MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

La vaccination dans les établissements scolaires débute


L’académie de La Réunion lance, avec le soutien de l’ARS, la vaccination pour les collégiens, les lycéens et le personnel qui le souhaitent. Les établissements concernés informeront directement les parents de la mise en place d’un centre de vaccination dans l’enceinte scolaire.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 26 Août 2021 à 06:28

C’est donc parti pour la vaccination dans les collèges et lycées de La Réunion. L’académie de La Réunion a mis en place une campagne de vaccination, pilotée par l’ARS, depuis le 23 août à destination des collégiens de plus de 12 ans, des lycéens et du personnel volontaire. 

Cette campagne de vaccination prendra soit la forme de centres éphémères dans les établissements, soit de créneaux dédiés dans les centres de vaccination permanents.

Concernant les centres éphémères, 3 lycées de l’île vont en disposer. C’est le cas du lycée Lecomte Delisle à Saint-Denis dont les premières piqûres débutent aujourd’hui.

Règlement concernant la vaccination

Au lycée Lecomte Delisle, comme dans les autres établissements scolaires, des autorisations parentales pour la vaccination ont été diffusées dès la rentrée. Les élèves ont dû retourner la décision de leurs parents depuis le 19 août. 

Cette autorisation ne concerne que les moins de 16 ans puisqu’au-delà, les élèves peuvent décider par eux-mêmes s’ils souhaitent se faire vacciner.




1.Posté par spartacus974 le 26/08/2021 07:10

"Cette autorisation ne concerne que les moins de 16 ans puisqu’au-delà, les élèves peuvent décider par eux-mêmes".
Une négation de l'autorité parentale....Et que penser dans la situation d'enfants dont les parents ne sont pas d'accord sur la vaccination de leur enfant?pile ou face, chifoumi ou courte paille pour savoir quel parent prime sur l'autre ?

2.Posté par Golgot32 le 26/08/2021 07:21

Posez vous la question pourquoi se faire vacciner car on peut se soigner avec des plantes mais le gouvernement a acharne sur la vaccination il y a anguille sous roche

3.Posté par pala le 26/08/2021 05:22

Je pensais qu’en France la majorité était fixée à 18ans.

4.Posté par Sur un pied d’égalité le 26/08/2021 07:47

Les scientifiques ont mis 70 ans pour s’apercevoir que l’Hydroxychloroquine était une "substance vénéneuse".

Je vais donc attendre d’avoir 70 ans de recul avant de conclure que ces nouveaux vaccins ne sont pas également "des substances vénéneuses".

5.Posté par Thierry Massicot le 26/08/2021 08:20

Il ne s'agit pas de majorité, il s'agit d'âge de consentement fixé par la Loi à seize ans.. L'autorité parentale n'est pas convoquée.. Donc ceux qui hurlent aux atteintes à la liberté individuelle (les antivax-pass) sont les mêmes qui trouvent qu'à 16 ans il faudrait avoir l'autorisation des parents pour se faire vacciner: une fois de plus éclate l'incohérence de ces gens.

6.Posté par Gneugneu le 26/08/2021 08:36

Post 2

Soignez vous par les plantes, fichez-nous la paix avec ce genre de commentaire aussi plat et mettez-vous au boulot c’est l’heure !!!!

7.Posté par Prosper Yves Techer le 26/08/2021 10:19

Les élèves Ont-ils fait l'objet d'un test PCR d'au moins 72h? Au cas où ils seraient positifs. Que se passera t'il ?

8.Posté par tantine le 26/08/2021 10:58

quel suivi pour les enfants cobayes ?

quelle compensation et quels soins si covid vaccinal, effets secondaires, problèmes de santé ou décès ?

les parents n'ont pas leur mot à dire à partir de 16 ans, qui va s'occuper du jeune s'il tombe malade et a des séquelles à vie (myocardite, embolie, thrombose, avc, problèmes de règles etc) ?

le chef d'établissement ? le médecin scolaire ou infirmière ? les profs ? les patrons des apprentis et stagiaires ?

ou les parents qui ont mis leur enfants au monde et ont pris soin d'eux jusqu'à leurs 16 ans et vont continuer encore longtemps après ?

9.Posté par Pepito le 26/08/2021 15:29

Ça fait longtemps que la contraception est disponible en France depuis le début de la puberté (même a 13ans ) sans accord des parents. Et c’est heureux!!!!!!
Et pourquoi pas le vaccin à 16 ans sans l’autorité des parents ??

10.Posté par Thierry Massicot le 26/08/2021 15:47

9.Posté par Pepito le 26/08/2021 15:29
Les fondamentalistes antivax nous montrent ici leur incohérence, plutôt leur malhonnêteté: la Liberté qu'ils semblent tant chérir n'est qu'à sens unique : le leur ! C'est çà l'extrême droite ! Le plus drôle c'est que çà veut un État fort, le poing sur la table, et bien c'est exactement ce que fait Emanuel Macron..

11.Posté par palaeksa le 26/08/2021 16:56

enfants cobayes.....sacrifiés pour l'expérimentation.... Les miens ne le seront jamais....une honte ....on tombe vraiment très bas....

12.Posté par JORIELE974 le 26/08/2021 17:00

il faudrait le faire si vos gamins ne sont pas à jour ils ne pourront pas continuer à suivre leur scolarité avec ce gouvernement tout est possible, ce n'est pas le cas pour le moment mais ils pourront vous dire radiation scolaire l'allocation familiale et les bourses et les différentes primes pourront sauter, il faut s'attendre à tout ! vive la vaccination pour tous si le virus est dangereux il l'est pour tout le monde. à partir du mois de septembre la 3ème doses pour les plus de 65 ans et les plus fragiles car le vaccin perd de son efficacité et pour les plus de 80 balais une 4 ème doses et pour les centenaires une dose tous les 2 mois je plaisante bien sur mais je méfie de ce gouvernement. et si macron n'était plus là?

13.Posté par Fredo974 le 26/08/2021 20:11

BRAVO !

14.Posté par Hoarau le 26/08/2021 20:33

Post 11, entre autres, ce 13 ème vaccin contre covid , apres les12 autres,est tout à fait correctement utile et justifie,  car ils attrapé facilement le Covid,  sans risque majeur pour eux, car ils sont en croissance,  avec donc une immunité qui  leur  permet de se débarrasser de ce virus,, 
Mais ils sont contagieux,,  et vont contaminer part exemple les personnes âgées,  qui, eux, tomberont comme des mouches,,
Ces marmaille sont donc in danger public si ils ne sont pas vacciné, en vu de protéger nos ancien

15.Posté par Thierry Massicot le 26/08/2021 20:57

@12 JORIELE974

C'est pas le vaccin qui perd de son efficacité, c'est le système immunitaire qui ne tient pas trop chez les fragiles, les personnes âgées.. Tu cours aussi vite à 64 ans que quand tu avais 20 ans ? Ben non ! Ton système immunitaire idem, il doit être reboosté de temps en temps, contrairement au jeunes..

16.Posté par Fredo974 le 27/08/2021 15:09

@ Joremachintrucliequedesconneries

A 20 ans , tu avais 4 neurones
Et maintenant, un seul !😂

17.Posté par JORI le 27/08/2021 21:35

8.Posté par tantine le 26/08/2021 10:58
"(myocardite, embolie, thrombose, avc, problèmes de règles etc) ?", parce que vous avez découvert ces maladies ou symptômes grâce aux vaccins???. C'est comme pour les manifs, vous êtes la dernière à être informée??.
A vous lire, on a l'impression que tous les vaccinés vont avoir des effets secondaires!!. Est ce votre science infuse qui vous autorise à affirmer ça??.
Comme vous ne semblez pas être au courant, la majorité des personnes en réa ou décédées sont des non vaccinées et non l'inverse 😂😂😂

18.Posté par JORIELE974 le 29/08/2021 11:37

non heureusement tous les vaccinés n'auront pas d'effets secondaires mais quand cela vous tombe dessus ça fait mal , mon voisin de 78 ans vacciné au mois de mai boum 15 jours d'hospitalisation opération de la carotide et oeil droit perdu c'est du aux effets du vaccin parole de son chirurgien!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes