Revenir à la rubrique : Société

La tortue Emma est revenue pondre sur une plage de l’île

Les soigneurs de la ferme Kélonia ont été récompensés pour leur patience. En effet, après trois nuits blanches de surveillance, ils ont pu observer la tortue Emma pondre ce matin aux alentours de 04h30. Pour rappel, Emma est la seule tortue marine à se reproduire à La Réunion depuis 2012 et c’est donc sur elle […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 janvier 2016 à 14H17

Les soigneurs de la ferme Kélonia ont été récompensés pour leur patience. En effet, après trois nuits blanches de surveillance, ils ont pu observer la tortue Emma pondre ce matin aux alentours de 04h30.

Pour rappel, Emma est la seule tortue marine à se reproduire à La Réunion depuis 2012 et c’est donc sur elle seule que repose le renouvellement des populations de l’île.

Les soigneurs ont surveillé cette dernière durant deux nuits de suite creuser plusieurs fois la plage sans qu’elle ne trouve un endroit favorable pour y déposer ses oeufs.

Kelonia ajoute que la plage choisie par Emma, « sera surveillée jusqu’à l’émergence des jeunes tortues » et que « l’étude des nids permettra de savoir combien d’oeufs ont été pondus et combien de jeunes tortues sont parties en mer ».

Les tortues qui survivront, vont revenir pondre à La Réunion dans 15 à 25 ans.

Avant de regagner le grand large, Emma a été équipée d’une balise Argos, qui permettra aux équipes de l’observatoire des tortues marines de connaître sa migration et son habitat d’alimentation.

 

La tortue Emma est revenue pondre sur une plage de l'îleLa tortue Emma est revenue pondre sur une plage de l'île

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.