Courrier des lecteurs

La tarte à la crème !

Mercredi 17 Juillet 2019 - 09:55

Quand l'écologie cessera d'être idéologique les choses se passeront mieux ! L'écologie est interministérielle, transversale avant tout et on n'a pas forcement besoin d'un Jupiter sur le sujet.Trop de Jupiters tue! A-t-on besoin d'un super ministre des poubelles,des eaux boueuses et du changement climatique ? Les homards se porteront mieux. Le cloisonnement dans l'action politique  conduit tjrs à la catastrophe, à l'isolement dans les directives . C'est mon point de vue. Mais c'est tjrs le même réflexe" pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" !

L'écologie est utilisée comme un contre-feu à une économie ultralibérale basée sur le libre échange...à outrance dont le seul objectif est de faire des affaires, source de la finance. 

La raison voudrait que l'on revoit les règles du libre-échange et l'écologie se découvrira d'elle-même....sans devenir un culte.
Carl JOSEPH
Lu 792 fois



1.Posté par A mon avis le 17/07/2019 11:04

"A-t-on besoin d'un super ministre des poubelles,des eaux boueuses et du changement climatique ?"

Pour sortir une telle interrogation, c'est que vous n'avez rien compris à l"écologie !

2.Posté par Bruno Bourgeon le 17/07/2019 11:08

Cela va beaucoup plus loin que la simple modification des lois du libre-échangisme, ce qui d'ailleurs reviendrait à dire le retour à une certaine forme de protectionnisme. Non, c'est beaucoup plus profond que cela : l'écologie ne remet pas en cause le libéralisme ou le libre-échangisme, elle remet en cause FONDAMENTALEMENT notre consumérisme, car notre civilisation hédoniste actuelle nous conduit inéluctablement à l'effondrement, comme je l'explique dans un courrier récent, argumenté, et scientifique.

3.Posté par JORI le 17/07/2019 11:31

"L'écologie est utilisée comme un contre-feu à une économie ultralibérale basée sur le libre échange...à outrance dont le seul objectif est de faire des affaires, source de la finance.", mais quelle est donc votre vision de l'économie quand on sait que même le communisme a échoué??.

4.Posté par JORI le 17/07/2019 12:30

2.Posté par Bruno Bourgeon le 17/07/2019 11:08
"des lois du libre-échangisme....c'est beaucoup plus profond", si vous le dites!!. MDR

5.Posté par C.J. le 17/07/2019 13:23 (depuis mobile)

A mon avis....post 1
Mais vous, vous m''avez compris c''est déjà ça !

6.Posté par C.J. le 17/07/2019 17:41 (depuis mobile)

Post 2 11h31
J''ai bien parlé de "libre échange à outrance " dans l''excès. Et ça rejoint le point "consumérisme " que vous évoquez et je suis d''accord qui est à revoir. C aussi un problème de comportement personnel avant d''être collectif.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Août 2019 - 15:26 Lettre ouverte à Charles Marimoutou