Revenir à la rubrique : Santé

La vaccination pour les publics prioritaires de population générale est lancée

L’ARS de La Réunion démarre ce lundi la 3e phase de la campagne de vaccination. Celle-ci concerne les publics prioritaires de population générale, à savoir les personnes âgées de plus de 75 ans et celles présentant des pathologies graves.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 25 janvier 2021 à 07H09

C’est parti pour la troisième phase de la campagne de vaccination. Après les résidants des EHPAD et les professionnels de santé de plus de 50 ans, puis tous les professionnels de santé, ce sont donc les publics prioritaires de population générale qui sont appelés à se faire vacciner dès aujourd’hui.

Cela signifie que les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que celles présentant des pathologies graves, peuvent se faire vacciner contre la Covid.

Sachant qu’une dose comprend 6 vaccins et que les quantités sont réduites, l’ARS souhaite une organisation rigoureuse afin d’éviter toute perte. Pour cela, une prise de rendez-vous préalable sera obligatoire, soit en ligne sur la plateforme Keldoc, soit par téléphone au 02 62 72 04 04 (numéro unique de 8H à 17H du lundi au samedi). Chaque personne devra également prouver qu’elle répond aux critères d’éligibilité.

La vaccination ne pourra se faire que dans des centres dédiés. Les caractéristiques du vaccin, nécessitant d’être maintenu à -80 °C, ne permettant de l’administrer dans d’autres lieux (domiciles, cabinets médicaux, pharmacies).

[RAPPEL des centres de vaccination opérationnels et la procédure à suivre pour prendre rendez-vous avec notre article de vendredi dernier]urlblank:https://www.zinfos974.com/La-3eme-phase-de-vaccination-avancee-de-trois-jours-a-La-Reunion_a165537.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.