Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

La toute petite diablesse Marine Le Pen

Nombreux sont ceux qui, sur les réseaux sociaux, considèrent Marine Le Pen comme une grande diablesse. C’est, chez moi, une toute petite diablesse bien aimée. Elle seule a épousé la cause des Gilets Jaunes qui réclament une vraie démocratie, notamment un meilleur partage des richesses et le RIC, référendum  d’initiative citoyenne. Le peuple doit avoir […]

Ecrit par Gérard Jeanneau, Gilet Jaune, pacifique et pacifiste – le mercredi 20 avril 2022 à 08H14

Nombreux sont ceux qui, sur les réseaux sociaux, considèrent Marine Le Pen comme une grande diablesse. C’est, chez moi, une toute petite diablesse bien aimée. Elle seule a épousé la cause des Gilets Jaunes qui réclament une vraie démocratie, notamment un meilleur partage des richesses et le RIC, référendum  d’initiative citoyenne. Le peuple doit avoir son mot à dire dans le partage du trésor de Bercy entre les élus et les hauts fonctionnaires. Par conséquent, je lui réserve ma voix, je le jure en levant la main droite vers le ciel; oui, c’est juré craché, elle aura ma voix.

Quant au grand diable Macron, je lui souhaite d’être pris en charge le plus tard possible par le bon nocher Charon, le psychopompe qui, dans sa barque, va lui faire admirer l’Achéron avant de le conduire dans le royaume des bienheureux ou des malheureux – là, c’est au choix du lecteur. Pourquoi ne pas l’avoir choisi, ce grand diable de Macron ? Tout simplement, c’est le président des riches, il refuse de partager les richesses de l’Etat, distribuées, selon lui, démocratiquement, selon moi, oligarchiquement, et il veut nous faire travailler et suer jusqu’à 65 ans. Evidemment, le sage des Sages, au Conseil Constitutionnel, Laurent Fabius, acquiesce à cette idée diabolique, lui qui, à plus de 75 ans, perçoît 15.000 euros par mois. Un autre sage,  son homologue, le très vieux Alain Juppé, nage dans le plus grand bonheur, 13.000 euros par mois. La vie est belle. Vive la Vème République si brave pour les riches ! Mais qui donc a signé de si belles indemnités sinon un oligarque ?

Sautent de joie, pour applaudir le grand diable Macron, Charlotte Gainsbourg et autres artistes qui vont rester sue les planches jusqu’à 75 ans, comme Fabius, sans s’éreinter le moins du monde au contraire de tant d’ouvriers et de paysans. Et les paysans, tout particulièrement, sont au travail tôt le matin jusque tard le soir, sans week-end, sans vacances. Qu’en pense la Charlotte qui, auréolée d’étoiles, ne voit pas plus loin que le bout de son nez ?

Gières, 18 avril 2022

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Invitation à l’attention de Madame Geneviève Guévenoux, Ministre déléguée aux Outre-mer, de la part des 42 000 signataires du Collectif Oasis Réunion

Madame la Ministre. 

Notre Collectif, qui représente les plus de 42 000 signataires du Manifeste d’Oasis Réunion, a le plaisir de vous inviter, si vous étiez sur l’île entre le 17 et le 22 avril, à venir nous rendre visite dans Les Jardins Familiaux du Chaudron à SAINT-DENIS, soit le mercredi 17 avril à 10H, soit les samedi 20 et dimanche 21 avril, à l’occasion du GRAND NETTOYAGE DE LA RÉUNION que nous organisons en célébration de la Journée Mondiale de la Terre 2024. 
Le petit spot vidéo d’une minute visible à ce lien  en fait une courte mais « intense » présentation.