
Alors que "l'aurore aux doigts de rose" pointait à peine, Nicolas Chapel, notre Monsieur Moto local, s'activait comme un beau diable à l'Espace Candin de Saint Denis, pour organiser le parking des machines, référencer les pilotes et les postulants passagers. Bref, faire en sorte que cette sensibilisation se passe au mieux.

Identification de chacun et des machines, consignes de roulage, une partie en ville et l'autre en rase campagne, le tout ponctué de moments de détente avec café et viennoiserie, de quoi faire passer un bon moment de convivialité à tous. Monsieur Moto avouait néanmoins une certaine amertume avec 5 auto-écoles présentes sur 200... Néanmoins, 30 motos partaient avec pilotes et passagers, correctement équipés.

Une initiative se voulant avant tout pédagogique et surtout préventive. Les consignes mettaient en évidence la vulnérabilité du motard et la nécessité d'anticiper et garder en toute circonstance une vigilance de tous les instants. Cette matinée se ponctuait par un repas pris ensemble en table d'hôte, l'occasion de pouvoir débattre, sans doute, des dangers de la circulation...







