Société

La tortue Eva retrouve l'océan

Jeudi 25 Avril 2019 - 13:54

Elle est de retour dans son habitat naturel. La tortue Eva, qui avait été retrouvée en octobre dernier emmêlée dans du fil de pêche avec des blessures à la base des nageoires, a pu retrouver l'océan ce mercredi matin.

Une remise à l'eau effectuée en présence du Club Plongée Léon - qui avait permis de la récupérer - et une bonne partie du Centre de soins de Kelonia, la remise à l'eau étant l'aboutissement du travail de soigneur. 
 
Photo-identifiée, Eva pourra être reconnue et suivie dans le cadre du programme de science participative sur la photo-identification grâce aux images transmises par les plongeurs et apnéistes.

Le retour à l'océan de la jeune tortue verte Eva est l'occasion pour Kélonia de "rappeler le danger que représente les fils de pêche abandonnés en mer, et la nécessité de les récupérer et les jeter dans les poubelles".
 
"Le Cap Lahoussaye - haut lieu de la pêche à la galette-  est chaque année nettoyé par les Amis du Cap, qui y récupère toujours autant de déchets en tout genre", déplore le centre de soins. 

La tortue Eva retrouve l'océan
N.P
Lu 904 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 08:25 Circulation interdite à la Redoute samedi après-midi

Jeudi 19 Septembre 2019 - 17:05 Coupures : "Le réseau est rétabli" annonce Orange