MENU ZINFOS
Faits-divers

La tension monte d'un cran à St-Louis: La voiture de la mère de Juliana M'Doihoma incendiée


Les vieilles habitudes ont malheureusement la vie dure à Saint-Louis... La nuit dernière, la voiture de la mère de Juliana M'Doihoma a été incendiée devant son domicile dans le quartier de la Palissade. "Ces méthodes du passé sont détestables !" dénonce l'édile saint-louisienne dans un post sur sa page Facebook.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 4 Septembre 2020 à 07:36 | Lu 8321 fois

La maire de Saint-Louis ne décolère pas. "Ce n'est pas la première fois depuis que je me suis engagée en politique que ma mère est prise pour cible" déplore JMD. L'incendie a également touché la voiture neuve d'une voisine.

"Si les circonstances précises de cet incendie restent encore à éclaircir, le contexte dans lequel il survient est en revanche très clair...", relève l'édile saint-louisienne.

En effet, des agents grévistes de la mairie sont mobilisés depuis cette semaine contre la rétrogradation d'agents qui avaient été titularisés sous la précédente mandature. Problème, ces titularisations ont été entachés de nombreuses irrégularités. Suite aux quatre recours du préfet, Juliana M'Doihoma avait dû annuler ces titularisations.
 
Juliana M'Doihoma: "Respect de la loi oui, traitement politicien non !"

"Ces méthodes du passé sont détestables ! Les constater de la sorte ne font qu’amplifier ma détermination à agir et résister plus que jamais pour notre ville soit définitivement libérée de ces pratiques archaïques ! Ce qui ne tue pas, rend plus fort !", écrit la maire, qui ne compte pas se laisser intimider par ces actes d'un autre temps.
 





1.Posté par spartacus974 le 04/09/2020 08:12

des méthodes de barbouze qui ne sont pas si étonnantes dans le contexte politique de st Louis.Il est urgent de faire un grand ménage pour ceux qui utilisent ou cautionnent de telles opérations contraires à la République.Hoareau et Hamilcaro ne digèrent pas leur défaite et alimentent un climat nauséabond autour de ces titularisations qui ont été invalidé par la préfecture.La maire a donc annulé ce que l'ancien maire avait accordé à ces agents de manière illégale.

2.Posté par dimitile le 04/09/2020 08:21

Fontaine, Hoarau, Hamilcaro : il n'y a pas à dire mais les Saint-Louisiens collectionnent depuis longtemps des maires truands. Mais comme on dit, on a les élus qu'on mérite.

3.Posté par saint Ange le 04/09/2020 08:26

Me.M DOIHAMA nous partageons votre désarroi et comprenons la colère qui vous frappe alors qu'on touche à vos proches mais ne lâchez rien ; la population est avec vous.

Ceux qui ont mis le feu, ce sont les mêmes qui utilisent l illégalité pour avoir un job dans la fonction publique : la seule porte pour être dans la fonction publique c est le concours et non le copinage........

Ceux qui mettent le feu doivent aller en prison.................

4.Posté par Ceasar le 04/09/2020 08:43

Courage à elle. Ces gens sont des merdes. Brûler la voiture de sang mère.....des lâches...

5.Posté par Bande de lâche le 04/09/2020 08:51

Continuez Mme M'Doihoma.
Votre méthode est juste pour le bien de St louis. Il n'y a que des lâches qui agissent de la sorte. Ils n'ont même pas le courage de revendiquer ou agir dans la journée.

6.Posté par Tazage le 04/09/2020 08:53

Qui peut croire ?
Juliana comme son ex-mentor Cyrille Hamilcaro lé dans la VICTIMISATION.
Brûle un vieux carcasse l'auto et après ouin ouin allé pleuré.

7.Posté par cilaosaa le 04/09/2020 08:57

Ou est la justice là dedans... Faite enfermé ces cloches qui son rentrée a la mairie avec des promesses électorales ne rien lâché madame le Maire ...

8.Posté par Dignité le 04/09/2020 08:58

Résistez Madame la Maire.
Ne laissez pas ces énergumènes vous imposer leur loi , loi qui prend racine dans les zones de non-droit où ils ont vécu pour la plupart.
Le plus triste dans cette affaire, c'est de voir des élus qui ont un niveau intellectuel supérieur à celui des voyous qui les suivent encourager ces pratiques détestables.
A bien réfléchir, ils ont une stratégie d'ordre révolutionnaire : faire recruter par la Commune le maximum de personnes au motif que le chômage sévit dans notre île. L'Etat étant responsable de ce chômage il lui sera difficile de critiquer ces recrutements massifs. Et s'il le fait pour des raisons d'ordre juridique, il sera placé devant ses propres contradictions. C'est du machiavel et c'est aussi sortir de la légalité républicaine pour emprunter les voies de l'aventure conduisant au désordre social et institutionnel.

9.Posté par Grondin M. le 04/09/2020 09:02

Hamilcaro et Hoareau, honte a vous ! ce fait prouve vos méthodes et votre manière d'agir !
Courage à la nouvelle Maire, et faites appliquer la LOI, la Justice !

10.Posté par Disaknapoudi le 04/09/2020 09:16

Les Saint-Louisiens ont eu raison de tourner la page avec les méthodes du passé qui tentent de résister malgré tout !

Voilà de nouveau St-Louis dans le désordre qui est le terreau des gens de basses classes qui pensent que la terreur et la peur sont les meilleurs ennemis de l'ordre républicain.

Ils y vont à coup de pression de tout genre. Pas honte les C.H. ? voilà les vrais visages des gens qui se disent capables de gérer une ville alors que, lorsqu'ils étaient au pouvoir, ils ont construit la haine et le mépris.

Madame le Maire toute la Réunion observe et est rangée derrière vous pour faire disparaitre une fois pour toute, ces malfrats de la politique Réunionnaise. Surtout ne rien lâcher !

11.Posté par gratel le 04/09/2020 09:34

Le niveau est là continuez avec les deux CH, les condamnés viennent semer le vent et récolteront la tempête st louis se fait remarquer à chaque élection , les autres communes sont plus douces mais chez eux il y a toujours des cervelles aigries , qu'ils aillent demander des comptes au préfet et à mr le sinistre malet il savait honte à lui pour un médecin ça vole bas .

12.Posté par GIRONDIN le 04/09/2020 09:42

Mouvement politisé disait-elle, sans blague !
SINLUI serait politisé, Une découverte.
Vraiment gros doigt tousssssala

13.Posté par Le Jacobin le 04/09/2020 09:58

VITE UNE CAGNOTTE LEETHI POUR REMPLACER LA VOITURE !

C'est comme dans la série Colombo nous connaissons les coupable avant le crime ils sont identifiés visage découvert: Claude Hoarau Cyril Hamilcaro les donneurs d'ordre associés comme Buffet et Bontems condamné à mort pour avoir sauvagement assassiné l'infirmière et l'infirmier à la prison de Troyes dans l'Aube.

C'est du braquage organisé par Claude Hoarau et Cyrile Hamilcaro, méthode de voyous en culotte courte qui se croyaient incontournable, ce qui prouve que la place est bonne pour se mettre plein les fouilles, c'est une honte.

Madame le Maire ne lâchez rien, ces voyous s'autorisent à bloquer la cantine des enfants sur ordre de Claude Hoarau et Cyrile Hamilcaro, même Lénine n'est pas allé aussi loin.

C'EST UNE HONTE POUR LA RÉUNION, LE PEUPLE DOIT SE SOULEVER POUR NE PAS ENRICHIR CES MÉTHODES MOYENS INDIGNES.

ILS N'ACCEPTENT PAS LA DÉFAITE BANDE DE CHAROGNARDS.

14.Posté par philmarlowj le 04/09/2020 10:03

Il faut que le Préfet s’en mêle.
Il faut que la police et la justice agissent vite et fort.
Ces gangsters sont capables de tout et surtout du pire.
Que les citoyens de St-Louis qui ont voté pour cette femme lui manifestent leur soutien dans la rue.
Les autres maires doivent également soutenir madame M’Doihoma.
Il en va de la démocratie et de l’honneur de tous.
Ces mafieux et leurs complices doivent être mis hors d’état de nuire.
Trouver les auteurs de ces actes n’est pas très difficile.

15.Posté par JACKY SAMBON le 04/09/2020 10:08

Bienvenue dans le monde de la politique Madame. ou té kroi koué, in monde de bisounours.

16.Posté par MARDE le 04/09/2020 10:29

mi croyais que c'était un temps déjà révolu hein! mais les vieux démons persistent encore de nos jours. il ne faut surtout pas revenir en arrière Mme la Maire garder le cap à nettoyer St Louis l'endroit ou l'on vous a vu naitre.

17.Posté par Marie le 04/09/2020 10:33

Enfin une femme intelligente qui fait son travail en respectant les règles ! C'est tellement rare à la Réunion.
Quant aux deux pauvres types (pas des dinosaures mais plutôt des fossiles ) qui digèrent très mal de ne pas pouvoir continuer à s'enrichir sur le dos des contribuables, faut vraiment qu'ils cessent de se leurrer, leur "règne" est bel et bien terminé. Faudrait juste qu'ils comprennent aussi à quel point ils sont ridicules. Deux minables qui sont bien loin de n'avoir rien à se reprocher, qui traînent tellement de casseroles et qui jouent aux justiciers. C' est à mourir de rire ou bête à pleurer, au choix.

18.Posté par maikouai le 04/09/2020 11:02

Actes déplorables et sans atermoiements condamnables pour les individus,auteurs de ces types de crimes. Néanmoins de là accuser d’emblée l'un,l'autre, un quelconque tiers, qu'à partir de déduction et sans rien d'autre à l'appui, semble-t-il, n'élève pas pour autant le niveau des pratiques en cours.

Puis si la procédure de titularisation est annulée pour non conformité à la règlementation d'après dires, en cas de contestation de la décision les tribunaux sont en capacité d'arbitrer le dilemme et de rétablir le droit.
Maintenant s'agissant de lois et règles scélérates en place, comme hélas dans bien des cas (préférence radars que pompes à fric, aux limiteurs de vitesse EFFICACES contre le facteur aggravant vitesse en cas d'accident), ne faut-il pas rechercher les responsabilités de ces incohérences, au travers de cette majorité silencieuse du laisser faire qui ne se sente pas concernée tout le temps qu'elle n'est pas directement impliquée par la mesure ?

19.Posté par Fidol Castre le 04/09/2020 11:12

C'est dégueulasse d'attaquer la mère d'un élu. Les Saint-Louisiens récoltent logiquement ce qu'ils ont semé depuis des décennies.

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Imaginons ce que récolteront ceux qui sèment de la merde...

20.Posté par Leonardevincui le 04/09/2020 11:24

Courage Mme M'Doihoma, ils on eut une formation en la matière de leur collègue de Métropole notre mère patrie made in France. La droite, la gauche répugnante, nauséabonde qui pourrissent nos institutions avec leur méthode barbare connue du grand public qui continue leur extravagance sans être inquiété. Yab Yvelines

21.Posté par Lulu le 04/09/2020 11:27

à 14.Posté par philmarlowj le 04/09/2020 10:03 , je rejoins ce que vous dites, juste une phrase qui m'interpelle dans votre post:: "Les autres maires doivent également soutenir madame M’Doihoma.
Il en va de la démocratie et de l’honneur de tous.".....!

mais avez vous remarqué qu'ils sont plus réactifs pour certaines causes inutiles.....que là où effectivement il serait bien que la population Réunionnaise constate un minimum de solidarité, non pas par leur présence sur le terrain, mais là où ils savent très bien le faire et utiliser très très souvent.....nos médias ...! bizarrement pas de parution d'un pt'it article, lettre de soutien.....pourtant ils sont très doués dans ce domaine.!

22.Posté par Sophia le 04/09/2020 11:41

C'est HONTEUX !
quelle image de bêtise humaine et d'inintelligence pour nos enfants !!


23.Posté par Jungle le 04/09/2020 12:02

Des méthodes de gros débile comme l'ensemble de cette ile au moins on voit de suite a qui on a à faire.....la démocratie c'est ce que veule la reun bin non ici zote y veut la bibine être payé a rien foutre et enmerder domone

24.Posté par Pompier sans feu le 04/09/2020 12:07

"Les vieilles habitudes ont malheureusement la vie dure à Saint-Louis..."

La journaliste, pourrait elle nous donner la liste des fameuses habitudes de st Louis ? Les voitures des mères de quels maires ont été brûlées ? Quel politique et quel élu a été entendu, inquiété par la justice ?

25.Posté par titoune le 04/09/2020 12:22

GIRONDIN......L'HOMME DE LA SITUATION....VOTE PO LI MARMAILLE
BOUG LA Lé O TOP !!!!!!!!!!

26.Posté par MT CRISTO le 04/09/2020 12:59

Tout cela pour des bras cassés d'employés qui ne méritent pas la titularisation. LÂCHETÉ criminelle !

27.Posté par Choupette le 04/09/2020 13:01

On le tient 6.Posté par Tazage, notre imbécile de service.

28.Posté par Zig Uller le 04/09/2020 13:27

C'est vraiment indigne et honteux d'agir de la sorte pour soi-disant revendiquer un pseudo-droit établi sur des irrégularités.
HONTE à ces deux anciens maires qui accourent pour soutenir leurs nervis à qui ils ont promis une titularisation à peu de frais.
HONTE à ces employés communaux qui ont la chance de conserver leur emploi quand bien même leur titutarisation ou CDisation, annulée, agissent comme des voyous dans la commune qu'ils sont sensés servir.
INDIGNITE d'être citoyens pour ces anciens élus qui appellent "à la vendetta" et au trouble à l'ordre public
Enfin, c'est dommage de constater le silence assourdissant des autres maires de l'île car aucun n'a exprimé un soutien à Mme La Maire de Saint Louis pour le respect de la légalité et l'ordre public.

29.Posté par On veille la suite le 04/09/2020 13:28

Tant qu'on laissera les élus embaucher leurs familles , les clans, les militants et en faire des fonctionnaires , on assistera à ces dérives . Encore heureux que les milliers de jeunes diplômés qui restent sur le carreau ne réclame pas encore leur part de gâteau . Refuser les titularisations faute de finances c'est agir trop tard . C'est au moment des embauches qu'il faut agir . On recrute pourquoi , combien, à quel poste, quel niveau de compétences, quel salaire et non au bon vouloir des élus pour se faire une réserve électorale. Il faudra surveiller ces nouveaux élus pour chaque embauche dans collectivité , vérifier la nécessité , le salaire et l'impartialité des recrutements. On peut penser que non renouveler ces contrats permet au maire de récompenser sa famille et ses militants. Il faut fin à ce système

30.Posté par roland le 04/09/2020 13:36

Claude Hoarau et Cyrile Hamilcaro, oui vous êtes les responsables de cette situation, c'est honteux, Courage Mme M'Doihoma, la population de Saint Louis est avec vous!

31.Posté par La reunion le 04/09/2020 14:00

Zone de non droit??? Les flics ou ça i lé .... À oui la po mett pv pour non pour du masque ,et faire du zèle ,ou Totoche créole quand lu lé mal garé ....

32.Posté par martin lane le 04/09/2020 14:10

Avant de prendre parti pour l'un ou l'autre camps, je voudrais connaître les raisons qui entachent d'irrégularités ces titularisations.
Qui les a signées, à qui bénéficient-elles ?
Je comprends la détresse des agents à qui l'on a fait croire à la fin de leur errance chez pôle emploi, qui ont peut-être cumulé plusieurs contrats successifs
Comment le préfet peut signé et se dédire
Peut-on croire que Madame la Maire n'était pas avertie des difficultés qu'elle rencontrerait ?
Je ne comprends pas la volonté de défaire ce qui a été fait de cette Maire ; elle sait bien que beaucoup d'agents partiront à la retraite, démissionneront, seront malades ou auront des enfants ; veut-elle mener la Mairie seule ?
Bien sûr, au regard de la charge financière, il y a toujours selon les administrés, trop d'agents, mais alors pourquoi les démarches administratives prennent-elles toujours plus de temps ?

33.Posté par paulux le 04/09/2020 14:55

courage madame, continuez d'avancer

34.Posté par bob le 04/09/2020 15:04

OTE MON KAFRINE KO SA LARRIVE DON !!! METTE ENCORE LA PASSEZ !!!

35.Posté par Et pourtant... le 04/09/2020 15:55

quelle bande de bras casseurs ! Anti démocratiques, anti républicains.... des incendieurs pyromanes .... Justice ! Mets toi debout ou tais toi définitivement.

36.Posté par GIRONDIN le 04/09/2020 16:13

25.Posté par titoune
Je n'ai aucune chance à SINLUI
Je suis ni ch ni ch et encore moins excolistier de Hamilcaro.

37.Posté par TICOQ le 04/09/2020 17:32

Vu les réactions de sauvages, madame la maire a dû taper là où ça fait mal à certains. Ne lâchez rien madame !!!

38.Posté par TICOQ le 04/09/2020 17:34

Vu le contexte, j'imagine assez bien une Réunion indépendante comme le souhaiteraient certains idiots. L'ile Maurice deviendrait un Eldorado où les réfugiés réunionnais se rendraient en kwassa-kwassa.

39.Posté par Enirsem le 04/09/2020 18:09

@martin lane La raison est que pour être fonctionnaire il y a un concours à passer.... point./barre

40.Posté par Rorodeziles le 04/09/2020 20:16

Moi je vends ma Renault Clio, faible kilométrage, l'annonce est sur leboncoin si vous êtes intéressé

41.Posté par Racaille le 04/09/2020 20:47

Enfin un maire qui fait connaissance avec ces méthodes de racaille (que d'autres vivent au quotidien).
Alors ça fait quoi madame !?

42.Posté par Maires, démissionnaires & corrompus le 04/09/2020 20:51

Un mot (de soutien) des autres maires serait bienvenu...
... Ah non ils restent concentrés à acheter les électeurs de leur commune.
Beurk !!!
Oté la Réunion

43.Posté par martin lane le 04/09/2020 22:06

@ enirsem : pas forcément....un infirmier qui travaille à l'hôpital ne passe pas de concours, par exemple...

44.Posté par Courage Julie face à ces abrutis !!! le 05/09/2020 05:34

Courageuse Julie face aux parasites qui gâtent la Reunion et nous font passer pour des gros bras bas du front, analphabètes et incultes. Courage tu as affaire à des animaux !!!

45.Posté par Dada le 05/09/2020 05:34

C'est honteux et lâche de la part de ces voyous. Concernant Hamilcaro et Claude Hoareau, qu'ils soient directement ou indirectement concernés, leurs présences attirent la haine et ne fait que conforter le choix des st Louisiens d'avoir osé le changement. C'est faire honte aux citoyens de croire que de telles manœuvres puissent encore intimider et influencer la démocratie. Ils méritent la plume et le goudron !!! Tous mes encouragements à Mme le Maire !

46.Posté par Enirsem le 05/09/2020 06:59

@martin lane Pour être infirmier il faut passer le diplôme d'état (Durée de formation : 3 ans; Niveau terminal d'études : bac + 3) ce doit être la raison pour laquelle pas besoin du concours, de plus il en manque.
Mon ptit frère était electricien avec un BEP, il a voulu rentrer en mairie, après un certain temps il a passé le concours (çà à toujours était ainsi, du moins pour la métropole)
Tout le monde ne peut-être fonctionnaire et encore moins par des magouilles, par ailleurs il me semble bien que le nombre d'employés de mairie à Saint Louis dépasse de loin de celui du besoin .
Crois-tu que pour changer une ampoule il y ait besoin de 3 guss (?) j'en vois très souvent des employés, un qui bosse 2 qui regardent est-ce normal ..... (?)

47.Posté par Jungle le 05/09/2020 08:17

Ti coq lucide

48.Posté par Kreol974 le 05/09/2020 09:27

Je ne sais vraiment pas si elle a raison de faire ce qu'elle a fait, les contrats ne sont pas arrivés devant 'es personnes comme ça, il y a eu bien une personne qui a donné l' ordre, c'est peut être cette personne qui doit être inquiéter, par contre message direct à Me La Maire, sur free dom ce vendredi matin vous avez dit à l'antenne la population de st louis dort bonheur lève tard, pour u e première dame d'une ville je trouve ça très très moyen, en plus avec un air de racaille comme vous aviez l'habitude de faire, d'où venez vous madame ? Que fesiez vous avant ?
Une petite blague kreole calebasse amer i suive la racine. Remet cela dans votre jargon.

49.Posté par Dijoux Christophe le 06/09/2020 10:21

Toute façon zot y connaît St louis se seras comme sa , tant que y tue pas un . Y arrête pas ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes