Revenir à la rubrique : Société

La télé russe séduite par les atouts de La Réunion

Un accueil chaleureux et de qualité a été réservé aux Journalistes de la chaîne NTV Russie ainsi qu’aux membres de l’Amicale Franco-Russe, ce dimanche après-midi par Anny et Joël Narayanin, les propriétaires de l’Hôtel & Spa Akoya à Trou d’eau à la Saline les Bains. L’équipe de NTV Russie a choisi l’Ile de la Réunion […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 septembre 2017 à 14H30

Un accueil chaleureux et de qualité a été réservé aux Journalistes de la chaîne NTV Russie ainsi qu’aux membres de l’Amicale Franco-Russe, ce dimanche après-midi par Anny et Joël Narayanin, les propriétaires de l’Hôtel & Spa Akoya à Trou d’eau à la Saline les Bains.

L’équipe de NTV Russie a choisi l’Ile de la Réunion pour sa diversité inhabituelle. Une équipe composée d’un journaliste Sergey Malozemov et d’un caméraman Aliaksei Karniushchankou venus réaliser avec la collaboration de l’IRT, de nombreux reportages sur l’île (culture, paysages, gastronomie, plantations etc.) et découvrir ses plantes endémiques et nutritives, ainsi que son utilisation dans la gastronomie à la fois traditionnelle créole et française.

Le plus important, comme le soulignent les journalistes, c’est le savoir-faire des Réunionnais qui mélangent les plantes à la nourriture (fleur de bananier, palmiste, vanille etc. …) et l’exotisme inhabituelle qui va provoquer la curiosité des spectateurs. Un savoir-faire qui va surement surprendre et inciter des milliers de téléspectateurs russes à avoir un autre regard sur La Réunion.

Accompagnés par l’IRT et l’Amicale Franco-russe, nos deux compères ont visité les plantations de thé à Grand Coude, la vanillerie de Saint André, les champs d’ananas, le cirque de Salazie et pour clôturer cette belle découverte, une belle sortie en mer. En une semaine, l’équipe n’a pas pu voir tous les recoins de notre île mais ils ramènent de beaux clichés, des recettes et des souvenirs qui vont aider à faire connaître la destination Réunion auprès des touristes russes mais également auprès des professionnels en affaires.

« Nous avons accueilli avec plaisir cette délégation venue découvrir et visiter l’île de la Réunion. Avec la visite de l’Hôtel Akoya c’est l’occasion de montrer qu’il y a une vraie structure hôtelière de qualité avec tous les services nécessaires capable de recevoir des touristes qui ont les moyens et souhaitent accéder à du haut de gamme. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle clientèle. Il faut être au point pour accueillir un touriste exigeant et fournir non seulement des équipements confortables mais également un service d’adéquate ! » explique Joel Narayanin à la tête de l’hôtel 5 étoiles.

L’exotisme, les spectateurs russes ne connaissent pas vraiment. Ils seront très curieux grâce à NTV russe ! L’Amicale Franco-Russe et tous ses membres sous la houlette de Natalia Nikitina Présidente de l’association élaborent soigneusement son site internet et ses pages des réseaux sociaux pour susciter l’intérêt des particuliers et des professionnels russes à découvrir la Réunion, la visiter, profiter des vacances ou initier des affaires.

« Le soutien et l’accompagnement de l’IRT a eu un fort impact à la réussite de cette opération médiatique et aura des échos très positifs en Russie. On quitte l’Ile en tant que futurs ambassadeurs pour la promotion et l’attractivité de la Réunion. Le futur nous le dira, mais il reste tant des sujets à réaliser sur cette belle île que nous espérons vivement y revenir très vite » explique le journaliste Sergey plein d’émotions.

Natalia Nikitina présidente de l’Amicale Franco-Russe tient à remercier le directeur de la société Z’ile 4×4, qui a ouvert aux journalistes les coins inconnus du cirque de Salazie. Les téléspectateurs russes verront des panoramas incroyables de l’île, tirés de l’hélicoptère et auront une image plus complète de la Réunion. « La Réunion est l’une des plus belles îles du monde et nous sommes heureux que la gestion du programme de la chaîne de télévision russe ait choisi cette île particulière » renchérit elle.

 

La télé russe séduite par les atouts de La RéunionLa télé russe séduite par les atouts de La Réunion

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.