Société

La télé russe séduite par les atouts de La Réunion

Mardi 26 Septembre 2017 - 14:30

Un accueil chaleureux et de qualité a été réservé aux Journalistes de la chaîne NTV Russie ainsi qu’aux membres de l’Amicale Franco-Russe, ce dimanche après-midi par Anny et Joël Narayanin, les propriétaires de l’Hôtel & Spa Akoya à Trou d’eau à la Saline les Bains.

L’équipe de NTV Russie a choisi l’Ile de la Réunion pour sa diversité inhabituelle. Une équipe composée d’un journaliste Sergey Malozemov et d’un caméraman Aliaksei Karniushchankou venus réaliser avec la collaboration de l’IRT, de nombreux reportages sur l’île (culture, paysages, gastronomie, plantations etc.) et découvrir ses plantes endémiques et nutritives, ainsi que son utilisation dans la gastronomie à la fois traditionnelle créole et française.

Le plus important, comme le soulignent les journalistes, c’est le savoir-faire des Réunionnais qui mélangent les plantes à la nourriture (fleur de bananier, palmiste, vanille etc. …) et l’exotisme inhabituelle qui va provoquer la curiosité des spectateurs. Un savoir-faire qui va surement surprendre et inciter des milliers de téléspectateurs russes à avoir un autre regard sur La Réunion.

Accompagnés par l’IRT et l’Amicale Franco-russe, nos deux compères ont visité les plantations de thé à Grand Coude, la vanillerie de Saint André, les champs d’ananas, le cirque de Salazie et pour clôturer cette belle découverte, une belle sortie en mer. En une semaine, l’équipe n’a pas pu voir tous les recoins de notre île mais ils ramènent de beaux clichés, des recettes et des souvenirs qui vont aider à faire connaître la destination Réunion auprès des touristes russes mais également auprès des professionnels en affaires.

"Nous avons accueilli avec plaisir cette délégation venue découvrir et visiter l'île de la Réunion. Avec la visite de l’Hôtel Akoya c'est l'occasion de montrer qu'il y a une vraie structure hôtelière de qualité avec tous les services nécessaires capable de recevoir des touristes qui ont les moyens et souhaitent accéder à du haut de gamme. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle clientèle. Il faut être au point pour accueillir un touriste exigeant et fournir non seulement des équipements confortables mais également un service d’adéquate !" explique Joel Narayanin à la tête de l’hôtel 5 étoiles.

L’exotisme, les spectateurs russes ne connaissent pas vraiment. Ils seront très curieux grâce à NTV russe ! L’Amicale Franco-Russe et tous ses membres sous la houlette de Natalia Nikitina Présidente de l'association élaborent soigneusement son site internet et ses pages des réseaux sociaux pour susciter l’intérêt des particuliers et des professionnels russes à découvrir la Réunion, la visiter, profiter des vacances ou initier des affaires.

"Le soutien et l'accompagnement de l'IRT a eu un fort impact à la réussite de cette opération médiatique et aura des échos très positifs en Russie. On quitte l'Ile en tant que futurs ambassadeurs pour la promotion et l'attractivité de la Réunion. Le futur nous le dira, mais il reste tant des sujets à réaliser sur cette belle île que nous espérons vivement y revenir très vite" explique le journaliste Sergey plein d’émotions.

Natalia Nikitina présidente de l’Amicale Franco-Russe tient à remercier le directeur de la société Z'ile 4x4, qui a ouvert aux journalistes les coins inconnus du cirque de Salazie. Les téléspectateurs russes verront des panoramas incroyables de l’île, tirés de l’hélicoptère et auront une image plus complète de la Réunion. "La Réunion est l'une des plus belles îles du monde et nous sommes heureux que la gestion du programme de la chaîne de télévision russe ait choisi cette île particulière" renchérit elle.


Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 7652 fois



1.Posté par klod le 26/09/2017 17:24

vive poutine , un grand démocrate !

2.Posté par Phil le 26/09/2017 17:30 (depuis mobile)

Magnifaik.....ces poupées russes.....

3.Posté par pacha25 le 26/09/2017 17:32

eh ben , si les touristes russe se pointent a la Réunion , vous aller savoir se que incivilités veut dire.

4.Posté par Fanakotsy le 26/09/2017 18:09 (depuis mobile)

,,!,,!,!,,!,,,,,,,

5.Posté par Oasiroas le 26/09/2017 19:06 (depuis mobile)

Un hôtel 5 étoiles qui ne mérite pas 5 étoiles. Des patrons avec aucun respect pour son personnel et ses clients . A revoir les services qu''ils proposent.

6.Posté par li le 26/09/2017 19:55

Encore cet amical !

Petite annonce gratuite pour Poutine
Location saisonnière

Charmante petite île
Idéalement située à quelques brasses de Diego
Pourvue de plantes aux milles vertues, d une défense originale en mer et de projectiles taquins
Disparitions garanties
Tout pour vous combler
N hésitez plus
Venez visiter.

7.Posté par Jean le 26/09/2017 20:09

Jolies poupées russes en effet...
Par contre, dans quelle langue ils vont converser.
Tous les russes ne parlent pas toujours anglais .Ici, encore moins LOL ...

8.Posté par krillin le 26/09/2017 20:50 (depuis mobile)

Pour un filmX je suis d'accord

9.Posté par REUI974 le 26/09/2017 20:56

Toujours a l affût de contrat juteux mais toujours rien pour promouvoir cette magnifique langue qu'est le russe. De l argent dans les caisses de l amical et après on snobe le réunionnais qui veut apprendre le russe?? Il sert à quoi cet article ? Faire des affaires et encore des affaires? Combien de réunionnais parle le russe? est ce qu il y a une vraie association qui va dans ce sens a la reunion? NON AUCUNE. Une vraie arnaque oui !! NTV n est pas la plus grande chaîne TV de Russie pour info

10.Posté par Lomer le 26/09/2017 21:02 (depuis mobile)

Ôté sa pas un cinq étoile ça oui. M. N i dir pas bonjour un merde ec son boucle ceinture en or et son sacoche YSL

11.Posté par Jojo27 le 26/09/2017 19:40

A Jean! On va leurs apprendre le créole. 😂😂😂

12.Posté par Fred le 26/09/2017 22:16

regardons bien sur les photos de l'article ...derrière les belles ..poupées russes ...il y à au moins ...3 clients autour de la GIGANTESQUE ...piscine de l'AÏEAÏEAÏEKOYA ..."""hôtel""....ce directeur ..missier Joël est vraiment très ...;loin du compte ..;en étoiles . cet hôtel est désespérément vide ...

13.Posté par Dazibao le 26/09/2017 22:59

Est-ce que le matin, il vient vous réveiller avec deux gendarmes ?

14.Posté par Dazibao le 26/09/2017 22:59

Ils ont du être invités par le Poutine peï.......

15.Posté par Dazibao le 26/09/2017 23:01

8.Posté par krillin
Pour un filmX je suis d'accord
......................
Avec la vedette Chouchoutenski ?

16.Posté par cricri le 27/09/2017 04:13

la seule phrase à retenir était "...des touristes qui ont les moyens...". Cela en dit long sur l'éthique de servir !

17.Posté par GIRONDIN le 27/09/2017 06:55

6.Posté par li
Hihihihi hahahahah !

Et part ça, ils viennent à la nage ? A cheval ? En tupolevvvvvvveux?

18.Posté par Decouverte le 27/09/2017 08:01

Destinataire IRT:
Pour information la TELE russe était présente par le passé au CHALLENGE BOURBON pour couvrir le déplacement d'une DELEGATION de jeunes MOSCOVITE logé en famille d'accueil
un document d'une 1/2 H à été consacrer lors de leur passage sans aide (journaliste,cameraman,
interprete)le tout grâce à un Franco Russe et à FOOT JEUNESSE . Ns sommes tjrs en contact avec le monde sportif via ce correspondant
2° information cette association est à l'origine de la venu de la chaine TV du BARCA à la REUNION 35 mn de reportage
Pour les RUSSES il faudrait SUPPRIMER le Double Visa: France et espace schei......
JPP
Tampon



,

19.Posté par Jose le 27/09/2017 08:55

Le Jojo ne sait plus où trouver des associés, attention Jojo, les Ruskoff ne sont pas nés de la dernière pluie, et ne plaisantent pas en affaires, une bastos et les pieds bétonnés au fond de l'océan, c'est pas aussi sympa et rigolo que notre système judiciaire Français !

20.Posté par PECOS le 27/09/2017 09:20

Devinez qui a payé le voyage et le séjour de ces poupées et babas ? Ce ne serait pas les éternels con...tribuables ?

21.Posté par Un payeur d''''''''''''''''zimpos le 27/09/2017 13:21

A choisir, je préfère que les russes nous envoient des bombasses en mini-jupes, plutôt que la bombe atomique...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 18:56 Berguitta : Le point sur le réseau routier