Politique

La suppléante de Jean-Luc Poudroux : "Nous nous sommes tous fait tromper"

Lundi 16 Septembre 2019 - 11:38

La rupture est consommée entre Jean-Luc Poudroux et sa suppléante Graziella Vergoz. Dans un communiqué, cette dernière revient sur "la manipulation de trop" du député de la 7e circonscription à qui elle reproche de "manipuler la population" concernant son alternative à la carrière de Bois-Blanc, mais aussi sur la possibilité de se présenter aux prochaines municipales à Saint-Leu. "Nous nous sommes tous fait tromper", affirme Graziella Vergoz, qui se positionnera "le moment venu" pour ce scrutin. "Mon choix ira à celle ou celui qui me démontrera qu'il ou elle travaille pour le bien commun".
 
TROP C'EST TROP!

Au service de la population depuis septembre 2018, c'est la première fois que je vais m'exprimer aussi clairement et librement, sans le filtre que je mets toujours à mes propos pour les adoucir et respecter une certaine retenue.

C'est la manipulation de trop!!!!

Ce fut pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Cette conférence, ce mardi, du député POUDROUX, est l'élément qui m'amène aujourd'hui à dire STOP, stop à la manipulation de l'opinion et de la population.

Depuis quasiment le jour de notre victoire aux législatives partielles sur la 7ème circonscription, en septembre 2018, j'étais très déçue de l'attitude de ce député qui dès le lendemain du second tour avait totalement disparu et avait complètement oublié qu'il a quand même été élu par des êtres humains, je dirai même que c'est indigne.

Cependant, j'ai préféré me taire car j'espérai que les choses allaient s'améliorer, qu'il allait changer, qu'il allait tenir ses engagements envers la population. Malheureusement, j'ai eu tort d'y croire car à ce jour, rien n'a changé au contraire, c'est pire!

Cette conférence de presse de ce mardi 10 septembre 2019, à l'initiative seule du député et peut- être aussi celle de la Région Réunion, est la preuve de son goût pour manipuler la population. Il sait très bien qu'une carrière de roches massives ne se réalise pas en 6 mois ou 1 an surtout à l'intérieur d'un Parc national. Malgré tout, sans aucune honte ni gêne, il se permet de mentir à la population, car pendant la campagne il avait promis une alternative à la carrière de bois blanc et donc il fallait faire semblant de tenir son engagement.

Il s'est senti obligé de sortir cette idée dont il est déjà convaincu qu'elle ne verrait jamais le jour. Je ne peux plus supporter ces techniques et cette politique à l'ancienne où on bafoue l'intérêt de la population.

Alors que je ne suis que chef d'entreprise, n'étant pas une politicienne de métier et ne croyant plus en la politique comme beaucoup de Réunionnais, j'ai rejoint le député POUDROUX car lorsque je l'ai entendu parler au tout début de sa campagne, il mentait tellement bien que je me suis dit, il n'y a pas de doute, il veut mettre l'humain au centre de ses préoccupations, il veut assurer une vraie proximité avec la population car il est à la retraite et il a donc du temps, alors je le rejoins.

Ce fut une vraie fierté pour moi d'être sa suppléante et je me suis donné à fond, je prends pour témoin tous ceux qui ont assisté à cette campagne. C'est en tant que femme, mère et citoyenne que je me suis engagée avec enthousiasme à l'idée d'agir pour la 7ème circonscription car j'aime me rendre utile. Je ne considère pas qu'en restant dans son coin on puisse faire avancer les choses, même si mon métier est prenant, je voulais donner du temps aux autres. Je voulais, moi, ici à la Réunion et lui à Paris, être le relais avec la population qui attendait beaucoup de nous. Mais malheureusement, depuis septembre 2018, j'ai pu le rencontrer deux fois, la deuxième fois j'ai du attendre 5 mois avant de le voir et surtout le relancer à plusieurs reprises pour pouvoir enfin avoir une réponse. Ce n'est pas ma conception de la politique.

Pendant cette campagne 2018, j'étais à mille lieux de penser que moi aussi comme tous les militants, sympathisants, les électeurs et toute cette jeunesse, nous étions en train de nous faire avoir par ce retraité, professionnel de la politique et surtout peu scrupuleux. Entendre aujourd'hui qu'il souhaite se présenter aux municipales de 2020 alors qu'il a toujours dit qu'il voulait accompagner un jeune (je ne suis candidate à rien) montre bien son état d'esprit tordu.

Plus grave encore, quand j'ai appris qu'il avait même eu des comptes en Suisse, il l'a même reconnu publiquement, j'ai failli m'étrangler de colère et de honte d'avoir cru en ses beaux mensonges.

Nous nous sommes tous fait tromper, c'est pour cela que je souhaite m'excuser publiquement envers toutes les électrices et les électeurs de la 7ème circonscription.

Je suis plus que jamais décidé à contribuer à mettre fin à ces méthodes politiques d'un autre temps, qui restent cependant trop présentes de nos jours, le député Poudroux ou la politique régionale actuelle sont des exemples criants. Utiliser puis jeter, leur méthode, cette méthode, je la combattrai de toutes mes forces. Je resterai donc engagé à poursuivre mon chemin pour servir au mieux la population même s'ils n'ont vu en moi qu'une femme "pot de fleur".

Je ne cautionne donc définitivement plus cette politique et je dénoncerai toute tentative de manipulation à venir, je suis suppléante et je le resterai jusqu'au bout car j'ai pris un engagement avec la population.

A ceux qui pourraient faire l'amalgame avec les futures municipales de 2020, je veux ici dire que je n'ai encore fait aucun choix, mais je me positionnerai le moment venu.

Mon choix ira à celle ou celui qui me démontrera qu'il travaille pour le bien commun.

Graziella Leveneur et Jean-Luc Poudroux avaient été élus le 30 septembre 2018 5Photo : Pierre Marchal - agence Anakaopress)
Graziella Leveneur et Jean-Luc Poudroux avaient été élus le 30 septembre 2018 5Photo : Pierre Marchal - agence Anakaopress)
NP
Lu 8252 fois




1.Posté par MôveLang le 16/09/2019 11:46 (depuis mobile)

Elle a quel âge celle là, si demain quelqu''un promet une villa avec piscine et travail de fonctionnaire, à la population, et elle le rallie sans réserve ??????

2.Posté par Dura politicae sed politicae le 16/09/2019 11:55 (depuis mobile)

Une cruche reste une cruche. Au mieux elle devient potiche.

3.Posté par Emmanuelle HOARAU le 16/09/2019 11:55

Une il faut siècle pour trouver quelque roche à la Réunion ( il y en a si peu) en moins deux ans l'île soeur, a ouvert une ligne de métro de 30 kilométres!

4.Posté par LAMPION le 16/09/2019 12:09

Oh c'est VERGOZ ou LEVENEUR .On est toujours trompé par ceux qu'on aime.
L a prochaine fois achète une boule et regarde dedans.

5.Posté par NOULAFE... le 16/09/2019 12:10

depuis le temps que ces zelues se foutent de la tête des électeurs..! apparemment ce deputé avait plus ou mois l'aval de tous les autres politicards qui nous gouvernent suite a sa sortie aux infos sur la première! comme quoi dans ce pays tout est possible,, c'est bien pou cela que la REUNION est toujours dans la merde!!!.

6.Posté par Lol le 16/09/2019 12:22 (depuis mobile)

Propaganda

7.Posté par GIRONDIN le 16/09/2019 12:24

....... Graziella Leveneur et Jean-Luc Poudroux avaient été élus le 30 septembre 2018 5Photo : Pierre Marchal - agence Anakaopress)....

........ Graziella Vergoz.......


Il fait une fixation sur les Graziella ?..... LOL

8.Posté par A mon avis le 16/09/2019 12:46

@ 2.Posté par Dura politicae sed politicae
Et vous, vous restez un infâme insulteur !

9.Posté par Tous sauf moi . Le choix était médiocre le 16/09/2019 12:55 (depuis mobile)

Je savais que c''était un papi opportuniste qui a vu un moyen d''arrondir ses fins de mois et d''améliorer sa retraite . J''ai dit que ce serait un député inutile s''il était élu . Ceux qui se sont faits berner l''ont bien voulu .L''offre était nulle aussi

10.Posté par Mdr le 16/09/2019 13:00 (depuis mobile)

Il a dû bien rire sous cape le soir de son élection.Il s''''est payé la tête des électeurs. Il a réussi à faire embrasser FONTAINE et D.Robert . Et cette jeune et belle femme a été roulée dans la farine . Vous chantiez et bien dansez

11.Posté par Kunta Kinté le 16/09/2019 13:05

Mieux vaut tard que jamais et sûr que tu ne feras pas mieux Graziella Vergoz. . Qui se ressemble ça semble !
Ainsi soit - il

12.Posté par Doudou le 16/09/2019 14:08 (depuis mobile)

Vade retro satana ,
Libre jean L de ton emprise!!

Il m a répondu :
Impossible de le libérer ,J-L m a promis le ciel !!!!
😂😂😂😂

13.Posté par La vérité vraie... le 16/09/2019 14:26

MDR ! Encore une qui s'est fait couillonner. La même chez nous à Saint-Louis...
Présentez-vous qu'on n'en parle plus ! Au passage, envoyez-nous aussi votre community manager pour que nous puissions rigoler.

14.Posté par Tatave le 16/09/2019 15:30 (depuis mobile)

Pauvre petite. Les dents s''aiguisent à l''approche des prochaines municipales. Mais attention, en s''en prenant à un cacique du parti, on se le met à dos. Peu de personnes ont résisté à ce genre d''attitude. Un parti politique est un squale sans pitié.

15.Posté par JPB le 16/09/2019 16:09

L'endormi " Tilleul Menthe " a endormi tout son monde.

16.Posté par Raoult le 16/09/2019 16:10 (depuis mobile)

Pov ptite dame....Jean Luc la oublie a ou po un poste a la Region ? Li veut pas voir ou a st Leu ? La politik ley ingrat...ou comprend Mme !!

17.Posté par Denis le 16/09/2019 20:34 (depuis mobile)

Encore une arriviste aux dents longues elle a dû se faire acheter par un opposant de Mr POUDROUX. L avenir confirmera

18.Posté par sbuba le 17/09/2019 10:42

oh le méchant!!!

19.Posté par Taloche le 17/09/2019 10:56 (depuis mobile)

On disait que les loups ne se bouffent pas entre-eux !!!!!

20.Posté par lea Rivet le 17/09/2019 10:59

Tout le monde critique cette dame alors que moi je la trouve très courageuse.Elle dit ce qu'elle pense ,elle reconnait ses torts .Elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas de Poudroux. Bravo Madame

21.Posté par Le Jacobin le 17/09/2019 11:23

"Entendre aujourd'hui qu'il souhaite se présenter aux municipales de 2020 alors qu'il a toujours dit qu'il voulait accompagner un jeune je ne suis"

LE JEUNE C'EST LUI !

75 ballets il cherche du travaille ou un placement suisse.

Madame apprenez votre métier faire de politique c'est de:

-Promettre ne pas donner
-faire le bisou à grand mère en période électorale, lui tourner le dos si vous êtes élu
-dire à tous ceux que vous rencontrez que vous les aimé passionnément
-promettre à tous les sans abris un toit
-a ceux qui cherchent du travail de compter sur vous car vous êtes la solution d l'emploi
-Aux chefs d'entreprises en difficultés que vous allez résoudre le problème

Dès que vous êtes élu disparaissez, faites vous représentez par un 3ème couteau inconnu.

C'est bien ce qu'il à fait le POUDROUX Monsieur 400m2

Vous le dites vous même c'est un PRO.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie