i lève la main

4.Posté par papangue le 12/09/2015 13:15 (depuis mobile)

Dommage c''est un Élu honnête et très populaire de son équipe qui a été évincé. Cet Élu qui était corps et âme fidèle et loyal à son quartier sans compter de son temps à été victime d''un guet à pent de la part du maire pendant les élections.

5.Posté par Lambert les Hauts le 12/09/2015 16:07

C'est le régime de la peur à l'Étang-Salé une belle commune ou il ne se passe plus rien depuis des années. A quoi bon être Maire dans une ambiance pareille...

Que va devenir Ti Fred lui qui donne beaucoup de travail au jeunes de la commune avec son association.

6.Posté par Etang Saléen le 12/09/2015 19:37

Si des élus se soumettent car ils ont peur de leur maire ,l'ancien prof ( une flèche à ce qu'il parait) c'est qu'ils sont indignes d'êtres élus et qu'ils ne sont là que pour l'indemnité ou pour les avantages cachés de la fonction...
dans le fond ,ils n'ont que ce qu'ils méritent, ils font allégeance à un petit chef qui n'est devenu maire qu'en trahissant l'ancien qui l'avait bien mérité d'ailleurs.
Avec l'âge le Zan Clod y ressemble à son ancien chef , tyrannique , gueulard et finalement bon à quoi?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes