Revenir à la rubrique : Société

La tortue « Plongée Australe », comme un poisson dans l’eau!

Son opération n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir. « Plongée Australe », la tortue marine qui a bénéficié d[‘une intervention chirurgicale inédite le 7 juillet dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Operation-reussie-pour-la-tortue-a-la-nageoire-dechiquetee_a87489.html pour sa nageoire déchiquetée, est toujours en convalescence. Mais semble s’être habituée aux broches posées lors de l’intervention. [Remise en pleine eau le samedi 11 juillet]url:http://www.zinfos974.com/La-tortue-Plongee-Australe-reprend-du-poil-de-la-bete-apres-son-operation_a87685.html , elle a visiblement retrouvé […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juillet 2015 à 13H58

Son opération n’est bientôt plus qu’un lointain souvenir.

« Plongée Australe », la tortue marine qui a bénéficié d[‘une intervention chirurgicale inédite le 7 juillet dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Operation-reussie-pour-la-tortue-a-la-nageoire-dechiquetee_a87489.html pour sa nageoire déchiquetée, est toujours en convalescence. Mais semble s’être habituée aux broches posées lors de l’intervention.

[Remise en pleine eau le samedi 11 juillet]url:http://www.zinfos974.com/La-tortue-Plongee-Australe-reprend-du-poil-de-la-bete-apres-son-operation_a87685.html , elle a visiblement retrouvé l’appétit, comme le montre cette vidéo réalisée par le centre Kélonia.

Les soigneurs de Saint-Leu continuent de veiller sur elle et lui prodiguer les soins journaliers nécessaires. 

Pour rappel, la jeune tortue imbriquée de 5,4kg avait été aperçue par le club Plongée Australe le dimanche 28 juin au large de Grand Bois. Ses membres ont eu le réflexe d’alerter le réseau échouage de La Réunion. L’équipe de Kélonia avait assuré la suite des opérations. 

La tortue présentait une profonde blessure au niveau de la nageoire antérieure droite, gênant sa progression quand elle nage. L’origine de sa blessure n’a pas été déterminée avec certitude mais elle ressemble aux lésions qu’entraînent les hélices de bateaux ou les mailles de filets, selon Kelonia. 

Une fois totalement rétablie, Plongée Australe regagnera son milieu naturel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.