MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La tension monte aux services techniques de La Possession


Par - Publié le Dimanche 8 Novembre 2009 à 11:41 | Lu 2104 fois

Après avoir été condamné récemment dans une affaire de vente de terrain à un employé communal, le maire de la Possession fait le ménage aux services techniques de la mairie.

Un nouvel organigramme des services techniques a été élaboré par le DGS et le DGA responsable de l’aménagement. Ce DGA était sur le même banc des accusés en compagnie du maire il y a quelques jours. Appartenant au cadre d’emplois des attachés territoriaux, il sera promu Directeur des Services Techniques. A notre connaissance et sans trop rentrer dans les détails, un DST dans la fonction publique territoriale doit appartenir au cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux. Si cet emploi de direction est occupé par un agent de l’Etat, cet agent doit appartenir au corps des ingénieurs de l’Etat. Notons que l’ancienne DST est ingénieur territorial.

Mais à La Possession ont refait les lois et les décrets. C’est vrai que la Possession est un territoire particulier de la République ! Le DGS de la mairie est également directeur de cabinet du maire, son bœuf-frère est DGA sans diplôme. Quand le maire est absent, le DGS le remplace. D’autant plus que la première adjointe, empêtrée dans des affaires de chemins bétonnés et de cessions de terrains, n’a plus aucun pouvoir au sein de cette équipe municipale.

D’après certains élus, cet organigramme est tout à fait incohérent. On donne délibérément des pouvoirs à des agents de catégorie C. Par exemple, le mari d’une conseillère municipale, agent de catégorie C, recruté il y a peu, chapeaute le centre technique, alors que des agents titulaires dont les compétences ne sont plus à démontrer se retrouvent toujours cantonnés à des postes de subalternes.

Cet organigramme met en exergue un manque flagrant d’encadrement intermédiaire. Le fils d’un adjoint, agent non titulaire se retrouve responsable des équipements sportifs, il sera bientôt titularisé. Il n’y a plus de directrice des services des sports, elle a été mutée dans une autre direction.

Fait plus troublant, les responsables syndicaux se sont tous rangés derrière le maire et son DGS. Leur tactique consiste à diviser pour mieux régner. Mais depuis ce changement intervenu le 2 novembre, la tension monte aux services. En réalité les employés ne sont pas dupes, ils espèrent même un réel changement à la tête de leur commune dans les années à venir.

Des employés municipaux.



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par le dodo le 08/11/2009 15:34

Pierrot au secours, vite une plainte pour prise illégale d intérêt mais malheureusement tu n'as aucun intérêt à agir légalement :

Beauf-frère du DGS recruté sans diplôme en plus : une première prise illégale d intérêt,
Le fils d un adjoint dans la place qui doit être titulatisé : deuxième prises illégales
Le mari d'une adjointe recruté depuis peu : troisième prises illégales d intérêts.

Trouveras t'on un Pierrot DUPUIS à la Possession? Le défi est lancé ........ Si d'autres liens directs ou indirects existent pour des recrutements effectués dans cette municipalité , tenez-nous informé ZInfos.

2.Posté par kiki le 08/11/2009 22:09

Ca alors, même comportement archaïque à St-Louis, soeurs siamoises les deux villes.

3.Posté par Maillot Johny le 23/11/2009 11:20

Je soussigné Johny MAILLOT, Président de l'association ECMP situé à la zac st laurent, dément formellement les propos tenues dans un article publié le 8/11/2009. il s'agit là d'une récupération visant à déstabiliser notre stucture et par la même occasion réduire à néant tous les projets que nous réalisons et proposons à la population de ce quartier.
nous avons besoin de sérénité dans un contexte suffisamment difficile, pour que notre structure continue à vivre sur le territoire de La Possession.

Le Vrai Johny MAILLOT...
Merci de prendre en compte ce message...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes