Revenir à la rubrique : Société

La tortue May-Lee retrouvée avec un hameçon dans la nageoire

Dans le cadre de son programme d’étude et de conservation, Kélonia suit un certain nombre de tortues marines évoluant dans les eaux réunionnaises et dans le sud-ouest de l’océan Indien.  Récemment lors d’une plongée, leur a été signalée la présence d’une tortue verte sur le site du Cap la Houssaye, avec un leurre de pêche planté […]

Ecrit par – le mardi 09 août 2016 à 16H43

Dans le cadre de son programme d’étude et de conservation, Kélonia suit un certain nombre de tortues marines évoluant dans les eaux réunionnaises et dans le sud-ouest de l’océan Indien. 

Récemment lors d’une plongée, leur a été signalée la présence d’une tortue verte sur le site du Cap la Houssaye, avec un leurre de pêche planté dans la nageoire antérieure gauche. Il s’agirait de la jeune tortue May-Lee dont la dernière observation date de mars 2016. 

Le réseau d’observateurs de Kélonia se mobilise pour suivre l’évolution de May-Lee afin de la capturer le temps de la libérer de l’hameçon.

Ce n’est pas la première fois qu’une tortue est signalée blessée à l’Observatoire. 
« Sur les sites très fréquentés par les pêcheurs, ce genre d’interaction est relativement fréquent. La tortue Imbriquée Miti habituée du Cap la Houssaye, avait elle aussi eu un hameçon dans la nageoire et a été relâchée au Cap la Houssaye lors d’une opération de nettoyage avec les Amis du Cap en juin dernier ».

Les observations de tortues en difficulté peuvent être transmises au CROSS: 0262 43 43 43 ou au Centre de soins de Kélonia : [kelonia@museesreunion.re]mail:kelonia@museesreunion.re , tel: 0692 65 37 98.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.