MENU ZINFOS
Sport Réunion

La tribune "Dimitri Payet" inaugurée au stade de Saint-Philippe


Par - Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 à 13:31

Après un passage ce matin à la mairie de Saint-Philippe pour la signature de la convention portant sur le lancement d’une résidence sociale de services pour les seniors, Dimitri Payet s’est ensuite rendu au stade municipal où une tribune a été inaugurée en son nom.

Dimitri Payet est arrivé sous les vivats de la foule, nombreuse malgré la pluie. Le maire de la commune, Olivier Rivière, a qualifié le retour du marmay la kour de "jour historique" pour Saint-Philippe. Comme il l’explique, il était "urgent" de réhabiliter cette tribune, afin d’offrir à la population et aux footballeurs de la commune des outils adaptés. Une réhabilitation d’un coût de 800.000 euros financée à près de 90% par la Région Réunion.

Après Olivier Rivière, c’était au tour du président de la Ligue réunionnaise de football, Noël Vidot, de se réjouir de cette réhabilitation, qui va permettre "à beaucoup de s’exprimer". Le patron de la LRF espère que de nouveaux talents vont émerger dans l’île pour représenter "La Réunion comme l’a fait Dimitri Payet".

Ce dernier, ému par la présence de tant de fans, a tenu à les remercier, sur le lieu même où il a effectué ses premiers pas footballistiques. "Ma grandi ter là, mi voi que tout le monde lé là", a-t-il lancé, tout sourire, en présence de sa famille et de ses amis.

Après la découpe de ruban, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l’attentat de Nice, suivi d’un lâcher de ballons. Dimitri Payet s’est ensuite plié à une séance de dédicace avant de donner le coup d’envoi d’une rencontre entre des jeunes joueurs de Saint-Philippe et de Saint-Pierre.







Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kaya le 21/07/2016 15:45

Lé bien fé profite la personne de son vivant au lié'd yaten' kan la fini ferm' lo dé zié. A titre posthume lé inutile é y doi pa awar le mèm gou. Nou koné au moin poukosa la tribine la y apèl komsa !

2.Posté par PIERRE-ERICK le 21/07/2016 15:53

Super garçon, tu fais honneur à la Réunion, à ta ville de naissance, à la France, et surtout à ta famille, bonne continuation, car franchement tu es au top des top.

3.Posté par bocaf le 21/07/2016 17:16

Quoi te dire de plus Dimitri , continue comme cela , oublie pas d'où tu viens, et travaille encore , le plus dur est à venir, mais sincèrement je te fais confiance. Tu as toute la Réunion derrière toi pour te soutenir. Et que Dieu me prête vie , afin de te voir ramener la coupe du monde ici en 2018.
Bravo créole

4.Posté par le taz le 21/07/2016 18:34

qu'est-ce qu'on se marre quand même chez les fouteux ?
le gars il marque 3 buts et on lui dédie une tribune d'un stade.
y'a pas à dire....

5.Posté par Kkalinette le 21/07/2016 19:30 (depuis mobile)

Réunionnaise de l'autre côté de l'océan, je n'étais pas fan du foot MAIS lorsque j'ai su qu'il y avait un réunionnais dans l'équipe des Bleus, mon coeur à explosé de Joie ,je me devais soutenir un compatriote.
Ici son nom sonne FORT ... 💖 PAYET 💖

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes