"Il y avait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelle de la tortue imbriquée femelle Croupette.
Depuis 5 mois, elle a fait du chemin pour rejoindre Saint-Brandon. Nous l’avions laissée alors qu’elle explorait le tombant Est du récif. Elle a depuis visité le récif Sud. Et semble depuis une semaine avoir trouvé l’endroit qui lui convient, puisque qu’elle est stationnaire dans une zone de faible profondeur au centre du récif. Pourtant en zoomant sur l’endroit que Ei Croupette a choisi, rien de particulier ne semble différencier cette zone du récif.
Mais elle n’a pas encore visité la partie Nord Ouest du récif. Donc une possible exploration dans cette zone n’est pas à exclure !
En tout cas, le choix du récif de St Brandon après son exploration de plus de 3 000 kilomètres qui a suivi son relâcher en décembre 2022, confirme l’attachement des tortues imbriquées aux récifs de coraux, où elles trouvent de quoi se nourrir.
Espérons que sa balise nous permettra de la suivre encore quelques temps, pour que Croupette puisse nous faire partager une partie de sa nouvelle vie."
![]() Alertes infos :
|
|||
Animaux
La tortue Croupette parcourt plus de 3000 km en 5 moisVoilà cinq mois que la la tortue imbriquée femelle Croupette a quitté Kélonia pour une nouvelle vie et de nouvelles aventures. À travers le communiqué suivant, Kélonia donne de ses nouvelles en retraçant son périple depuis ces cinq mois passés en mer :Mercredi 19 Avril 2023 - 11:14
Regis Labrousse
Lu 1268 fois
Dans la même rubrique :
|
Zanimos perdus
|
3 rue Émile Hugot 06 92 97 75 75 |