MENU ZINFOS
Société

La terre a tremblé dans le Nord de La Réunion


Un petit tremblement de terre s'est produit ce vendredi à 16H20. L'observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise confirme que les sismographes ont enregistré un signal. La secousse a été ressentie principalement dans le Nord de l'île.

Par - Publié le Vendredi 24 Juillet 2020 à 16:28 | Lu 11355 fois

L'OVPF indique que ce vendredi 24 juillet 2020, 16h20 (Heure locale – soit 12H:20 TU), un séisme a été ressenti par des habitants de l’île, principalement dans le nord.

Ce séisme a été enregistré par les sismomètres de l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise. Les premières analyses de ce séisme ont permis de le localiser, à 11 km sous le niveau de la mer, à 7 km à l’ouest sud-ouest de Sainte-Clotilde. Sa magnitude a été mesurée à 1.9 sur l'échelle de Richter, a précisé l'OVPF.

Ce type d’événements, ressenti par la population est enregistré plusieurs fois par an. Cet événement est isolé et est d'origine tectonique.
Appel à témoignages sur les séismes ressentis: les intensités réelles (effets d'un séisme en un lieu donné) ne peuvent être correctement déterminées que par recueil de témoignages. Si vous avez ressenti ce séisme, même faiblement, vous êtes invité à le signaler au BCSF (Bureau Central Sismologique Français) sur le site http://www.franceseisme.fr/



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par une réunionnaise 97410 le 24/07/2020 16:53

notre ile est une petite ile, mais on a tout.On a la dengue, corona, on dirait que quand meme corona a dit à la dengue, je te laisse le champ libre, car il y a moins de corona, et plus de la dengue.on a les baleines qui nous enchantent et qui nous fait vibrer, pour ceux qui savent encore vibrer de quelque chose.En parlant de çà, on a vu à la tele sur franceO,ce midi, qu'il y a "une école de la mer "pour les petits sur notre ile, sans plus d'informations.
et là, le nord de notre ile qui se met à trembler....on a sur notre ile du bon et du mauvais.....
et les camionneurs qui vont bloquer les vacanciers dés leur arrivee sur notre ile.

2.Posté par Le Jacobin le 24/07/2020 17:18

C'EST SIGNE QUE LES ROUTIERS ROULAIENT SUR LA ROUTE DU LITTORALE !

3.Posté par TICOQ le 24/07/2020 17:22

Il n'en fallait pas plus pour que radio ladi lafé ouvre une ligne spéciale

4.Posté par Archer974 le 24/07/2020 17:53

J'ai effectivement ressenti une secousse mais j'ai cru qu'un gros camion passait près de l'immeuble et que ça avait créé des vibrations. Ça à duré 3 secondes.

5.Posté par Toby le 24/07/2020 18:03

Ça tremble depuis quelques jours...et nuits...!

6.Posté par philmarlowj le 24/07/2020 18:28

C’est exactement l’heure à laquelle je promène mes 2 éléphants domestiques.
Désolé pour le dérangement...

7.Posté par DIDIER NAZE le 24/07/2020 20:11

Fluctus in simpulo !!..😩😨😲😩.....mais BUZZ pour FREEDOM !!!...comme dab 😕😩😢😬....il faut bien faire vivre cette radio....et pouvoir payer ses salariés et les charges !!...mais je comprends aussi......

8.Posté par Arthur1 le 24/07/2020 23:05

A Didier Naze, Fluctus in simpulo? Lol Fluctuat nec mergitur plutôt lol lol, la pyramide inversée s'enfoncerait-elle?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes