Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La « taupe » de la réunion de la FFF s’est dénoncée

Le suspens n’aura pas duré bien longtemps. Celui qui a été considéré comme la « taupe » et a enregistré la réunion du 8 novembre 2010 au siège de la FFF où a été évoquée l’éventualité de mettre en place des quotas s’est dénoncé. Selon [le Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr , il s’agit de Mohammed Belkacemi, conseiller technique national pour […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 mai 2011 à 16H33


Le suspens n’aura pas duré bien longtemps. Celui qui a été considéré comme la « taupe » et a enregistré la réunion du 8 novembre 2010 au siège de la FFF où a été évoquée l’éventualité de mettre en place des quotas s’est dénoncé. Selon [le Parisien]urlblank:http://www.leparisien.fr , il s’agit de Mohammed Belkacemi, conseiller technique national pour le football dans les quartiers, qui faisait partie des 18 participants à la réunion.

Fait chevalier de l’ordre national du mérite en octobre 2009, il est très attaché à la diversité dans le football et à l’intégration des jeunes de quartiers défavorisés. Plusieurs fois choqués par des propos tenus sur ce sujet lors de ces réunions et s’étant lui-même plusieurs fois exprimés contre, il aurait décidé de les enregistrer. Il semblerait en revanche qu’il n’est pas transmis directement ces enregistrements à Mediapart mais les aurait confié, devant témoin, à une tierce personne qui s’en serait chargée. Pour le Parisien, il s’agit d’André Prévosto, directeur général adjoint de la FFF en charge du football amateur. Le quotidien révèle également que de nombreuses réunions au sein de la FFF étaient enregistrées par des participants, choqués par les propos tenus.

La FFF, qui a immédiatement cherché à identifier la « taupe », aurait décidé de se séparer de Mohammed Belkacemi pour manque de loyauté. Une décision hâtive selon la ministre des Sports, Chantal Jouanno, pour qui « ce n’est pas illégal en soi d’enregistrer une conversation ». Sur France Inter, elle a estimé qu' »il faut aller au bout de l’enquête, savoir pourquoi il a fait cet enregistrement, pourquoi il ne sort que six mois après, en pleine période préélectorale à la Fédération, pourquoi on a pas estimé nécessaire de s’adresser au ministère pour faire part de l’illégalité des méthodes ? ».

La commission d’enquête interne de la FFF a elle commencé ses auditions pour faire toute la lumière sur cette nouvelle affaire qui secoue le football français. Toujours en Italie, Laurent Blanc devrait être entendu en fin de semaine et un conseil fédéral devrait avoir lieu mardi ou mercredi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique