MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La trompette de la mort vous annonce la disparition en 2011 de la culture à St Louis/La Rivière!


Une année pauvre (inexistante) en action culturelle attend les contribuables!

Par en voici en voilà - Publié le Jeudi 20 Janvier 2011 à 14:22 | Lu 1382 fois

La trompette de la mort vous annonce la disparition en 2011 de la culture à St Louis/La Rivière!
Nous présentons toutes nos condoléances à M. le Maire!

... ah oui au fait... si il y a pas de stratégie pour un développent culturel... il y a pas besoin d'avoir un directeur culturel...
enfin si... mais quelqu'un digne de se nom alors!

en voici en voilà




1.Posté par le zoreille le 20/01/2011 14:50

il me semble que raccorder en eau potable les habitants de cet écart coûterait moins cher que de payer un chauffeur plus l'amortissement d'un camion plus le carburant etc...!Mais je pense que ce sont des calculs un peu trop complexe pour l'équipe (technique) de la mairie.

2.Posté par Zkaèl le 20/01/2011 15:01

zkael
Du FRAC au Waki Band ... que de fausses notes !!!
La liste serait longue et révélatrice du personnage ...
On nage en eaux troubles ...

3.Posté par Ded le 20/01/2011 15:54

Ah bon? Il y a donc une politique culturelle à St Louis?

4.Posté par Maringwin le 20/01/2011 16:11

Y a t-il un encore pilote au service culturel de Saint-Louis ?
Le corbeau b [ " en voici en voilà "]b fait du slalom sur zinfos974 , le revoilà donc à incendier les boyaux du tandem du service culturel de Saint-Louis, histoire de voir s'ils sont toujours là malgré qu'il n'y a plus rien à faire d'autre que de gratter les patates ( kakad'nez ), heureux locataires de leur doubles trompettes faciales ( troud'nez !), pour se les rouler entre les doigts et ensuite les balancer n'importe où (pas très hygiénique tout ça !), et d'autre part de savoir si autour d'eux il y a encore quelqu'âmes vivantes. Bah oui ! depuis que la culture se passe à l'Étang du Gol où tout est entre les mains d'un réputé (domaine non précisé?) branleur de fêtes à hyper faible tirant culturel...!!! autant dire tout de suite, aucun rayonnement culturel. Alors, d'après vous, mieux avant ou maintenant ? Votez citoyens !
Si Cyrille n'a pas fait mieux, il aura eu au moins le mérite de ne pas faire autant de conneries.

5.Posté par Daniel le 21/01/2011 14:02

Que ce soit à l'arraché ou à l'épaulé jeté, s'il n'y a pas de politique culturelle à Saint-Loui's City, il y a au moins un service culturel. Dites-le autour de vous!
C'est vrai, mais dans quel état ? triste? Non ! pas seulement, car de la déconfiture on en est pas loin, et j'ose même avancer qu'on y est déjà ! Ehhhh ouiii !
Mais bon , qu'il soit dans un état fiévreux, léthargique ou déconfit, il a, tant bien que mal, le foutu mérite d'exister, et c'est ça le plus important ! Même dans l'errance, il survit, pour combien de temps encore?
Le tandem responsable de son fonctionnement n'est cependant pas l'acteur de la situation actuelle, ils - les composants exotiques du dit tandem - ne l'ont pas créé, tout au plus l'ont-ils juste un tout petit peu aidé vers un néant presque aboutissant...
Parallèlement à cette grotesque situation, et pendant que les employés - devenus oisifs - s'adonnent à un tout nouveau concept de jeu qui consiste à compter les mouches vertes franchissant le seuil de cette structure culturellement chancelante, la climatisation tourne à fond la caisse, et fait plus grave, portes grandes ouvertes. C'est comme cela que Le Shériff Claude Mac Waro pense faire des économies? bouts de chandelle, ahhh ça oui !!! Ça pue je vous dis !!!

6.Posté par ferme un peu zot k,,,,,, le 21/01/2011 19:33

vous ete antrin de deconner la, apres ce que Sully a fait pour la cultur à saint louis vous connaissez que le critiqué? il a fait le zazz l'étang le gol et beaucuop de l'animation dans bon peu de qartier, l"anée derniere le jour la fete la musique il a fait roule un car pour faire des tour partout en ville comme en dehors, il a fait aussi le moulin de mais la haut palissad, le 20desanm pour la fete caf, il avait pas le moyen mais il a quante meme fait quelqechose, alor areté de dire que il ne fait rien? sé vous que les jaloux de lui

7.Posté par MC. Solarium le 21/01/2011 23:56

Holà holà, mais d'où il sort celui-là? y s'la joue grave et en plus y sait même pas écrire, non mais quel trou duc...!!!!!!!!
Eh, oh!!! toi le navet du 6, dis donc ne pourrais-tu te faire aider, histoire de nous sortir correctement une petite phrase. Puuut...!!! j'ai mis quinze bonnes heures à essayer de déchiffrer ton char, et au vu de ce que t'es capable de nous pondre, on devine sans mal le contenu de ta boite, allez...!!! casse-toi pauv' c...! et ne nous la ramène plus.
À bon salut, essaye au moins d'entendre, cela t'évitera de trop fréquentes visite chez l'oto du coin.

8.Posté par Bayoune le 26/01/2011 21:49

Kosa mi lire, napi la kiltire Sinlwi, bé zot la konpri napi larzan dan la kèss, sof pou Mosiyé lo maire alé batt karé an Azanie. Kisa i parle du FRAC, lé vré dan lo tan mwin la tandu parlé din fric Frac koté Sinpol, na larzan la disparèt, lo bann zanimatèr laté minm kondané si mi tronpe pa mwin, aaa lo fric dan la kèss lé pli bandé kin léman pou atire bann bézèr paké, volèr parfwa...

9.Posté par mi veu moin la envi le 27/01/2011 19:58

L'action culturelle est un moyen d'élévation de la société.

mais il faudra permettre aux animateurs qualifiés de prendre des initiatives, il faudra aussi mettre un carotte au bout hin ( in ti prime par exemple xD). pour que l'année 2011 ne soit pas dénuer d'action culturelle laisser nous bosser bon sang bonsoir!! pas besoin 50 000 euro pour faire rayonner st louis!! dan noute vil zarlor imank pa! _ valorisons nos atouts!!_ oups idi amoin un nafer sa! MdR.

" l'imagination est plus important que l'intelligence" avait dit avec justesse un certain......Albert EINSTEIN ! (^_^)

personnellement mi gagne pa barre la mer ek un boushon la paille mai mi peu particip o group pou fai bouche ban détracteur en lerla en fezan de 2011 in lané pa riche mai pa pov non pli en action kiltirel

Mais bon en même temps l'action culturelle ne fait pas partie des missions dites obligatoire d'une mairie :-( la priorité est ailleurs en ce temps de crise, kiète pa, mi comprend.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes