Revenir à la rubrique : Société

La transformation des déchets pour la protection de l’environnement

Un atelier « éco-emballage » s’est tenu hier sur la plage de l’Étang-Salé, organisé par l’association OCRE (Organisation de consommateurs respectueux de l’environnement). Les membres du groupe se mobilisent régulièrement pour sensibiliser les consommateurs à la réduction de la  production de leurs déchets ménagers. « Nous constatons sur l’île, surtout des lieux touristiques, la présence d’un nombre très […]

Ecrit par . – le dimanche 10 août 2014 à 17H59

Un atelier « éco-emballage » s’est tenu hier sur la plage de l’Étang-Salé, organisé par l’association OCRE (Organisation de consommateurs respectueux de l’environnement).

Les membres du groupe se mobilisent régulièrement pour sensibiliser les consommateurs à la réduction de la  production de leurs déchets ménagers. « Nous constatons sur l’île, surtout des lieux touristiques, la présence d’un nombre très important de déchets plastique ce qui représente un véritable fléau environnemental, en particulier pour les écosystèmes marins, avec un impact sanitaire indirect important », explique Béatrice Sora, présidente de l’association.

Il s’agit de transformer ses emballages plastiques en produits utiles ou décoratifs plutôt que de les jeter. Des sacs, vases, fleurs et bijoux naissent ainsi de ces ateliers et font le bonheur des enfants.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.