MENU ZINFOS
Moto

La tête dans le casque


En proposant à des apprentis conducteurs des permis A et B de partager un moment sur la selle d'une moto en tant que passager, Monsieur Moto, la Sécurité Routière, la FFMC et le Moto Club Harmony voulaient démontrer combien il est parfois difficile, pour un automobiliste, d'appréhender la circulation d'un Deux Roues Motorisées.

Par Axel Thiro - Publié le Samedi 23 Juin 2012 à 11:22

La tête dans le casque
Alors que "l'aurore aux doigts de rose" pointait à peine, Nicolas Chapel, notre Monsieur Moto local, s'activait comme un beau diable à l'Espace Candin de Saint Denis, pour organiser le parking des machines, référencer les pilotes et les postulants passagers. Bref, faire en sorte que cette sensibilisation se passe au mieux. 

La tête dans le casque
Identification de chacun et des machines, consignes de roulage, une partie en ville et l'autre en rase campagne, le tout ponctué de moments de détente avec café et viennoiserie, de quoi faire passer un bon moment de convivialité à tous. Monsieur Moto avouait néanmoins une certaine amertume avec 5 auto-écoles présentes sur 200... Néanmoins, 30 motos partaient avec pilotes et passagers, correctement équipés.

La tête dans le casque
Une initiative se voulant avant tout pédagogique et surtout préventive. Les consignes mettaient en évidence la vulnérabilité du motard et la nécessité d'anticiper et garder en toute circonstance une vigilance de tous les instants. Cette matinée se ponctuait par un repas pris ensemble en table d'hôte, l'occasion de pouvoir débattre, sans doute, des dangers de la circulation...

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque

La tête dans le casque




1.Posté par Peter Gunn le 23/06/2012 19:00

La meconnaissance etant mére de bien des maux, chapeau pour cette idée qui devrait etre une obligation lorsqu'on passe son permis et permettre ainsi a tout un chacun de mieux apprehender les autres usagers de la route, ce serait enfin une vrai avancée en terme de securité routiere qui epargnerait bien des accidents stupides et malheureusement souvent graves en 2 roues.
La mise en place d'un tel systeme au niveau departemental couterait bien moins cher que la pose d'un seul radar et pourrait etre dirigé par des motards de la police nationale ou gendarmerie..mais la je crois que je commence a rever...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes