MENU ZINFOS
Santé

La transmission de la variole du singe est facilitée lors de rapports sexuels


Depuis l'apparition des premiers cas en Europe, la variole du singe fait l'objet d'une surveillance des autorités sanitaires sur l'ensemble du territoire. Un contact direct avec une peau lésée durant un rapport sexuel facilite la transmission du virus.

Par SF - Publié le Lundi 30 Mai 2022 à 10:07

Si aucun cas de Monkeypox n’est recensé à La Réunion à ce jour, l’Hexagone compte 16 cas confirmés (au 28 mai). Fièvre, éruption cutanée avec des vésicules, maux de tête, courbatures, la variole du singe fait l’objet d’une surveillance particulière sur tout le territoire. 

En cas d’apparition de symptômes, notamment pour des personnes ayant des partenaires sexuels multiples, les autorités sanitaires indiquent qu'il faut contacter le SAMU Centre 15 qui orientera le patient vers une consultation médicale.

L’infection par le virus Monkeypox n’est pas connue comme une  infection sexuellement transmissible, mais le contact direct avec une peau lésée durant un rapport sexuel facilite la transmission. 

Le virus Monkeypox peut être transmis par contact direct avec les lésions cutanées ou les muqueuses d’une personne malade, ainsi que par les gouttelettes (salive, éternuements, postillons…). La contamination est aussi possible au contact de l’environnement du malade (literie, vêtements, vaisselle, linge de bain…).

En Afrique centrale ou de l’Ouest, l’homme peut aussi s’infecter au contact d’animaux, sauvages ou en captivité, morts ou vivants, tels que les rongeurs ou les singes, précise Santé Publique France.

Les cas confirmés en Europe sont survenus principalement chez des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH), sans lien direct avec des personnes de retour de zone endémique.

Pour rappel, en cas d’apparition de symptômes, il est recommandé de s’isoler en attendant un avis médical et d’éviter les contacts avec d’autres personnes.
 
Il est important que les malades respectent un isolement pendant toute la durée de la maladie (jusqu’à disparition des dernières croutes, 3 semaines) et participent au contact tracing.




1.Posté par Fundisantim le 30/05/2022 11:17

Respire pu
Mange pu
Boire pu
Danse pu
Roule pu
Kok pu...
MAIS BOSSE ET PAYE ZIMPO SEULEMENT HEIN !!!!!!!

2.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/05/2022 12:40

Est facilitée lors de rapports sexuels... Avec un singe???

3.Posté par Alédi partout le 30/05/2022 13:05

Mais pourquoi ce sont toujours les homosexuels qui sont souvent touchés en premier ?

4.Posté par MMAX le 30/05/2022 14:54

merci LREM !

5.Posté par Hon Hon le 30/05/2022 15:32

Ecoutez, les autres je ne sais pas, mais moi je me remets à peine de la propagande au sujet du covid, pas du tout de celle concernant l'Ukraine, alors celle-ci, qui débute pour la variole du ouistiti, pensez donc! non, franchement, c'est trop, vous en faîtes trop et devenez lourdingues, à force. Certes, nous nous montrons abrutis, soumis, dénués de tout sens critique, mais quand même pas à ce point.

6.Posté par Squid le 30/05/2022 16:07

Quand j'étais petit , on me disait toujours qu'il fallait avoir peur du loup

En grandissant j'ai compris que le mouton était plus dangereux

7.Posté par En résumé le 30/05/2022 17:19

Si je comprends bien :
j'ai un sexe en forme, à peau saine. J'ai un rapport avec, une femme, avec un sexe non lésée, en combinaison intégrale pour ne pas se palucher, pas à la maison mais en milieu naturel, sans toucher aux animaux sauvages pendant l'acte. Je ne risque pas d'attraper le Monkeypox !
Super chouette !
Y a t il des candidats ?

8.Posté par ZENFANT TTES KOULER le 30/05/2022 22:19

Pourquoi singe et pas autre animal, non mais là ils ont plus rien à inventer..!

9.Posté par charles attend le 31/05/2022 08:12

"Doxycycline en 2 jours soigne la variole du singe
Verifié en Afrique depuis des années.
Interdite en France par décret paru mercredi dernier Vaccin obligatoire pour soignants et cas contacts
Bourguignon assure que la France a des stocks de réserve pour une maladie inconnue !"

il refonds la meme escroquerie que le covid......qui se soigne avec l'ivermectine.+ AZT

10.Posté par tantine le 31/05/2022 20:21

mais qui va avoir des rapports sexuels avec quelqu'un si recouvert de pustules immondes ? ??

11.Posté par jojo le 31/05/2022 21:39

ah bon ! faut pu coquer en plus ? ... nous lé mal barré ....

12.Posté par l''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''art et douceur le 01/06/2022 08:37

Tracing par ici , Tracing par la , Tracing pour tout, peux plus être malade sans être un fichier,,, Pourquoi le gouvernement veut absolument notre ADN ?? Surveillance Contrôle de masse ? Ou autre chose ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes