Société

La tortue Victoria pourra bientôt retrouver le bassin Pirogue

Lundi 21 Janvier 2019 - 17:43

La jeune tortue imbriquée, Victoria, est à présent débarrassée de la totalité des 5 hameçons observés lors de son arrivée au Centre de soins de Kelonia il y a 2 semaines. Elle va pouvoir retrouver le bassin pirogue, se félicite le centre de soin. 

"Ce matin la jeune tortue Victoria a fait de nombreuses crottes dans son bassin, dont une contenait du fils de pêche ! Après analyse, il y avait bien au bout de 1m46 de fils de pêche", indique Kelonia. 

Et de poursuivre : "Dans les crottes également, énormément d’algues rouges Carpopeltis qui n’aiment pas les eaux trop chaudes et poussent sur les tombants en dessous de -10m. Cette observation est intéressante à plus d’un titre: elle montre que l’essentiel de la nourriture de Victoria ne vient pas de appâts présents au bout des lignes de pêche, donne de nouvelles informations sur le comportement alimentaire des tortues imbriquées à La Réunion et complète l’argumentaire pour justifier l’équipement de Victoria avec une balise GPS lors de son futur relâché! Cette balise permettra de suivre à fine échelle ses déplacements et de connaitre les endroits où elle se nourrit."

Les usagers du bassin Pirogue - nombreux à contacter le centre de soin pour avoir des nouvelles de Victoria et pour savoir quand ils pourront à nouveau nager avec elle - seront invités au relâché de la tortue marine.
 
N.P
Lu 958 fois



1.Posté par Fredo974 le 22/01/2019 10:19

Anne Sophie a fait caca ! Ouf !

2.Posté par Nono le 22/01/2019 10:21

l’essentiel de la nourriture de Victoria ne vient pas de appâts présents au bout des lignes de pêche

C'est capital en effet. Je n'étais pas loin de penser que si "Anana" se nourrissait exclusivement de fil de pêche, d’appâts et d’hameçons, peut être que la loi de Darwin devrait aussi s'appliquer aux tortues.

Bon ben si c'est pour aller nager avec elle, tout va bien. Comme pour la baleine "Mereva"...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >