Revenir à la rubrique : Société

La tortue « Plongée Australe » reprend du poil de la bête après son opération

Après[ avoir bénéficié d’une opération chirurgicale inédite le 7 juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Operation-reussie-pour-la-tortue-a-la-nageoire-dechiquetee_a87489.html , Plongée Australe se porte aujourd’hui comme un charme. La tortue récupérée le 28 juin à Grand-Bois par l’équipe de Kélonia était passée sur la table d’opération pendant deux heures. Une intervention nécessaire pour raccorder les deux parties de sa nageoire et poser des broches […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 11 juillet 2015 à 11H06

Après[ avoir bénéficié d’une opération chirurgicale inédite le 7 juillet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Operation-reussie-pour-la-tortue-a-la-nageoire-dechiquetee_a87489.html , Plongée Australe se porte aujourd’hui comme un charme.

La tortue récupérée le 28 juin à Grand-Bois par l’équipe de Kélonia était passée sur la table d’opération pendant deux heures. Une intervention nécessaire pour raccorder les deux parties de sa nageoire et poser des broches externes.

« Après plusieurs jours sous doucette, Plongée Australe a pu être remise en pleine eau ce samedi« , rapporte le centre Kélonia. La tortue est active, curieuse et a même mangé sa première bouchée depuis une semaine.

« Le poids, bien que réduit, des broches externes en inox chirurgical lui donnent une position particulière au repos, indiquent les soigneurs, mais ne la gênent pas pour respirer ».

Les soins journaliers se poursuivent, avec notamment le nettoyage des lésions pour s’assurer de la bonne cicatrisation. Une radio de contrôle dans 3 semaines permettra de vérifier l’évolution des os.

Les broches resteront, elles, en place encore deux mois.

 

La tortue La tortue

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.