Revenir à la rubrique : Santé

La stérilisation de l’hôpital Gabriel Martin distinguée pour sa rigueur et sa qualité

Le Service de Stérilisation du CHGM, qui prend en charge et assure le traitement des dispositifs médicaux re-stérilisables à destination des professionnels de santé, est certifié depuis le mois de décembre dernier par la norme ISO 9001 : v 2015.

Ecrit par B.A – le vendredi 20 avril 2018 à 09H09

Il aura fallu plus d’une année de travail pour l’équipe afin d’obtenir cette preuve de reconnaissance et d’efficacité. Avec le soutien de la société Isodom, mandatée par l’hôpital, qui a apporté un accompagnement sur la formation, la méthodologie et l’audit interne, la stérilisation a réorganisé en profondeur son fonctionnement et informatisé son système qualité.

« Nous établissons un véritable partenariat avec nos fournisseurs et nos services supports pour mieux travailler ensemble» indique le Dr Michel Faber, chef du pôle médico-technique. «La forte implication de la direction a permis de mobiliser tous les acteurs en lien avec les processus de la stérilisation afin que la stérilisation du CHGM obtienne ce label d’exception, sans aucune non-conformité» explique-t-il.

Après celle de la Haute Autorité de Santé (HAS), la certification ISO doit aider le CHGM à mieux répondre aux besoins des patients, à améliorer continuellement la qualité des services et à optimiser la préparation de son déménagement vers le Centre Hospitalier Ouest Réunion en mars 2019.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.