Blog de Pierrot

La tentation du vote blanc ou de l'abstention

Vendredi 28 Avril 2017 - 11:28

Plusieurs centaines de jeunes on défilé hier dans plusieurs villes de métropole pour protester contre le choix qui leur est offert au second tour de l'élection présidentielle. Leur slogan : "Ni Marine, ni Macron", "Ni banquier, ni raciste" ou encore "Nous méritons mieux que ça".

Le phénomène semble prendre de l'ampleur, au point de commencer à inquiéter l'équipe Macron. Il est vrai qu'une abstention forte favoriserait Marine Le Pen, d'autant que le début de campagne du second tour de la candidate FN a été particulièrement bon, contrairement à celui du représentant d'En Marche !
 

A la Réunion aussi, le phénomène semble prendre de l'ampleur et quelques élus osent même le dire publiquement, à l'image de Fabienne Couapel-Sauret qui, sur sa page Facebook, annonce clairement qu'elle va voter blanc.

D'autres le disent moins ouvertement mais il se murmure que des consignes seraient passées aux militants de terrain pour qu'ils fassent passer les consignes en vue d'une abstention ou d'un vote blanc.

L'objectif est de ne pas mettre Emmanuel Macron en position de force, situation qu'il pourrait ensuite utiliser aux législatives pour faire battre les candidats Les Républicains.

Attention... Parfois, à force de trop jouer avec le feu, on finit par se brûler !
Lu 10410 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

88.Posté par H. DEZAERT le 04/05/2017 13:06

Vu la hauteur des échanges, j'affirme qu'il n'y a plus fort que le "Thierrymassicot' pour vous INCITER à voter MLP ! Trop de Haine, POV Mossieur , conduit à trop de haine dans l'autre camp !! Mais ça, faut être en mesure de doser la connerie !!

87.Posté par thierrymassicot le 03/05/2017 19:44

Bien... A force d'argumenter, d'expliquer aux moutons aveuglés par Barbie (Klaus,), c'est épuisant et peu constructif...les blockaus (tiens!) haineux sont sourds.....Donc, rendez-vous dimanche soir afin de constater la méga-branlée que va se taper le FHAINE...................Lundi, la fachosphère jouera comme d'hab le coup de la victimisation, que c'est un coup des média, de l'intelligentsia, des intellectuels de gauches (Effectivement, un intellectuel de droite, ça n'existe pas qui plus est d'extrême-droite!) Une seule réponse sera possible à leur endroit : " Vous n'y arriverez jamais! Pourquoi? Ben parce que vous êtes des ânes et l'Histoire vous a déjà éliminé le 8 mai 1945...Punaise, je me rend compte que la "Main de Dieu" va encore vous claquer le beignet 72 ans plus tard, pratiquement jour pour jour!!!!........C.Q.F.D

86.Posté par bleu outre mer le 03/05/2017 18:02

82.Posté par Réveillez vous
Allez faire un tour sur le net tout ce que j'avance est vérifiable sur Mediapart et sur d'autre site si cela est faux pourquoi MLP ne les attaque pas en diffamation.
Vos sites reste toujours inconnu.
Plus la peine de vous répondre les gens sont assez grand pour vérifier....

85.Posté par bleu outre mer le 03/05/2017 17:46

83.Posté par verite
Je suis d'accord avec vous mais laissez des personnes véhiculer des intox qui sont des manipulations d'écrit ou de dire est un peu trop facile à laisser faire; La majorité de gens ne vérifie pas l'info ou plutôt les rumeurs colportés et la prennent comme une Vérité. On peut se poser la question sur ce monde que nous avons à crée, cela implique notre responsabilité
Avec certains nous pouvons ne pas être d'accord sur les partis et de pouvoir échanger. C'est ce qui fait avancé, nous sommes dans une société qui change,en pleine mutation mais tout changement est difficile les peurs de perdre, un monde connu vers un qui est inconnu. Je pense que nous devrions être plus dans une politique citoyenne et participative que d'être représenté par ce qui nous est proposé. Cette société est à notre image nous donnons plus d'importance a un certain coté qu' a un autre, surtout que le malheur et la souffrance est malheureusement exploité.....Il y a plein de belle chose, sur le mode participatif qui se mettent en place petit a petit et cela entraine une responsabilité de chacun et non une victimisation et de croire au sauveur..... Souhaitons nous être responsable tel est la question, c'est plus facile de suivre....
Je n'ai aucun partis à défendre et il y a plein de chose s à dire sur tout ce qui s'est passé mais de donner de la nourriture à certains pour qu'il l'utilise comme les dires des économistes attention danger.

84.Posté par Alain Busser le 03/05/2017 16:28

@Post57: Pour moi la différence essentielle entre l'abstention et le vote blanc, c'est que le second est anonyme alors que si on reste chez soi, tout le monde peut savoir qu'on s'est abstenu: L'abstentionniste, contrairement à celui qui vote blanc ou nul, renonce au secret de l'urne. Certains élus se servent de cela comme critère de favoritisme ("tu n'as pas voté pour moi, je ne travaillerai pas pour toi")

83.Posté par verite le 03/05/2017 14:06

@ 81.Posté par bleu outre mer
je ne crois pas que les préoccupations que vous citez soient de celles qui empêchent ou empêcheraient un bulletin marine à cette présidentielle aux législatives ou aux prochaines municipales, il y a une complète déconnexion dans notre pays entre ceux qui subissent (précarité, "insécurité culturelle", perte de repères et d'assurance en l'avenir etc...) et qui ont encore la possibilité d'être actif dans leur vie

(lire le lien dessous, analyse pertinente qui explique à mon avis pourquoi peu d'élites comprennent le vote fn, mais aussi le vote mélenchon, les ressorts sont quasiment les mêmes à peu de choses près)

82.Posté par Réveillez vous le 03/05/2017 11:00

bleu outre mer
"Des emails démontrent une ingérence politique de deux lobbyistes russes."

se sont soit disant....y a pas de preuve réelle ...c est ca le soucis;..Car vous pensez quand même pas que le jour ou vous faites une transaction qui peux vous causé du tort...vous envoyer des e mail non crypté en clair pour laisser des traces ??
ben oui voyons....et pourquoi pas une lettre recommandé avec accusé de reception ? lol

"Toutes les banques russes auxquelles le Front national a fait appel, tant en 2014 qu'en 2016, ont disparu"
non une seul a disparu etr c étais a l'éopoque jean marie le pen qui avais fait un emprunt russe... donc
" PAS PLUSIEURS BANQUES" ....et PAS MARINE LE PEN .....
c'est drole de toujours tous mélanger et accentuer ......

Ou est l'enquête suite a la dénonciation de 2008 ? ou en est le tribunal ? ben non y a rien eu ...

pourquoi financer d'une maniere occulte une campagne présidentiel alors qu'une TRES GRANDE PARTIE est rembourser par les impots des francais et risque de faire scandale ....posé vous la question ....

"Marine Le Pen a officiellement rencontré Vladimir Poutine le 24 mars 2017"
ben oui puisque Macron considére poutine ...une des plus grand puissance mondial ..comme un énnemie....c 'est un comble.....si elle est présidente...il vaux mieux avoir une COMMUNICATION avec un pays comme la russie plutot qu'un discourt de guerre ....vous ne croyais pas ?

" Des rencontres officieuses avaient eu lieu en 2014 et 2015, alors que le FN et Jean-Marie Le Pen avaient obtenu deux prêts russes pour un montant total de 11 millions d'euros. "
oui ...des RAGOT OFFICIEUX....
masi toujours RIEN DE CONCRET ...Car depuis 2014 malgré les enquetes..RIEN ....sauf les média qui dis d'ailleur " IL PARRAIT QUE " ... pour eviter les attaques en diffamations......relisais bien ...

"Mr Poutine est très intéresser par les élections Française qui peux lui rapporter gros."
LE mal incarner aprés le fn ....ca été la même chose avec election de trump...hein ..ben oui les russes ont truqués les elections US....d'ailleur ca ce voit ...TRUMP est président et il est trés copain avec les russes...

bref ....toujours pareil rien de concret et aucune condamnation ....curieux pour soit disant des grandes affaires médiatiques vous ne trouveze pas ?

81.Posté par bleu outre mer le 03/05/2017 08:37

78.Posté par Réveillez vous
Emprunt Russe quelques points que vous ommetez
Les financements russes de Marine Le Pen se sont organisés autour d'un conseiller de Vladimir Poutine, Alexandre Babakov. L'intermédiaire du FN, l'eurodéputé Jean-Luc Schaffhauser, est visé par une enquête en France. Des emails démontrent une ingérence politique de deux lobbyistes russes.
Toutes les banques russes auxquelles le Front national a fait appel, tant en 2014 qu'en 2016, ont disparu. Elles étaient dirigées par des escrocs ou des blanchisseurs d'argent. De l'argent sale russe a-t-il financé les campagnes du Front national ? That is the question
Marine Le Pen a officiellement rencontré Vladimir Poutine le 24 mars 2017. Des rencontres officieuses avaient eu lieu en 2014 et 2015, alors que le FN et Jean-Marie Le Pen avaient obtenu deux prêts russes pour un montant total de 11 millions d'euros.
Mr Poutine est très intéresser par les élections Française qui peux lui rapporter gros.

Jean-Marie Le Pen a placé de l’argent en Suisse par le biais d’un trust (société de gestion patrimoniale) géré par Gérald Gérin, l’un de ses proches collaborateurs et trésorier de son association de financement Cotelec,
C'est par Cotelec qui a fait un prêt à sa fille MLP

Vous allez nous expliquez aussi l'affaire entre Jeanne et Riwal qui envoient le Front national en correctionnelle pour escroquerie. Certains élus FN ont dénoncé cela.
Si vous prenez vos sources sur des canards financés par l'extrême droite

80.Posté par li le 02/05/2017 22:20

Ou alors en fin de debat on aura ça :



Mr. Boombastic
What you want is some boombastic romantic fantastic lover


Mr. Lover-Lover. I'm Mr. Lover-Lover, girl,
Mr. Lover-Lover. I'm Mr. Lover-Lover

She call me Mr. Boombastic
Say me fantastic,
Touch me in me back
She says I'm Mr. Ro...mantic
Call me fantastic,
Touch me in me back
She says I'm Mr. Ro...

Smooth just like a silk
Soft and coddle hug me up like a quilt
I'm a lyrical lover, no take me for no filth
With my sexual physique Jah know me well built
Oh me, oh my, well, well, can't you tell?
I'm just like a turtle crawling out of me shell
Girl, you captivate my body put me under a spell
With your cuscus perfume I love your sweet smell
You are the only young girl that can ring my bell
And I can take rejection so you tell me go to hell

I'm Boombastic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr Ro...mantic
Call me fantastic
She touch me in me back
She says I'm Mr. Boom-boom-boom-boombastic
Call me fantastic
Touch me in me back
She call me Mr Ro...mantic
Say me fantastic
She touch me in me back
She says I'm Mr. Boom-boom-boom

Gee wheeze, baby, please
Let me take you to an island of the sweet cool breeze
You don't feel like drive, well, baby, hand me the keys
And I'll take you to a place to set your mind at ease
Don't you tickle my foot bottom. Ha, ha, baby, please
Don't you play with my nose 'cause I might ha chum sneeze
Well, you a the bun and me a the cheese
And if me a the rice, well, you a the peas

I'm Boombastic
Call me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Ro...mantic
Call me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Boom-boom-boom-boombastic
Call me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr Ro...mantic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Boom-boom-boom

I used to give me your loving girl your loving well good
I want your loving girl give it like you should
I give me your loving girl your loving well good
I want your loving girl you remember the woo

Would like to kiss and caress
Rub down every strand of hair on my chest?
I'm Boombastic rated as the best
The best you should get
Nothing more, nothing less
Give me your digits, jot down your address
I'll bet you confess
When you put me to the test

That I'm Boombastic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr Ro...mantic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Boom-boom-boom-boombastic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr Ro...mantic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says Mr. Boombastic

Girl, your admiration
If a tick me from the start
With your physical attraction
Girl you know to feel the spark
A man of few word naw go tell you no sweet talk
Naw go laba laba and a chat pure phart

I'll get straight to the point like a arrow or a dart
Come lay down in my Jacuzzi and get some bubble bath
Only sound you will hear is the beating of my heart
And we will mmm mmm and have some sweet pillow talk
I'm Boombastic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Ro...mantic
Call me fantastic
She tick a lovely bug
She says I'm Mr. Boombastic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Ro...mantic
Say me fantastic
Touch me in me back
She says I'm Mr. Boom...

What you say, girl?
Smooth

79.Posté par li le 02/05/2017 22:14

Dis donc qu est ce que ça va être après demain après le fight yupen vs miscroc.
Ça mérite une petite chanson


Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est dans l'eau

Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est là-haut



Quand on est là-haut

Perdu aux creux des nuages

On regarde en bas pour voir

Son amour qui nage

Et l'on voudrait bien changer

Ses ailes en nageoires

Les arbres en plongeoir

Le ciel en baignoire



Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est là-haut

Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est dans l'eau



Quand on est dans l'eau

On veut que vienne l'orage

Qui apporterait du ciel

Bien plus qu'un message

Qui pourrait d'un coup

Changer au cours du voyage

Des plumes en écailles

Des ailes en chandail

Des algues en paille

78.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 22:07

@ bleu outre mer...

au faite vous savez que les millions pour les emprunts sont rembourser par nos impôts au moins ???
c'est juste un emprunt sur qq mois ......sauf si il dépasse le plafond...mais faut y aller...

"Le coût des campagnes électorales répond à des règles strictes fixées par la loi. Deux plafonds de dépense ont ainsi été déterminés : 16,166 millions d'euros pour le premier tour et 21,594 millions pour les candidats parvenant au second tour."

77.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 21:59

Bleu outre mer

"Emprunt en Russie qui lui demande de rendre des comptes "
FAUX
c'est en en septembre 2014, lorsque le Front national avait emprunté 9,4 M€ auprès de la First Czech Russian Bank, basée à Moscou pas en 2016/2017 .....

"Les banques Française ont refusées de lui préter parce que le FN à des probl_me pour rembourser ses créanciers."
Faux
on refusé sans motif..les banques non donné AUCUN motif..a donner en cas de refus....si le FN avais des dettes..les banquiers se seront fait un plaisir de lancer une procédure vous ne pensez pas ??
on est en france...y a des huissiers vous savez...

"Jean-Marie Le Pen a eu un compte caché en Suisse" ca date de 2008 sur une lettre de dénonciation ...
un cout c est 6 millions...un coup c 'est 2 millions lefigaro.fr ....et y a même parfois parle de 1.7 millions en lingot d or ..www.charentelibre.fr"
vous oubliez les accords entre la france et la suisse ????? il n y a plus de secret depuis longtemps....

car depuis le lancement de l alerte ne 2008 ....RIEN ...pas de condamnation ...bizarre pour un coupable....

76.Posté par Bleu outre mer le 02/05/2017 19:13

75.Posté par Réveillez vous
Vous oubliez le pret de son père avec qui elle est en désaccord avec ses idées mais l'argent n'a pas d'odeur;
A ce propos JMLP avait planqué en Suisse plus de 6 milloin normal pour des personnes qui aiment la France et d'avoir les mains propres
Emprunt en Russie qui lui demande de rendre des comptes
Les banques Française ont refusées de lui préter parce que le FN à des probl_me pour rembourser ses créanciers.
Comme d'hab de votre part information biaiser

75.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 17:12

une réunionnaise 97410
"a fait plusieurs prets dans des banques suisses, 9 millions d'euros et plus.3

bien sur ...puisque aucune banque français n'accepter .....
Oui les banques ont un rôle important dans notre monde mais les banques sont trop grosses et on leur a donnée trop d'importance : elles représentent un tel poids dans les économies nationales qu'il est impossible d'envisager de les laisser tomber
on les renfloue dés que ca va mal ....et on évite les effets dominaux...

- les banques spéculent trop : elles prennent trop de risques ( avec VOTRE argent, et pour cela ont recours à des produits sophistiqués des titrisations , qui cachent les vrais risques, trompent les clients, et causent de l'instabilité financière.

- regarder avec le scandales des TEG erroné ...en faveur de la banque...sur un crédit immobilier environ 40 000€ que vous pouvez récupérer....pour chaque francais....(je peux vous en parler j ai fait un dossier et j ai recupéré!)

- vous ne pouvez pas acheter une maison sans ....ni une voiture.... et elle vous endettes toutes votres vie....
vous emprunter 100 000€ vous rembourser 200 000€ .....normal ??
-quand vous creer une société en SARL et qu'il vous faut un pret bancaire....pourquoi les banques demandes des garanties sur vos bien personnel ?
elle ont tous pouvoir ..et c'est ca qui est dangereux et peuve vous sauvez ou vous tuez selon leur bon vouloir...

"je me mets du coté de Macron, c'est pour les protéger, les aider à vivre mieux."
c'est sur...Avec le 49.3 qui arrive...vous allez les voir souffler vos amies....avec plus de travailleur détaché ( voir route littoral combien de réunionnais ....),les rachats des hôtels et autre terrain par des grand groupe...
remodification profonde des acquis pour les chômeurs, gèle des allocations ...... oui y aura du changement...

74.Posté par Bleu outre mer le 02/05/2017 16:53

68.Posté par une réunionnaise 97410
Oui elle parle de la finance et des oubliés. Elle qui est née avec un cuiellière en argent, père millonaire gagné à la limite de la légalité, ont sent bien les oubliés qui sont plutôt la déclaration au fisc ou leur patrimoine est sous évalué. Elle peut nous dire qu'elle travail a t'elle fait..... Député européenne argent sans être présente.
Soit disant querelle pour ses idées avec son père qui lui finance sa campagne, elle ne crache pas dessus.

71.Posté par la prune
Trop drôle votre écoute des médias pour dire d'aller voter MLP

73.Posté par alcide le 02/05/2017 16:18

Maintenant qu'ils ont plié le PS, Valls, Le foll, Cambadélis et toute la clique, ferment les portes de la maison PS délabrée pour aller squatter dans les beaux appartements de Macron. Fiers de leurs besognes, les socialos après avoir volé une élection, vont continuer à nous faire les mêmes discours. Quant aux "Les Républicains", ils se sont faits enfumés comme un nid de guêpe...

72.Posté par Marc le 02/05/2017 16:11 (depuis mobile)

Moi vivant jamais de la vie je ne voterais pour macron ! Ni pour lepen! Oups je suis bête on m'a enlevé le droit de vote cette année . Tant pis ca ne me concerne plus.

71.Posté par la prune le 02/05/2017 14:42

J'écoute régulièrement les médias .
1er constat : la grande majorité tient un discours pour objectif de plomber MLP coûte que côute .
Un traitement non équitable vis à vis de son concurrent MACRON.
2ème constat : le programme de MACRON avantage l'économie européenne , les entreprises ,le patronat ...
mais que propose t il vraiment pour combattre le chômage ? que répond t il à tous ces salariés licenciés pour cause de délocalisation ? sa réponse : on ne peut pas empêcher une entreprise de licencier , je ne vous promets rien ...
Conclusion : nôtre système actuel ne fonctionne plus , autant économique,monétaire que politique .
alors renversons la table une bonne fois pour toute ...!!!

70.Posté par ANTHECHRIST le 02/05/2017 14:31

Le problème que nous avons c'est que même si la population appel a faire front contre la louve du FN le serpent de Macron est peut-être pire encore regarder son programme, il veut supprimer le CDI cela signifie à terme précarité pour tous, destruction du système de sécu, en clair un appauvrissement de tous les concitoyens sauf les plus riches avec suppression de l'Isf etc...

69.Posté par H. DEZAERT le 02/05/2017 14:13

Rien de plus normal que de voter BLANC pour tous ceux qui refusent de se positionner autour de la table du MAC'RON … où on ne trouvera que des scatophiles et/ou scatophages !
Où sont " la bonne la volonté et l'humanisme" quand on incite, ou invite, les "moutons-de-panurge" (ceux qui sont incapables de décider seuls!), à se chier dessus ?

68.Posté par une réunionnaise 97410 le 02/05/2017 13:56

Post 44 thierry Massicot, vous avez raison sur toute la ligne.Elle marine lepen parle à ceux qui votent pour elle, là où çà leur fait mal, et bien comme il faut.Hier, 1er mai, j'ai écouté son discours elle appuie puissament sur « le monde de la finance, le monde de l'argent, la finance…. »Et comme sur notre ile, il n'y a pas de travail, il y a le chomage, la pauvreté, les précaires, ceux qui gagnent peu, ceux qui sont dans le besoin à fond et qui payent beaucoup de foncier et tout, elle appuie là dessus, et le racisme de ce parti ne les effrait meme plus sur notre ile.
Parce que Macron a travaillé dans une banque, elle appuie là dessus pour dire à ceux qui ont peu « j'ai mal avec vous », j'ai mal de voir la façon dont vous vivez.Et qu'elle va « balayer » tout leur problème d'un revers de main sur notre ile.
Elle parle trop je trouve du monde de la finance alors qu'elle a fait plusieurs prets dans des banques suisses, 9 millions d'euros et plus..Elle avait besoin du monde de l'argent là, et tourner en bourrique ceux qui ne brassent pas autant d'argent qui ne sait rien .. je trouve un peu « ignoble » de mener ceux qui ont des petits salaires par le bout du nez de cette façon.sur notre ile.
Faites parler les reunionnais, réunionnaises de Béziers, qui vivent, j'ai de la famille qui y habite.Béziers.
Jean Claude Otto Bruc, sur notre ile, il parle beaucoup de « gamelles » pour les autres, sur Freedom 13h34.Mais lui aussi il veut sur notre ile une gamelle mais une grosse.Je ne comprends pas comment sur notre ile, ils se laissent berner de cette façon.
Beaucoup connaissent mes proches à st pierre, partout sur notre ile,, ils vivent avec 700euros, 1500euros ceux qui travaillent si je me mets du coté de Macron, c'est pour les protéger, les aider à vivre mieux.
Le mr Otto Brucq il ne cesse de parler jusqu'ici de gamelles et que les gamelles vont changer de main.Il se réjouit déjà.

.

67.Posté par Fredo974 le 02/05/2017 12:19

Je vous conseille plutôt un drapeau blanc ...

66.Posté par Réveillez vous le 02/05/2017 12:16

rr47

absolument ..MAIS en vidant les caisses et en s'endettant énormément....
Bien sur avec cela on rajoute :
- on interdise a la france d'empreinter a la banque de france donc...obligation sur les marchés ...(merci pompidou) avec des taux délirant.....
- les banques qui ont fait n'importe quoi avec l'argent du peuple....( vive la bourse, tétrisation a outrance....)
- l'euro qui est arrivé étouffant l'économie avec l'augmenation qu on connait
- le rachat de bcp d'entreprise francaise a forte valeur ajouter....
- les ventes de brevet a outrance au lieu de les exploités
- la complexité pour appliquer les lois ...
- l'insécurité et le non respect des forces de l'ordre..
-................

y en a tellement que ca deviens triste...on avais pas tous ca avant c est clair...
et tous cela sous gouvernement avec des programmes délirants qui ont fait QUE gonfler notre dette et effondrer la plus value de la france....

aujourd'hui on a l'addition ....et le résultat de tous cela...

65.Posté par rr47 le 02/05/2017 11:33

Je suis un nostalgique de l’époque de Valéry Giscard d'Estaing, à cette époque, il n’y avait pas de chômage, les salaires et les retraites étaient régulièrement augmentés, les commerçants, les artisans étaient la fierté de la France. Les postes télé, les machines à laver, les chauffages, le petit électroménager …. étaient « made in France », la plupart des constructeurs d’automobiles achetaient leurs moteurs diesel en France (à Douvrin - 62). A cette époque, le parti politique N°1 en France était L’UDF, un parti centriste, alors, pourquoi hésitez vous à remettre un centriste à la tête de la France ?

64.Posté par bleu outre mer le 02/05/2017 09:56

J'irai voter pour la présidentielle, les législatives abstention. Gros Bordel en perpective en septembre.
Même si j'aime pas Macron les odeurs des affaires de MLP et ses magouilles électoraliste. Qui peut penser que la France sera apaisée si elle est élue. A moins qu'elle utilise le bordel ambiant pour comme le prévois la constitution de prendre Tout Pouvoir avec le Fn soutenu par le bloc identitaire entre autre risque d'amener à l'affrontement et non l'apaisement.

63.Posté par alcide le 02/05/2017 03:42

En Marche contre le peuple !
Rendez-vous à l'abattoir, la démocratie disparaît. C'est la finance qui décide de la disparition des peuples, pour nous rendre encore plus idiot, encore plus servile, encore plus indigent...
Rien d'étonnant dans ce contexte que le FN progresse, que le nationaliste soit présenté comme la solution à nos maux. Et puis après, on sait comment ça finit le nationalisme: LA GUERRE !
Voter massivement MACRON, c'est lui donner les moyens d'accélérer les processus qui nous conduisent à la GUERRE civile, puis mondiale.
Un 55/45 pour MACRON avec 51 % d'abstention serait un bon début pour envisager ce quinquennat difficile. Il permettrait la recomposition politique dont à besoin le pays.

62.Posté par Geronimo le 01/05/2017 23:17 (depuis mobile)

Renforcer Le Pen pour affaiblir Macron pour de petits calculs politiciens aux législatives... nous serons de toute façon pris en étau!
A choisir je préfère garder la république dans le débat démocratique en votant Macron plutôt que Blanc, Nul, MLP!

61.Posté par verite le 01/05/2017 20:07

pourtant c'est pas faute de l'entendre depuis plusieurs semaines, marine c'est tout à la fois la 3eme guerre mondiale + la pandémie ébola sur la planète océans et pôles inclus + les 4 cavaliers de l'apocalypse, c'est bien simple, tout le monde en a peur -même les étrangers il parait, des fois que ce serait contagieux- c'est dire la terreur qui s'annonce dans le pays tout entier, à tel point que par superstition certains se jettent et s'agenouillent déjà aux pieds du veau d'or pour invoquer sa protection

60.Posté par Perplexe le 01/05/2017 20:01

On en a marre que toute la clique favorise la montée du Front national et qu'après ils s'en servent comme d'un épouvantail pour qu'on se tourne vers eux...

La ficelle devient de plus en plus grosse !

Dimanche prochain je serais compté parmi les abstentionnistes

59.Posté par verite le 01/05/2017 18:59

réfléchissez 2 secondes, tous derrière le banquier et demain c'est qui l'opposition ? la seule qui s'imposera d'elle même ? marine...vous êtes surs d'être gagnants au final ? moins on lui donnera de voix et plus on aura de marge pour s'opposer à lui (de toute façon il a déjà gagné, inutile d'en rajouter)

58.Posté par Tony le 01/05/2017 18:59 (depuis mobile)

Temps mieux !... il y a encore des gens qui vont voter blancs et qui ne vont pas voter...
C''est tres bien...
Comme ca.. ca PEU favoriser l''élection de Lepen...
Car les votants en faveur de Lepen.... eux vont voter en masse...

57.Posté par AVELA974 le 01/05/2017 18:52

ATTENTION : Le VOTE BLANC et l'ABSTENTION ne sont pas considérés de la même manière.
VOTE BLANC : Ni pour un candidat , Ni pour l'autre . Le nombre de votes blancs ET le nombre de votes nuls sont inscrits sur le PV par le ou la Secrétaire de chaque bureau de vote MAIS n'apparaissent pas dans les % présentés au Public , médias et autres .
ABSTENTION : Le % est connu du Public , des médias et autres MAIS , à part celui qui s'est abstenu , personne ne sait si c'est un vote contestataire OU si l'inscrit n'est pas allé voter pour toute autre raison .
Un Assesseur Titulaire d'un bureau de votes .

56.Posté par Mwa la pa di le 01/05/2017 18:26

Ce qui me désole c'est que bon nombre de ceux qui vont voter blanc ne se représente pas une seule fois ce qu'est le FN et le réel danger pour notre république et nos libertés. Comment peut on accepter de ne pas se prononcer contre la candidate de ce parti. Je regrette parfois que les votes soient anonymes car il serait bien que ceux qui vote puissent après assumer la merde dans laquelle il veulent nous mettre. Pour surement après dire "ce n'est pas moi" ...
C'est pour moi comme un vote sur l'indépendance d'un pays, il doit être nominatif et assumé.

55.Posté par Vive la France, Vive la République le 01/05/2017 17:16

Ah, moi je vote blanc ! A,h mon moi je n'aime aucun des deux !
Triste à mourir. Le combat de la haine ou la résistance voilà mon seul credo.
Laisser s'installer la peste brune parce que ce n'est pas mon candidat, c'est celui de untel ... nan nan
On peut ne pas l'apprécier, il n'en reste pas moins un républicain et ça, les donneurs de leçon devraient s'en rappeler ! Pauvre droite locale, pauvres de vous !
Aux mélanchonistes, honte à vous également ! Belles paroles, petite pensée ! "Ce n'est pas à moi de sauver la France ". Ah bon, qui alors ?
Mélanchon n'a trompé que ceux qui voulaient l'être ! La vérité éclate enfin ! On se dit contre le fascisme mais on ne fait rien pour le combattre ! Élire à la présidence quelqu'un qui n'est pas un républicain, la belle farce ! Nous ne sommes pas dupe des diatribes de ce tribun ! Mon choix est fait, le combat et s'il le faut demain la résistance. Aux insoumis ... la honte !
Ce n'est pas nouveau dans ce pays, le Combat, la Résistance appartiennent aux vrais patriotes et sans vous nous éradiquerons une fois encore la peste brune ainsi que bleue marine !
La 5éme République est certes imparfaite mais la République à elle seule vaut la peine qu'on se batte pour elle. ni Marine Le Pen, ni Mélanchon et autres n'en sont dignes.
Vive la France, vive la République !

54.Posté par mougeon le 01/05/2017 17:06 (depuis mobile)

Macron ou lepen on sera dans la merde
C''est Bruxelles(dictature)qui dirige le pays maintenant, et croyez moi qu''ils ne vont pas lâcher le morceau,l''économie( Berlin),la finance(Francfort),l''OTAN(Washington), troptard,voter sert plus a rien.abstention

53.Posté par li le 01/05/2017 17:04

Noooooooon !
Pour en finir avec la politique sourde et aveugle , votons blanc ou noir.
Un chef avec 20% de voix est un petit gagne pain.

52.Posté par A mon avis le 01/05/2017 16:22

Convictions, convictions ! ...

Les membres du FN ne manquent pas de convictions :

http://www.sudouest.fr/2017/04/30/un-cadre-front-national-plaide-pour-la-creation-d-un-ordre-des-journalistes-3406790-710.php

51.Posté par A mon avis le 01/05/2017 16:00

@ 40 alleztireunfeuille!!! affirme :
Je ne voterai pas par défaut, cela donnerai trop de légitimité à E.Macron. Je voterai blanc au second tour. Ni Lepen ni Macron.


Oui, mais en votant "blanc" ou en vous abstenant, vous donnez encore plus de légitimité à Le Pen !

Malgré la campagne de dédiabolisation menée par la fille de Jean Marie Le Pen, l'idéologie du FN n'a pas fondamentalement changé.

Tout progrès du FN dans les urnes est une menace accrue pour notre démocratie !

Dans l'ombre brune de Marine Le Pen de nombreux personnages au passé trouble n'attendent que le moment de mettre en pratique leur idéologie !

Un seul choix pour décrédibiliser Le Pen : VOTER MACRON !

50.Posté par A mon avis le 01/05/2017 15:42

A l'issue du premier tour, deux routes s'offrent à l'électeur :
- une avenue européenne avec Macon, route qui peut être améliorée !
- une route brune qui conduit à une impasse : celle de Le Pen !

Il n'y a pas d'autre choix.

Voter blanc ou s'abstenir, c'est refuser ce choix !

Refuser de choisir, c'est refuser la démocratie c'est à dire le résultat sorti des urnes du premier tour !
Refuser de choisir, c'est logiquement s'exclure du résultat du deuxième tour !
Refuser de choisir, c'est donc s'interdire de contester par la suite la politique qui sera menée par le vainqueur !

49.Posté par Paul HOARAU le 01/05/2017 15:29

À ceux qui voteront blancs, soyez bien assuré que des dés deux candidats à !la ferme intention de vous prendre au mot lui aussi usera du vote blanc à l'assembler national le bulletin 49-3 !

48.Posté par Ashou le 01/05/2017 15:25 (depuis mobile)

Non ni macron, ni le pen !!!
J''ai déjà participé au front républicain en 2002 et pourquoi ?
Pour le refaire en 2017 !!!!
NON, les politiques n''ont rien fait pour éviter cette situation alors ce n''est pas à moi citoyen français de " sauver" mon pay

47.Posté par A mon avis le 01/05/2017 15:14

Vote blanc = vote de soutien à la chef du clan Le Pen
=> vote blanc = vote raciste !

46.Posté par H. DEZAERT le 01/05/2017 13:54

Je veux bien me brûler ! Mais il faut que le Macron SAUTE avec sa clique de vautours et de perdants revanchards !
Je vote FN cette fois …. alors que j'ai toujours voté BLANC (dans le vide) jusqu'ici !!
Entre les 2 finalistes, seule MLP veut faire reconnaitre le VOTE BLANC !!

45.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 13:33

tiens rechercher sur youtube une autre video "Les médias mentent toujours à propos de Marine Le Pen"
Analyse d'un canadien sur cette présidence ...comparaison sur certain point sur allemagne ou usa..heure de travail/ jour férie/ congé parental....

c est pas mal, c'est a voir ...

44.Posté par thierrymassicot le 01/05/2017 13:14

Bien sur, il ne faut pas s'abstenir, ni voter blanc....les gens de bonne volonté, les humanistes doivent impérieusement empêcher le Front National (qui sous une apparence édulcorée possède toujours la même idéologie(Marinette n'a toujours pas condamné les propos ignobles de son père le co-fondateur du FN concernant l'hommage rendu au policier Xavier Jugelé :http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/jean-marie-le-pen-choque-par-lhommage-national-a-xavier-jugel_a_22059702/) Ce sont des idées qui sentent mauvais, plus que mauvais, ce parti comme tous les partis d' extrêmes droites flattent les "laissés pour compte" les couches les moins instruites de la société, les manipulent pour arriver au pouvoir et créer le chaos, comme l'extrême droite l'a fait dans chaque pays ou elle est arrivée au pouvoir....Renseignez-vous ce ce qui se passe en Hongrie par exemple.....Bien sur qu'il faut voter Macron, en reculant bien sur, mais au moins l'honneur de la France sera sauf....Que diraient nos morts qui sont tombés sous les balles, les bombes allemandes si la France portait à sa tête un parti dont les croix gammées, les saluts nazis sont souvent représentés dans les réunions de certains de ses partisans....Un des responsable de ce parti, dans une ville du sud de la France, vend, dans l'arrière boutique de sa librairie des publications anti-sémites, des ouvrages négationnistes et d'autre en faveur du 3ème Reich.....Arrêtés de croire à la litanie de Marine Le Pen, elle est pire que Kaa, le serpent du "Livre de la jungle" Faite l'effort de vous renseigner sur ce que sont réellement les fondamentaux de ce mouvement haineux....Non! ce ne sont pas des patriotes, ce sont des nationalistes....Le patriote aime son pays, le nationaliste déteste l'étranger, ce qui est fondamentalement différent........Pour Macron, on pourra toujours le tempérer en votant comme il faut aux législatives.............L'urgence est de se mobiliser pour que le score du FN soit le plus bas possible, ce doit être notre combat, notre honneur...Il ne faut pas que nos enfants, plus tard aient honte de nous.

43.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 12:41

Gabriel

en général tous est acheté a credit ...et de plus avec des hypothéques....donc si tu paie pas ...tu n a plus ta maison .....regarde le patrimoine des banques..

Par contre vous pouvez TOUS FAIRE VERIFIER VOTRE CONTRAT DE VOTRE CREDIT MAISON ....et si il y a une erreur dedans puisque les banque ON TRICHAIT A LEUR AVANTAGE ET EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE...vous pouvez recupéré votre argent.....:-)

JE les fait deux fois...un contrat au CA ...qui aujourdhuis m a rapporté un chéque de 38 550€ .....
et un a la bred qui pourtant été recent mais malgré l erreur je ne donne pas suite car un écart de 300€ uniquement...vu la lenteur démarche et le prix....ca vaut pas le cout....mais ca veux dire quand même que les banques malgrés ce petit scandale trop peu médiatisé refont des contrats ERRONNE a leur avantage....alors oui 300€ (je parle du préjudice) c est pas énorme mais vu le nombre de client.....une honte

42.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 12:35

Gabriel
pour Emanuel macron on vote contre son programme.....
aprés lui n 'est qu un panthin ....on aurais mis qq un dautre ca aurait été pareil ...
lui est TRES TRES suivi par tous les grands ( riche) de se monde...la lister est impréssionante.
lui qui a déja menti au francais sur l'affaire sfr qui affirmer au grand débat ne pas connaitre de prés ou de loin cette affaire alors que qq mois avant au sénat avais dit devant camera, j ai donné mon accord et mon feu vert pour le rachat .....faudrait savoir...et de plus un beau kdo pour ce rachat via holding luxembour...a credit dans son intégralité ( du jamais vu) . Ensuite quand il été au pouvoir il afait voté une lois qui disait qu'une déduction fiscal beneficierai au grande entreprise qui embauche...sauf que ca COUTE 48 millards par an et que il n y a aucune vérification ni obligation sur l'embauche....donc un beau kdo fiscal non ? avec cette somme on peux normalement embauché 2 millions de personne par an a 1600€ net /mois ....pourtant le chômage n est pas descendu ...et l'argent par contre.....lui....et c'est cette homme qui veux diriger notre pays ??avec en plus 49.3 puissance 10 ...avec a ses cotés valls ? et hollande derriere ? ben ...

41.Posté par Réveillez vous le 01/05/2017 12:28

Gabriel
si vous aviez suivi le débat vous seriez que la ligne sur l euro est resté la même...je vous laisse aller voir les video du mois dernier ....
1 négociation avec l europe sur tous les traités actuel qui pénalise la france
2 si la négociation abouti elle présente au français le résultat de TOUS CE QUI A ETE MODIFIER OU NON ....mais la bien sur un gros doute qu en face il voudront négocier pour que nous reprenons le pouvoir de notre pays....
3 Rrefereundum accepter ou pas les accords négocier
4 si les francais accepte ce qui ressort de la négociation le pen démissionne, normal !!! ou si les francais refuse ce qui en ressort de la négociation elle reste et fait la sortie de l'europe.....

faut suivre un peu

40.Posté par alleztireunfeuille!!! le 01/05/2017 12:01

Je ne voterai pas par défaut, cela donnerai trop de légitimité à E.Macron. Je voterai blanc au second tour. Ni Lepen ni Macron.

39.Posté par RAY le 01/05/2017 11:36

mon vote sera blanc . pour une fois que les plus petits mangeront les plus gros . macron avait une semaine pour revenir sur la loi travaille rien na été fait . allons totoche a zot créole . monte a zot (thierry robert et annette ) que la france y commande pas nous .

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie